Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Configurer son téléphone SIP avec Sjphone sous Windows XP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 21 Octobre 2006 12:17:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
merlin5
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
je suis abonne Freebox only et viens de decouvrir la telephonie SIP. Malheureusement je tombe sur un probleme "connu": depuis SIP vers une Freebox, celle ci n'entend rien. J'ai essayer les modifs du ptime, malheureusement je n'ai pas trouve dans SJPhone, XLite ou meme Phoner la possiblite de modifier ptime.
J'ai essayer avec X Lite 3.0, Phoner 1.89 et SJPhone 1.60.289.
La Hotline de Free ne fait pas de support sur ce service.
Merci de votre aide
fdu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 14:17:54 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2474 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
basilio23
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c





Salut
Moi kan j'essaie de passer un appel voici ce ke j'obtiens comme message.
Voici la capture d'écran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Novembre 2006 13:44:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
curtis!
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Shocked salut basilio
j ai exactement le meme message d erreur ; as tu trouvé la soluce depuis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 14:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





merlin5 a écrit:
malheureusement je n'ai pas trouve dans SJPhone, XLite ou meme Phoner la possiblite de modifier ptime.
J'ai essayer avec X Lite 3.0, Phoner 1.89 et SJPhone 1.60.289.
Une solution pour XLite 3 :
http://www.freephonie.org/doku.....me_et_dtmf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Novembre 2006 15:06:03 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 988 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JRLTXX
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 128
Sexe :
Ville : MONTPELLIER (Herault)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Merci pour l'info je vais essayer Very Happy
j'avais remis x-lite 2 Smile
_________________
Dégroupé depuis 31/05/05 - Freebox V4 - ADSL ok -Téléphone ok - Multiposte ok - SIP ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2006 11:32:57 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2683 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kannar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Ferrières en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mout a écrit:
Tout pareil que Bensti.
sauf que là, j'ai testé la Freebox direct sur le pc, en mode modem.
ben rien
toujours rien
SIP : not registered...



Pour info si ça peut aider, j'ai ma box et derrière un routeur et derrière mon routeur mon PC depuis lequel je téléphone avec SJphone et pas besoin d'ouvrir de port ça marche tout seul !!!

Seul info, bien décocher la case "uregister contact adress only". Voir ce screen :




J'ai tester chez quelqu'un d'autre en wifi via son routeur wifi et la box derrière. Et pareil pas besoin de faire quoi que ce soit sur le routeur !!!

a+
_________________
http://www.lininfo.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 16:36:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PHPERROUD
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Le Chesnay

Forfait : Accès libre
Freebox : v4(a)





ITOU
j'ai le même message : Call rejected : 403 too many simultaneous sessions
QQ a une solution?
_________________
SLTS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Novembre 2006 17:38:45 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 988 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JRLTXX
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 128
Sexe :
Ville : MONTPELLIER (Herault)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





JRLTXX a écrit:
Merci pour l'info je vais essayer Very Happy
j'avais remis x-lite 2 Smile


C'est ça la solution Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Dégroupé depuis 31/05/05 - Freebox V4 - ADSL ok -Téléphone ok - Multiposte ok - SIP ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Novembre 2006 11:29:22 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après des essais infructueux sur mon PC portable professionnel, j'ai effectué l'opération sur mon PC fixe à la maison, raccordé à la Freebox avec la fonction routeur activée (mon portable, pour sa part, est raccordé en wifi à la Freebox).

SJphone marche sur mon PC fixe, en utilisant le paramétrage indiqué dans le tutorial en début de ce topic, sans aucune autre opération, sauf désactivation d'une fonction de pare feu via un panneau présenté automatiquement lors de l'initialisation Sjphone, après le paramètrage.
Ne pas oublier d'activer "Free product registration" pour le logiciel concerné sur le site Sjphone, ne pas seulement déclarer le compte.
J'ai fait l'essai d'appeler avec le SIPphone mon téléphone Freebox, et ça marche (dans les deux sens) écoute et parole. Et tout ça pour le fun, car avec le Dégroupage Total je ne paye déjà pas les appels (fixes). Disons que ça peut servirs aux abonnés qui n'ont pas encore leur téléphonie activée (j'avais attendu plus d'une semaine)

L'échec avec le portable doit être dù au pare feu local de ce PC (dont les paramètres sont verrouillés) car j'ai l'état "NAT/Firewall blocked" sur l'écran freephonie.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 22:08:22 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça y est, la solution pour faire fonctionner SJPhone sur mon PC portable consiste à inhiber le pare feu et désactiver le forçage de proxy. Ceci peut s'appliquer à pas mal de gens qui ont un portable professionnel, et l'utilisent à domicile. Pas question évidemment de faire ça sur le réseau d'entreprise.

Les acrobates peuvent jongler avec les redirections de ports, mais je n'ai pas la main sur les paramètres de pare feu. sitôt fait, réactivation de celui-ci.

PS: j'ai aussi essayé Xlite, le paramétrage est plus simple, mais SJphone me semble plus ergonomique à l'usage.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 22:21:56 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Plusieurs utilisateurs signalent le message "Call rejected : 403 too many simultaneous sessions", ça doit être un problème de tempo sur la session précédente ou d'encombrement quelque part dans le réseau. J'ai eu ce message, j'ai réessayé et c'est passé.
When you first do not succeed, try, try, try again.
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 19:33:44 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
6.clone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
j'ai un pocketpc HP2410 win2003 se
je suis avec sjphone 1.60.303c oct 20 2005 registered version
donc suis bien inscrit sur le site
mais j'ai toujours
: SIP : NOT REGISTERED
HOST ADDRESS 192.168.55.101
RESOLVING STUN SERVER NAME

coche register with proxy & proxy is strict outbound

ca marche pas !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 22:19:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
6.clone a écrit:
HOST ADDRESS 192.168.55.101
Il s'agit de l'adresse de ton appareil dans ton sous-réseau (derrière le routeur)
Cette adresse est inconnue de l'extérieur.

Il faut trouver dans ta version de SJphone comment indiquer l'adresse de ta Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Novembre 2006 09:46:58 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Clone, à propos du message "RESOLVING STUN SERVER NAME", le STUN sert à résoudre des aspects d'adresses, pare feux et routeurs. Le message semble indiquer que le serveur qui effectue ce rôle n'est pas identifié ou pas accessible.
Je viens de faire l'essai en mettant dans l'onglet "STUN" des options SJphone Freephonie une adresse bidon, et j'obiens ce même message d'erreur. Donc il faut vérifier si le nom est bien celui donné dans le tutorial, et aussi s'il n'y a pas un proxy ou un pare-feu interne au PC qui empèche d'y accéder.

Bon courage
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2007 18:27:09 NRA : YBE38 (Pont De Beauvoisin (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4718 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smaxx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Domessin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour, est-ce que le service SIP fonctionne toujours ? J'ai configuré Sjphone comme indiqué, et cela ne fonctionne pas. j'ai bien le SIP registred as 08....@freephonie.net, Symetric Firewall etc... mais la connexion avec le téléphone ne se fait pas. Je n'ai que le message "creating outgoing call"
J'avais déjà installé Sjphone il y a quelques mois sur un autre PC, et cela fonctionnait très bien.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com