Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SIP, réglage ptime dans X-Lite
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rousseau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2005
Messages : 161
Sexe :
Ville : Saint Georges De Montaigu

Forfait : Non abonné à Free





OK.

J'ai déjà lu que pour bien désinstaller X-Lite il fallait aussi supprimer un certain répertoire mais comment trouver ce répertoire?

Pourrais-je avoir la démarche complète à suivre?



Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 09:40:47 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai téléchargé X-lite car je trouvais intéressant méthode de Yannick permettant d'utiliser X-lite sur une clé USB, et ce de manière pré-configurée... http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3395

Quelqu'un a-t-il essayé sur un autre ordinateur que le sien en suivant la méthode ci-dessus ?
Je n'ai fait qu'un essai chez ma nièce (chez Free aussi) mais mon compte n'est pas reconnu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 23:15:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Bilan Mitigé pour la version X-Lite 3.

1) Marche relativement bien en appelant un numero Fixe FT.

2) En appellant des Freebox mes correpondatnt ne m'entendent pas mais moi je l'ai entend bien.

Apparement il y a un reglage à faire sur X-lite mais impossible de faire ce regglage avec la version 3 de X-Lite.

PS: j'ai testé en appelant sur ma Freebox (en autre) qui a le dernier Firmaware del a semaine et meme probleme....de son qui marche en appelent des Fixe Ft mais pas en appelent des Freebox.

--------------------------------

Je rectifie mon Post prenait la verion X-Lite 2 qui marche du tonnere en prenant soin de modifier le reglage pour les Freebox notait sur Freenews...

De plus le systme clef USB marche aussi avec cette version donc c'est Ok.
_________________
Buzzie27


Dernière édition par buzzie27 le Jeudi 7 Septembre 2006 21:04:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 22:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





buzzie27 a écrit:
En appellant des Freebox mes correpondatnt ne m'entendent pas mais moi je l'ai entend bien.

Apparement il y a un reglage à faire sur X-lite mais impossible de faire ce reglage avec la version 3 de X-Lite.
Le réglage est tout à fait possible :
voir ici => http://www.freephonie.org/doku.....me_et_dtmf
Merci zel.

Pour ceux qui utilisaient x-lite 2 et qui avait dû modifier le sample per frame et le DTMF des codecs g711u et g711a pour pouvoir appeler des Freebox la manip est aussi faisable sous x-lite 3 :

* composer le numéro ***7469
* cela ouvre une fenêtre “advanced options” où on peut modifier le DTMF et le SPF et bien d’autres choses.
* afin de se simplifier la recherche des différents paramètres à modifier on peut appliquer un filtre : par exemple “g711”.
* modifier codecs:g711a:samples_per_frame à 240
* modifier codecs:g711u:samples_per_frame à 240
* filtrer avec “dtmf”
* modifier system:dtmf:tone_length_samples à 240 (je suis pas sur que cela soit nécessaire pour celui-là mais ça fonctionne pour moi)
* sauvegarder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juillet 2007 17:39:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harpix
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : BONNEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Kami78 a écrit:
Pour mémoire, une mise à jour logicielle pour les V4 dégroupées a été déployée mercredi soir. Elle corrige les anomalies du ptime qui réclamaient un paramétrage manuel sur certains logiciels.



Je remonte le sujet : et pour les non-dégroupé, il y a t-il eu la même évolution ?
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2007 17:47:42 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1627 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marty19
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : La Ville du Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





abel99 a écrit:
buzzie27 a écrit:
En appellant des Freebox mes correpondatnt ne m'entendent pas mais moi je l'ai entend bien.

Apparement il y a un reglage à faire sur X-lite mais impossible de faire ce reglage avec la version 3 de X-Lite.
Le réglage est tout à fait possible :
voir ici => http://www.freephonie.org/doku.....me_et_dtmf
Merci zel.

Pour ceux qui utilisaient x-lite 2 et qui avait dû modifier le sample per frame et le DTMF des codecs g711u et g711a pour pouvoir appeler des Freebox la manip est aussi faisable sous x-lite 3 :

* composer le numéro ***7469
* cela ouvre une fenêtre “advanced options” où on peut modifier le DTMF et le SPF et bien d’autres choses.
* afin de se simplifier la recherche des différents paramètres à modifier on peut appliquer un filtre : par exemple “g711”.
* modifier codecs:g711a:samples_per_frame à 240
* modifier codecs:g711u:samples_per_frame à 240
* filtrer avec “dtmf”
* modifier system:dtmf:tone_length_samples à 240 (je suis pas sur que cela soit nécessaire pour celui-là mais ça fonctionne pour moi)
* sauvegarder


Impeccable !!!!!

çà marche ces paramètres !!!! Avant impossible de se faire entendre en appelant qqn de chez Free mais maintenant çà marche. Que du bonheur , et encore plus lorsque que vous avez une Freebox en panne depuis 2 mois.

@+
_________________
Après 2 échanges de Freebox en moins de 3 mois - Résiliation ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 11:47:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harpix
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : BONNEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Harpix a écrit:
Kami78 a écrit:
Pour mémoire, une mise à jour logicielle pour les V4 dégroupées a été déployée mercredi soir. Elle corrige les anomalies du ptime qui réclamaient un paramétrage manuel sur certains logiciels.



Je remonte le sujet : et pour les non-dégroupé, il y a t-il eu la même évolution ?


Au risque de me répéter, j'utilise principalement le SIP (S450IP, pas de réglage possible du ptime), et je trouve dommage de ne pouvoir appeler que le numéro FT de certains de mes correspondants non dégroupés...
Ca fait des terminaisons d'appel à payer par Free ça!!! Wink
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com