Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi reception 1Mbits au lieu de 54Mbits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:00:28 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous !
Alors j'ai lu le message posté par Donut sur le sujet du wifi à 1 Mbits puisque mon problème semble similaire, mais j'avoue ne pas avoir tout compris à ce langage ésotérique, et oui je suis un noob et je ne m'y connait que trés peu. De plus, mon problème est légèrement différent dans la mesure où je ne peux même pas surfer sur des pages web en wifi ou du moins trés difficilement.
Donc voilà mon problème :
J'ai recemment reçu la carte wifi de la Freebox que je me suis pressé d'insérer dans ma Freebox. Aprés activation du routeur et du wifi, configuration, etc je tente de me connecter : et là, c'est le drame. Pas moyen de conserver ma connexion qui est entrecoupé régulièrement et à débit trés faible. Etonnament, le signal m'indique excellent (5 barres) alors que la reception oscille entre 1Mbits et 2Mbits au lieu des 54Mbits en conditions optimal. Le surf est donc extremement pénible pour ne pas dire impossible, alors qu'il ne pose aucun souci ou trés peu en Ethernet...
De plus, avec un routeur prété par un ami, tout semble fonctionner normalement... Mais cela m'oblige à le brancher sur mon port Ethernet et prend plus de place que la Freebox seule...
Quelqu'un a une idée sur le problème. Je compte tenter un nettoyage de ligne ce soir mais je ne pense pas que cela change grand chose.
Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une Freebox v4 à laquelle je me connecte grace au wifi intégré de mon PC portable Compaq.
Merci d'avance pour votre soutien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox V4 ? (référence 0007CBXX...)
Quel modèle de carte wifi Free dans la Freebox ?
WEP ou WPA ? (si WPA, essayer d'abord en WEP)
Windows mis à jour ?
Drivers du PC mis à jour ?

Sinon, as-tu essayé de changer de canal ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 09:30:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





y'avait pas un patch pour windows et le wifi?

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60799&highlight=patch
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mercredi 17 Mai 2006 09:39:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:28:10 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Re,
Tout d'abord merci pour cette réactivité niveau réponses, ca fait toujours plaisir...
Là je suis au boulot donc je ne peux vous donner les infos malheureusement...
Pour le modèle Freebox et la carte wifi je ne pourrai vous donner les infos que ce soir, je ne les ai pas en tête pour le moment.
Pour la sécurité, j'ai choisi WPA car dans un tuto il était dit que c'était mieux et plus sécurisé donc...
Pareil, pour le canal, j'ai pris le quatre car il était écrit que c'était celui qui posait le moins de soucis apparemment...
Les Drivers, bah, mon pc telecharge automatiquement les dernieres mises à jour compaq regulierement dc y doivent pas être dépassés je pense.
Pour le patch je vais voir si je suis tombé sur la carte wifi maudite ou pas...
Sinon bah j'ai aucun mur entre le pc et la Freebox et j'en suis éloigné de quelques metres. Pas d'appareils qui pourraient brouiller les ondes... Non je vois pas, je vous en dis plus ce soir pour savoir si c'est la carte qui plante ou pas...
Sinon j'en profiterais également pr dl tcpoptimizer et le patch du lien.
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cityhunter62 a écrit:
Pour la sécurité, j'ai choisi WPA car dans un tuto il était dit que c'était mieux et plus sécurisé donc...

Plus sécurisé, tout à fait d'accord. Mais pas toujours correctement géré par les drivers. D'où mon conseil de faire l'essai en WEP.
cityhunter62 a écrit:
Les Drivers, bah, mon pc telecharge automatiquement les dernieres mises à jour compaq regulierement dc y doivent pas être dépassés je pense.

En général, les mises à jour de Windows qui sont téléchargées automatiquement sont uniquement les mises à jour critiques. Pour les autres, il faut en général faire la mise à jour manuellement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:03:35 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Ouhlà, ca a l'air galere ça... J'ai essayé une fois d'installer un driver récent pour ma carte graphique j'ai pas réussi... Je comprenais meme pas de quoi ils parlaient dans les tuto !!! Pourtant je suis pas non plus inculte mais bon.
Alors dans ce cas il me faut quel type de mise à jour? Pour mon wifi intégré? Je trouve ça sur le site de microsoft ou Compaq?
Quand je dis que mon pc fait des mises à jours regulierement ça n'est pas pour window mais un programme Helwett Packard (HP update un truc comme ça) qui fait les mise à jours donc je sais pas si ca change quelque chose et si c'est différent des maj windows...
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:18:57 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Je devrait peut etre également préciser que mon voisin, qui reçoit également un bon signal (4 barres) et avec qui je partage la connexion, à autant de mal à surfer que moi, quand il peut se connecter !!! Donc le probleme ne vient peut etre pas de mon PC...
Alors pour les infos :
Ma carte Freebox est une WPCB-152G 802.11G Compliant
Ma Freebox est une C0443R2-FBX-ADSL04
Je vais maintenant tenter le nettoyage de la ligne, le changement de canal et la clé WEP. Les resultats dans une petite heure Wink
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.


Dernière édition par cityhunter62 le Mercredi 17 Mai 2006 17:13:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 08:44:07 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bon, le nettoyage à été couronné de succés, ma connexion semble en effet plus rapide, mais là n'est pas le problème. Hier mon wifi fonctionnait correctement, calé à 54 Mbits de reception toute la soirée...
Etrange, il semblerait donc que ma connexion wifi ne soit pas bridée à 1 voir 2 Mbits (meme si c'est ainsi la plupart du temps), mais qu'elle augmente parfois signicativement, que ce soit pour quelques secondes ou pour une soirée comme hier...
Affaire à suivre... Nouveaux essais ce w-e probablement. En attendant je tenterait le TCPoptimizer Wink
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:37:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonsoir

pour ce problème ça peut venir de plusieurs choses, essayez de vérifier si le pilote de votre carte wifi est
à jour sinon il faut faire une maj.
pour le canal mettez le sur 7 ou 10 c'est mieux pour garder un bon signal car la plupart des cartes
récentes tentent ces deux canaux en premier lieu.
et mettez une clé WEP et un nom de réseau simples.
je vous informe aussi qu'il y a plusieurs équipement qui peuvent gener le signal wifi, comme le gsm ou
les micro-ondes ou bien les tél sans fil.

Cordialement
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 13:58:18 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Merci pour ces réponses!
J'ai fait la mise à jour désormais, utilisé TZ connexion Booster et je compte passer à la clef wep... Seul problème : comment en obtenir une? A chaque fois il me dit que ma clef est invalide, alors que je met plus de 10 caratères, moins de 26 tout en mettant lettres et chiffres... Y a t il une procédure particulière à respecter?
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:46:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cityhunter62 a écrit:
et je compte passer à la clef wep... Seul problème : comment en obtenir une? A chaque fois il me dit que ma clef est invalide, alors que je met plus de 10 caratères, moins de 26 tout en mettant lettres et chiffres... Y a t il une procédure particulière à respecter?

Ce n'est pas plus de 10 et moins de 26.
C'est exactement 10 caractères pour une clé courte ou exactement 26 caractères pour une clé longue. Les caractères autorisés sont uniquement les chiffres et les lettres de A à F.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:25:19 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Aie Aie Aie... Tout empire en ce moment...
Pas moyen de tester le wifi puisque même l'ethernet plante chez moi. Pourtant la Freebox est synchro, elle donne l'heure, mais j'ai maintenant des coupures periodiques de mon débit... Alors parfois c'est excellent, mon débit est trés rapide (merci pour vos conseils de nettoyage de prise et TC connexion booster), mais parfois la minute d'aprés plus rien, "serveur introuvable", emule et Azureus déconnectés etc... Enfin, là, j'imagine que je ne peut rien faire, c'est du ressort de FT ou Free et le reseau... Ca s'arrangera avec de la patience (il en faut bcp !!!).
Toujours est il que ma clé wep est désormais valide mais .... j'ai bien dit mais, quand j'essaie de me connecter à mon wifi, mon pc essaie simplement de s'y connecter sans même me redemander le nouveau mot de passe ! Alors est ce qu'il pense toujours que j'utilise une clef wpa et utilise le passe wpa, de sorte que forcement, il ne peut se connecter au réseau wifi? Dans ce cas, comment lui faire comprendre que la clef et le pass ont changés?
Ou alors c'est simplement que ma connexion en général (ethernet compris) plantait à ce moment là je sais pas.
Dsl je suis pas doué je sais...
Merci d'avance!
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





cityhunter62 a écrit:
Toujours est il que ma clé wep est désormais valide mais .... j'ai bien dit mais, quand j'essaie de me connecter à mon wifi, mon pc essaie simplement de s'y connecter sans même me redemander le nouveau mot de passe ! Alors est ce qu'il pense toujours que j'utilise une clef wpa et utilise le passe wpa, de sorte que forcement, il ne peut se connecter au réseau wifi? Dans ce cas, comment lui faire comprendre que la clef et le pass ont changés?

Il fait détruire ton ancienne connexion par défaut sur le PC et la recréer.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 16:04:43 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fais également tes tests sans mettre en route les logiciels de P2P....
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 00:14:28 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 954 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxlestephanois
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut, j'ai exactement le même problème.
J'ai essayé de passer en WEP mais ça n'a rien apporté. Apparement, nous sommes loin d'être les seuls. Le wifi de Free n'a pas l'air bien performant. Ce qui est certain c'est que l'utilisation d'internet est plus que désagréable.
@+
_________________
Maxlestéphanois
Saint-Etienne, quartier Bergson TRA42 954 mètres 14 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com