Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème avec le passage de variables via l'URL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:13:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khazee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Romorantin

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

Depuis que Free a changé l'adresse des serveurs, j'ai fait les modifications nécessaires pour que mon site fonctionne de nouveau. Malheureusement, certaines font encore quelques erreurs :

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/biblio/biblio_auteuralpha.php?lettre=B) is not within the allowed path(s): (/mnt/100/sdc/d/8/morin.n41) in /mnt/100/sdc/d/8/morin.n41/biblio/biblio.php on line 157

Warning: main(/biblio/biblio_auteuralpha.php?lettre=B) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/100/sdc/d/8/morin.n41/biblio/biblio.php on line 157

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/biblio/biblio_auteuralpha.php?lettre=B' for inclusion (include_path='/mnt/100/sdc/d/8/morin.n41/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/100/sdc/d/8/morin.n41/biblio/biblio.php on line 157


Mon code est le suivant à la ligne 157 :
include('/biblio/biblio_auteuralpha.php?lettre='.$_GET['lettre']);

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 11:29:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khazee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Romorantin

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ? Ou me suis-je mal exprimé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:48:55 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
khazee a écrit:
Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ? Ou me suis-je mal exprimé ?

URL exacte où se situe le problème ? (en parcourant votre site, je n'ai rien vu)
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khazee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Romorantin

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Oui, en fait, peu de temps après mon cri de désespoir (!), j'ai trouvé la solution.

J'utilise d'une mauvaise manière la fonction php "include". Avant le changement des serveurs de Free, cela ne semblait posé aucun problème mais à présent, il ne l'accepte plus.

Voici le problème. Ma ligne était la suivante :

include('/biblio/biblio_auteuralpha.php?lettre='.$_GET['lettre']);

Ce qui signifie que $_GET['lettre'] était passé dans l'URL de biblio_index.php. Etant donné que la fonction include inclue dans le document en cours le document passé en paramètre (ici biblio_auteuralpha.php) , la variable $_GET['lettre'] était elle aussi passée. Il est donc inutile de la passer une nouvelle fois dans l'URL de l'inclusion.

Ainsi, voici la nouvelle ligne :

include('/biblio/biblio_auteuralpha.php');

Cela marche évidemment de la même manière.

Il n'est donc plus possible de faire des choses inutiles ! Wink

Excusez-moi d'avoir attiré votre attention sur ce problème qui en est pas vraiment un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:43:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





khazee a écrit:

include('/biblio/biblio_auteuralpha.php?lettre='.$_GET['lettre']);

Ce qui signifie que $_GET['lettre'] était passé dans l'URL de biblio_index.php. Etant donné que la fonction include inclue dans le document en cours le document passé en paramètre (ici biblio_auteuralpha.php) , la variable $_GET['lettre'] était elle aussi passée. Il est donc inutile de la passer une nouvelle fois dans l'URL de l'inclusion.


C'est quoi ca ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

( comprendre: ce truc horrible affreux... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:36:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
khazee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Romorantin

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





J'ai pas trouvé plus simple pour expliquer Confused . En tout cas, ça marche Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com