Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Configurer son téléphone SIP avec Sjphone sous Windows XP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 00:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





smaxx a écrit:
Bonjour, est-ce que le service SIP fonctionne toujours ? J'ai configuré Sjphone comme indiqué, et cela ne fonctionne pas. j'ai bien le SIP registred as 08....@freephonie.net, Symetric Firewall etc... mais la connexion avec le téléphone ne se fait pas. Je n'ai que le message "creating outgoing call"
J'avais déjà installé Sjphone il y a quelques mois sur un autre PC, et cela fonctionnait très bien.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci
J'ai réinstallé SJPhone (version beta 1.65.366d ) et tout fonctionne
(sauf pour les appels vers les FB V2, mais il n'y a que X-Lite pour le faire correctement)

J'ai créé un profil Free, type SIPProxy, et indiqué comme proxy freephonie.net
Pour le compte utilisateur : 0871xxxxxx et le mot de passe SIP associé
C'est tout.

La seule différence est au niveau du FireWall :
j'ai "Port Restricted Cone Nat"
Je ne sais pas si c'est ça qui bloque.
(j'ai un routeur et Outpost comme firewall logiciel)

Essaie de regarder ce que dit ton Firewall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 22:33:43 NRA : YBE38 (Pont De Beauvoisin (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4718 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smaxx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Domessin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci pour ta réponse.
Je suis actuellement sur le PC sur lequel fonctionne Sjphone, et j'ai aussi Symmetric Firewall qui est affiché (je suis avec le même pare feu, Zonealarm), donc le problème ne doit pas venir de là (de toute façon mon parefeu est configuré pour accepter les connexions de sjphone).

En fait la seule différence que vois, c'est la connexion internet que j'utilise pour chacun des pc (une Free, qui marche, et une numéricable...), vu que les configurations sont équivalentes (pc sous xp, sjphone configuré on suivant scrupuleusement le tuto de ce topic).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 15:59:26 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2625 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carpate75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de recevoir le message de Free concernant le passage de N° de 087XXXXXXX en 095XXXXXXX.

Cette nouvelle numérotation va t elle obliger à modifier la config faite sur SJPHONE.

Si oui, faut-il supprimer la config actuelle et en refaire une complète ou peut-on simplement faire une modification de paramétrage à partir du bouton 'initialize" de l'onglet "profile" en selectionnant "freephonie" sur cet onglet.

Merci d'avance de vos avis.
_________________
J'y suis , j'y reste. Mais je peux changer quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 15:55:46 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2625 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carpate75
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bjr.

Suite à la mise en service des numero en 09, je confirme ce que je supposais dans le post ci-dessus.

Il est necessaire dès maintenant de refaire un configuration de SJPHONE.

Il suffit tout simplement de faire une modification de paramétrage à partir du bouton 'initialize" de l'onglet "profile" en selectionnant "freephonie" sur cet onglet

On saisit son nouveau numero de Tel et c'est à nouveau OK.

SI ce n'est pas fait: Ca ne marche plus.

A bientôt
_________________
J'y suis , j'y reste. Mais je peux changer quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 16:25:05 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 988 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JRLTXX
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 128
Sexe :
Ville : MONTPELLIER (Herault)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





carpate75,

je confirme, après le changement de numéro ça fonctionne nickel Very Happy
_________________
Dégroupé depuis 31/05/05 - Freebox V4 - ADSL ok -Téléphone ok - Multiposte ok - SIP ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007 18:13:33 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai changé les paramètres SJphone avec le nouveau numéro en 09, y compris dans le compte sur le site sjphone, mais échec complet, ça ne marche plus. Consternation!
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 12:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

je d'installer sjphone sur un pc portable
windows 2000 pro
wifi avec un stick USB olite 802 11g

quand j'appele j'entends, mais mon correspondant ne m'entend pas Crying or Very sad
y a t§il une solution....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2007 13:10:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






gasikara a écrit:

quand j'appele j'entends, mais mon correspondant ne m'entend pas

Le micro est-il actif sur ton PC ? Lance un audio wizard sur SJphone et vérifie-le... Wink
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2007 09:01:14 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur mon PC portable SJphone ne marche plus, même si le pare feu est désactivé (alors que ça marchait auparavant), avec l'état "blocked".

Sur mon PC fixe familial, l'enregistrement se passe bien avec le nouveau numéro en 09 (j'ai changé y compris mon compte SJphone sur leur site), mais les tentatives d'appels échouent systématiquement avec l'erreur "internal server error: call Rejected -500 internal error". Je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante, ce serait un paramètre SIP erroné! (il y a 3 mois ça marchait avec l'ancien numéro en 08 )

quelqu'un a-t-il un tuyau sur ce type d'erreur?
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink


Dernière édition par emailf le Lundi 9 Avril 2007 09:03:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2007 09:24:11 NRA : SSV10 (Sainte Savine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 625 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zak_m_c
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Sainte Savine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah ben on est 2 alors.
Hier dans l'aprés-midi après plusieurs essais (sur PC), j'étais content : ça fonctionnait avec SJPhone 1.65.
Dans la soirée couic, erreur 500 : le serveur SIP ne veut pas de l'appel.
Pareil avec SIPinside. Ou avec SJPhone 1.60.


Dernière édition par zak_m_c le Lundi 9 Avril 2007 09:25:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2007 13:20:08 NRA : HAZ59 (Hazebrouck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zombination
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Hazebrouck

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1 "internal server error: call Rejected -500 internal error".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2007 14:37:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





zombination a écrit:
+1 "internal server error: call Rejected -500 internal error".


+1, le serveur sip de Free a du exploser Crying or Very sad . comme la semaine dernière Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Avril 2007 17:19:39 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sharwyn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arf idem impossible de passer un appel depuis hier Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2007 19:06:54 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à tous. Puisque nous sommes dans le même cas, c'est effectivement le serveur qui est en rade (le message d'erreur le laissait supposer, mais je craignait que ce soit lié à mon paramétrage). Attendons donc le prompt rétablissement. Rolling Eyes
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2007 01:13:21 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1636 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sharwyn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ha.. chez moi ca a fonctionné toute la journée et ca fonctionne toujours maintenant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com