Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Difficile à numéroter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afeji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Volckerinckhove

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





J'ai une Freebox V4 et quelque soit le téléphone que j'utilise j'éprouve beaucoup de difficultés à utiliser ma ligne Freebox. Ce problème est apparu après ma migration de 512K à 1024K. Récemment je suis passé en 2048K mais cela n'a rien changé à ce soucis je dirai que c'est même pire.
Si j'utilise un numéro mémorisé sur mon téléphone l'appel n'aboutit jamais et ce que ce soit avec un téléphone fixe ou sans fil. D'ailleurs, généralement après une dizaine de secondes après la composition du numéro, ça sonne occupé.
Parfois en composant le 3131 on m'indique que l'indicatif composé n'existe pas. Bien entendu, j'ai fait cette manip avec plusieurs téléphones.
Le seul moyen que j'ai trouvé à ce jour pour appeler à partir de ma Freebox, est de composer les chiffres de mes correspondants un par un avec une petite pause entre chaque chiffre (très pratique pour appeler l'étranger par exemple (j'ai un frère qui habite l'Allemagne javascript:emoticon('Rolling Eyes') Rolling Eyes )), en plus cette manip ne fonctionne pas toujours.

A noter que je suis en non dégroupé, n'ai pas de condensateur sur ma ligne que j'ai entièrement vérifiée. A partir d'un téléphone fixe fonctionnant correctement sur une autre Freebox, je n'ai même aucune tonalité javascript:emoticon('Confused') Confused.
J'ai fait plusieurs hard reboot de ma Freebox et cela n'a provoqué aucun changement.
A priori je n'ai aucun soucis sur ma ligne FT.

Caractéristiques techniques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
NRA (1) : BZZ59
Longueur : 4898 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 10:35:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ca parait logique. La Freebox met parfois quelques millisecondes à donner la tonalité. Si ton tel ne "l'attends pas" il va commancer à numéroter avant la tonalité. C'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Ya pas d'histoire de condos et de ligne là dedans.


edit: 1300è message. Je vais au bar Arrow
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Mercredi 17 Mai 2006 10:35:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 16:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afeji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Volckerinckhove

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





J'suis ok avec toi mais ce n'est pas une histoire de millisecondes dans ce cas car je décroche mon téléphone, attend la tonalité, je compose après un numéro de manière tout à fait normal ou utilise un numéro programmé (en ayant déjà décroché et donc la tonalité), je n'arrive pas du tout à faire aboutir mon appel Mad .
Comme je le disais, le seul moyen est d'utiliser ma ligne FBX est de composer mon numéro chiffre par chiffre avec une pause de 1 sec entre chaque chiffre. Un peu du style 0 (1sec) 1 (1sec) 2 (1sec) 3 (1sec) 4 (1sec) 5 (1sec) 6 (1sec) 7 (1sec) 8 (1sec) 9 (1sec) 1 au lieu de faire 01234567891
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 16:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Si tu utilises un numéro enregistré, c'est comme si ton tel était éteint. C'est quoi comme tel?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 22:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afeji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Volckerinckhove

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Mon tél est un Philips et j'ai aussi essayé avec Cocoon. Tous 2 sans fil qui fonctionnent sans problème sur une autre Freebox autre que ma ligne.
J'ai même essayé avec un filaire de marque Siemens qui fonctionne correctement sur une autre Freebox. Sur ma ligne même pas de tonalité.
Le seul téléphone qui fonctionne correctement est un téléphone qu'ils offrent via les VPCistes (marque Active Line ?), c'est dire l'étrangeté de la chose Rolling Eyes

A noter que lorsque je compose les numéros ou si je suis en communication j'ai des espèces de crachotement, enfin ça fait de drôles de bruits (pas les echos mais autre chose). Peut être que le problème via de là mais comment le résoudre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 00:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Curieuse ta ligne! t'as tenté le petit truc qui dit qu'il faut booter sa Freebox avec le tel décroché? Ca peut fonctionner parfois pour un calibrage
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Jeudi 18 Mai 2006 00:05:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 08:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afeji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Volckerinckhove

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Non je n'ai pas tenté ce petit truc que je ne connaissais pas et que je tenterai ce soir. Je te dirai quoi.
Effectivement c'est plus que bizarre et étrange. J'ai posté un mel à la hotline de Free depuis 1 semaine et pas de news.
Est ce que cela peut provenir d'une défaillance de ma Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
afeji a écrit:
A noter que lorsque je compose les numéros ou si je suis en communication j'ai des espèces de crachotement, enfin ça fait de drôles de bruits (pas les echos mais autre chose). Peut être que le problème via de là mais comment le résoudre ?
As-tu essayé un autre filtre ?
On ne sait jamais...

As-tu essayé de changer le branchement du téléphone Free ?
Branchement direct en RJ11 sans passer par la petite rallonge fournie avec la Freebox
ou remplacement par une autre rallonge RJ11<> prise en T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 10:35:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afeji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Volckerinckhove

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





abel99 a écrit:
As-tu essayé un autre filtre ?
Oui et aucun changement

abel99 a écrit:
As-tu essayé de changer le branchement du téléphone Free ?
Branchement direct en RJ11 sans passer par la petite rallonge fournie avec la Freebox
ou remplacement par une autre rallonge RJ11<> prise en T.
J'ai essayé avec une autre rallonge RJ11 ainsi que tous les autres câbles et aucun changement non plus par contre je n'ai pas testé en direct. Je l'essaierai ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 19:33:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afeji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Volckerinckhove

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





bensti a écrit:
Curieuse ta ligne! t'as tenté le petit truc qui dit qu'il faut booter sa Freebox avec le tel décroché? Ca peut fonctionner parfois pour un calibrage
Aucun changement mais avec le petit truc de Abel99 :
abel99 a écrit:
As-tu essayé de changer le branchement du téléphone Free ?
Branchement direct en RJ11 sans passer par la petite rallonge fournie avec la Freebox ou remplacement par une autre rallonge RJ11<> prise en T.
J'ai essayé en branchant en direct RJ11 sans passer par la petite rallonge fournie avec la Freebox et là ça fonctionne beaucoup mieux Very Happy MAIS (il est souvent là lui quand il y a des problèmes Wink) mes correspondants se plaignent de crachottements qui apparaissent de temps à autre Confused.

Peux-tu me dire la pourquoi du comment du fait quand sans la rallonge fournie par Free cela fonctionne et quelle incidence cela a ? Tant qu'on y est... comment résoudre le problème des quelques crachottements ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 22:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





afeji a écrit:
Peux-tu me dire la pourquoi du comment du fait quand sans la rallonge fournie par Free cela fonctionne et quelle incidence cela a ? Tant qu'on y est... comment résoudre le problème des quelques crachottements ?
Une rallonge ajoute des contacts.
Si les languettes des prises en T ou les contacts des RJ11 sont un peu oxydés, les contacts sont moins bons et celà peut entraîner des parasites.

Attention en nettoyant la prise RJ11, c'est assez délicat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 08:48:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
afeji
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Volckerinckhove

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





En tout cas un grand merci Very Happy
Je vais nettoyer tout cela et avec prudence Cool Quand on y pense, c'est quand même de la folie mais bref...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com