Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Dégroupé samedi => toujours pas de téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Novembre 2009 11:00:43 NRA : BGN38 (Bourgoin Jallieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3327 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jivibi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bourgoin Jallieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour,
je suis fraîchement dégroupé depuis samedi sur BGN38 Smile
Tout marche bien au niveau accès internet, etc, mais je n'ai toujours pas de téléphone:

- un appel depuis l'extérieur vers mon numéro en 04 sonne occupé,
- un appel depuis l'extérieur vers mon numéro en 09 atterrit sur le répondeur Free,
- depuis le combiné relié à la Freebox, pas moyen d'appeler l'extérieur

Apparamment, il faut attendre 72h max après le dégroupage et le 1er reboot de la box pour que le telephone revienne; or c'est mercredi et toujours rien (j'ai rebooté la Freebox régulèrement et pas plus tard que ce matin).
Un corp peut-il regarder s'il y a un souci, s'il vous plait? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 10:56:18 NRA : UCK57 (Uckange) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 995 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lune94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : uckange

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





Je suis dans le meme cas pour le DSLAM uck57.

Jusqu'a present je beneficiais de l'offre Freebox only. J'ai remarque dans mon interface de gestion qu'on me propose la Freebox v5.

Etant professionel je ne peux me permettre de ne pas avoir de telephone !! Pensez vous que cela peut durer longtemps ?

Jai ete tres decu de ne recevoir aucun avertissement de Free. Ni du degroupage, ni de la gene occasionnee.

Merci de vos reponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 11:11:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jivibi a écrit:
Bonjour,
je suis fraîchement dégroupé depuis samedi sur BGN38 Smile
Tout marche bien au niveau accès internet, etc, mais je n'ai toujours pas de téléphone:

- un appel depuis l'extérieur vers mon numéro en 04 sonne occupé,
- un appel depuis l'extérieur vers mon numéro en 09 atterrit sur le répondeur Free,
- depuis le combiné relié à la Freebox, pas moyen d'appeler l'extérieur

Apparemment, il faut attendre 72h max
Jusqu'à une semaine Crying or Very sad
Tu as déjà un renvoi vers la messagerie Free : c'est bon signe
Pour le N° en 04, il faudra encore attendre le portage une fois que ton N° 09 sera actif
(une semaine de plus ?)

Un reboot "de temps en temps" tant que la tonalité n'est pas disponible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 13:24:23 NRA : BGN38 (Bourgoin Jallieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3327 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jivibi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bourgoin Jallieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Merci, je vais attendre ce WE alors..
Sans vouloir troller, à mon humble avis, Free a intérêt a améliorer son service téléphonie + sa communication (cf le blackout sur l'incident du 3/11) s'ils veulent avoir une position crédible en tant que 4eme opérateur mobile...
Autant les gens peuvent comprendre qu'internet est temporairement indisponible une semaine, pour le téléphone, franchement c'est inacceptable, surtout quand aucune info officielle (mail d'explication, etc) n'est fournie Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Novembre 2009 14:59:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sauf que lors d'une telle migration (Non-dégroupé vers dégroupé), c'est le service téléphonie qui refonctionne le dernier. Rolling Eyes
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Novembre 2009 19:21:24 NRA : BGN38 (Bourgoin Jallieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3327 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jivibi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bourgoin Jallieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Presqu'une semaine et toujours rien encore, je reboote la Freebox régulièrement. C'est étrange d'ailleurs, selon les moments, je tombe sur le répondeur ou pas, que j'appelle ou non d'un téléphone portable ou d'un fixe, etc. Par ailleurs, la TV m'indique toujours "service téléphonie désactivé" Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 13:41:35 NRA : UCK57 (Uckange) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 995 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lune94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : uckange

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





Une semaine !!! Sad J'imagine qu'il n'y a pas besoin que j'espere d'avoir le telephone ce weekend ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 16:55:47 NRA : BGN38 (Bourgoin Jallieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3327 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jivibi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bourgoin Jallieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





lune94 a écrit:
Une semaine !!! Sad J'imagine qu'il n'y a pas besoin que j'espere d'avoir le telephone ce weekend ...


Ca fait pile une semaine, après un énième reboot fait il y a quelques minutes, je n'ai toujours rien. Sad
Ca commence à faire cher en conso portable Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2009 20:02:35 NRA : UCK57 (Uckange) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 995 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lune94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : uckange

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





Tu penses qu'on peut demander un remboursement du prorata de la gene occasionee ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 12:28:29 NRA : BGN38 (Bourgoin Jallieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3327 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jivibi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bourgoin Jallieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





lune94 a écrit:
Tu penses qu'on peut demander un remboursement du prorata de la gene occasionee ?


Puisque je n'ai toujours rien ce matin après un énième reboot, j'ai envoyé un mail à l'assistance Free en utilisant ce lien: http://www.Free.fr/assistance/mail.html
Je verrai en fonction de leur réponse, mais si ca persiste je vais leur envoyer une lettre AR en demandant un geste de leur part...sans trop me faire d'illusion Confused

Edit : j'ajoute à l'attention des Corps qui liraient ce message que j'ai donc posté ce mail + le présent fil sur l'ADUF + un message sur les newgroups.
OUI j'ai crossposté, et je l'assume à 100%, car plus de téléphone sans aucune indication de Free, depuis + d'1 semaine, c'est handicapant et ca devient vraiment problématique pour moi.


Dernière édition par jivibi le Dimanche 8 Novembre 2009 12:31:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 23:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé une autre alimentation ?
si possible plus puissante que celle d'origine de la V4, par exemple un Freeplug
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Novembre 2009 23:28:07 NRA : BGN38 (Bourgoin Jallieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3327 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jivibi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bourgoin Jallieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





abel99 a écrit:
As-tu testé une autre alimentation ?
si possible plus puissante que celle d'origine de la V4, par exemple un Freeplug


Je n'ai pas de freeplug sous la main, mais j'ai testé avec une autre alimentation de V4, cela ne marche pas mieux.
En quoi la Freebox serait-t'elle plus gourmande en mode dégroupé qu'en Only?
Je précise aussi qu'à l'époque ou j'habitais Paris, j'étais dégroupé total, avec une v4, une alim standard et...le même bien vieux combiné que celui que j'ai actuellement branché sur ma box récemment dégroupée, et tout marchait bien...
Selon moi c'est clairement un problème du coté de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 02:53:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Correction en cours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 07:31:40 NRA : BGN38 (Bourgoin Jallieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3327 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jivibi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Bourgoin Jallieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





boïl a écrit:
Correction en cours.


Je viens de rebooter la box et ... ca remarche! Mille mercis Boil pour votre intervention, c'est un vrai soulagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Novembre 2009 09:55:44 NRA : UCK57 (Uckange) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 995 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lune94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : uckange

Forfait : Freebox Only NDI 1216 Kbits (1024)





Chez moi aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com