Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SIP : appel depuis l'etranger
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:24:51 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1741 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manolomry
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 71
Sexe :
Ville : montlhery

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

ma copine habite en belgique. J'ai donc deux questions :

1) Est-ce que je peux l'appeler gratuitement ?
2) Si elle appele depuis son PC la chine ou les etats unis en utilisant le SIP, ce sera aussi gratuit ? Comme si l'appel partait de france ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 16:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





manolomry a écrit:
ma copine habite en belgique. J'ai donc deux questions :
1) Est-ce que je peux l'appeler gratuitement ?

Non, car la Belgique ne fait pas partie des destinations gratuites de Free.
manolomry a écrit:
2) Si elle appele depuis son PC la chine ou les etats unis en utilisant le SIP, ce sera aussi gratuit ? Comme si l'appel partait de france ?

Pour que l'appel vers la Chine ou les Etats-Unis soit gratuit à partir de SON PC, cela suppose que tu lui as communiqué tes identifiants et qu'elle utilise TON numéro de téléphone Freebox. Tu devras donc payer sur TA facture tous les appels qu'elle passerait vers des numéros non gratuits.
Ne pas oublier non plus qu'il ne peut y avoir sur le réseau à un instant donné qu'un seul ordinateur par numéro de téléphone.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 16:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
Ne pas oublier non plus qu'il ne peut y avoir sur le réseau à un instant donné qu'un seul ordinateur par numéro de téléphone.
en plus de la Freebox.
ca fait que tu peux conserver un telephone sur la Freebox, et un softphone sur PC, simultanément
et il me semble que les deux peuvent appeler en meme temps
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 00:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





manolomry a écrit:
Bonjour

ma copine habite en belgique. J'ai donc deux questions :

1) Est-ce que je peux l'appeler gratuitement ?
Il faudrait vérifier le cas où elle aurait sur son PC un client SIP avec un autre numéro et fournisseur que le tien.
(par exemple chez http://www.freeipcall.com/ )
Il me semble que dans ce cas ça pourrait être gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitmalin59
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 195
Sexe :
Ville : tourcoing

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
manolomry a écrit:
ma copine habite en belgique. J'ai donc deux questions :
1) Est-ce que je peux l'appeler gratuitement ?

Non, car la Belgique ne fait pas partie des destinations gratuites de Free.
manolomry a écrit:
2) Si elle appele depuis son PC la chine ou les etats unis en utilisant le SIP, ce sera aussi gratuit ? Comme si l'appel partait de france ?

Pour que l'appel vers la Chine ou les Etats-Unis soit gratuit à partir de SON PC, cela suppose que tu lui as communiqué tes identifiants et qu'elle utilise TON numéro de téléphone Freebox. Tu devras donc payer sur TA facture tous les appels qu'elle passerait vers des numéros non gratuits.
Ne pas oublier non plus qu'il ne peut y avoir sur le réseau à un instant donné qu'un seul ordinateur par numéro de téléphone.


Ben je vois pas trop l'interet du SIP si on ne peux appeler que les numeros gratuit depuis la Freebox..
puisque dans ce cas je prefere utiliser mon telephone classique relié a la bobox..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ptitmalin59 a écrit:
Ben je vois pas trop l'interet du SIP si on ne peux appeler que les numeros gratuit depuis la Freebox..
puisque dans ce cas je prefere utiliser mon telephone classique relié a la bobox..

Tu peux appeler les autres numéros, mais au même prix que depuis le téléphone branché sur ta Freebox.
L'intérêt principal du SIP est que tu peux l'utiliser depuis n'importe quel accès Internet (en déplacement, en vacances, ...) et non seulement depuis ta Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 11:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptitmalin59
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 195
Sexe :
Ville : tourcoing

Forfait : Non abonné à Free





ok je comprend mieux.. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com