Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rebootages multiples pour avoir le tél
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 14:25:54 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'ouvre un nouveau topic à la demande de gpmac

Mon problème est que , qd je suis en communication (de très mauvaise qualité d'ailleurs ), celle-ci est coupée sans délai fixe !!! Ce peut-être au bout de 3 mn comme au bout de 15 !!! Shocked

Je suis obligée, à chaque fois, de rebooter la Freebox pour avoir à nouveau le tél

Il arrive m^m que je n'ai aucune tonalité au décrochage et que je doive rebooter avant m^m de tél

Conclusion : ma Freebox est rebootée au moins 5 fois par jour !!! Crying or Very sad

Z'avez une explication ?
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 15:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut,

tu as essayé de changer de poste, peut-etre le filtre qui a grillé... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 15:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gasikara a écrit:
peut-etre le filtre qui a grillé... Crying or Very sad

Le filtre n'a pas d'influence la dessus, puisqu'il s'agit du téléphone branché sur la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 18:11:37 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors :

J'ai des filtres sur toutes les prises tél

Mon tél est un Siemens Gigaset A240 , 2 postes, sans fil

Je n'ai ce problème que depuis 3 semaines, avant, il n'y avait aucune coupure intempestive, mais la communication a tjrs été mauvaise

Idem avec un tél fixe

Voilà
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2006 22:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Il faudrait voir si le problème persiste avec une autre alimentation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 11:13:27 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il faudrait voir si le problème persiste avec une autre alimentation .



Ben voui ! [/quote]Idem avec un tél fixe [/quote]
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 12:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Je parlais de l'alimentation électrique de la Freebox ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 14:43:06 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Euh.... Désolée moi pas comprendre ...

La FB est branchée à une prise normale...
Le problème reste le m^m sur une autre prise
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 17:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





L'alimentation de la Freebox , c'est le transformateur 220 volts en 12 volts ...
Si tu connais quelqu'un qui a une Freebox , essaye l'alimentation de sa Freebox .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 18:16:45 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais essayer un truc trouvé sur un autre topic qui est de surélever la FB avec des tasseaux pour éviter qu'elle ne chauffe trop

Je vous tiens au courant

Merci
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2006 01:02:33 NRA : UPC31 (Saint Sulpice Sur Leze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 362 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex31410
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Saint Sulpice Sur Leze

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





hdli29 a écrit:
Je vais essayer un truc trouvé sur un autre topic qui est de surélever la FB avec des tasseaux pour éviter qu'elle ne chauffe trop

Je vous tiens au courant

Merci


Si tu es en non dégroupé et que tu connais quelqu'un qui à l'ADSL Free en non dégroupé ou non, essaie ta Freebox chez lui et essai dle téléphoner. Au moins si cela persiste, c'est ta Freebox qui a un problème et pas ta ligne.
Dans le cas contraire, essai une Freebox d'un autre abonné non dégroupé sur ta ligne, si cela persiste ce sera ta ligne qui est en cause.

La facturation du téléphone via Freebox dans tous les cas est rattaché à ta Freebox et donc ton abonnement, donc pas de crainte de facturation sur l'autre ligne.

Pour une ligne dégroupé cette manip n'est pas possible.

As tu également essayé de passer en ADSL 2048 ou ADSL Max, le débit de 1024 est peut être un peu faible pour l'utilisation du téléphone.

J'ai eu un prolème de désincrhronisation avec une V3 lors d'utilisation de la ligne FT, depuis l'échange par une V4, je n'ai plus de problème.


Dernière édition par alex31410 le Dimanche 9 Avril 2006 01:12:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2006 21:06:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






hdli29 a écrit:
Je vais essayer un truc trouvé sur un autre topic qui est de surélever la FB avec des tasseaux pour éviter qu'elle ne chauffe trop

Je vous tiens au courant

Merci


oui tu peux essayer de surélever la Fbx, mais l'alimentation au travers de son transformateur peut être une cause. Wink Donc si tu as possibilité d'essayer un autre transformateur, ça vaut le coup d'essayer.


Dernière édition par cd_free le Dimanche 9 Avril 2006 21:09:44; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 10:23:22 NRA : PLB29 (Pont L Abbe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1271 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hdli29
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 645
Sexe :
Ville : Pont L'abbe

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
As tu également essayé de passer en ADSL 2048 ou ADSL Max, le débit de 1024 est peut être un peu faible pour l'utilisation du téléphone.


J'y ai bien pensé mais étant donné les problèmes actuels de débit, je préfère encore attendre !!

Par contre, je vais essayer ce que tu proposes avec l'échange de FB, la semaine prochaine. Je vous dirai ...

J'ai qd m^m moins de coupures de tél depuis que la FB est aérée par dessous grâce aux tasseaux ...Mais 2 à 3 qd m^m par jour

Ce qui est étonnant, est que j'ai tjrs la connexion mais pas le tél Rolling Eyes

Merci à tous
_________________
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 15:08:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






hdli29 a écrit:
Citation:
As tu également essayé de passer en ADSL 2048 ou ADSL Max, le débit de 1024 est peut être un peu faible pour l'utilisation du téléphone.


J'y ai bien pensé mais étant donné les problèmes actuels de débit, je préfère encore attendre !!

Par contre, je vais essayer ce que tu proposes avec l'échange de FB, la semaine prochaine. Je vous dirai ...

J'ai qd m^m moins de coupures de tél depuis que la FB est aérée par dessous grâce aux tasseaux ...Mais 2 à 3 qd m^m par jour

Ce qui est étonnant, est que j'ai tjrs la connexion mais pas le tél Rolling Eyes

Merci à tous


Est-ce que tu n'aurais pas un composant "malade" dans la Fbx, vu que ta connexion ne bouge pas ?
Est-ce que ta Fbx est à l'air libre ?
Tu peux également essayer de la soufler avec un spray spécial type air sec, ou bien avec un séchoir à cheveux sur position air froid et fbx débranchée.

bon courage. Cool
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 21:50:08 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2479 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kristof88
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut,

Je m'incruste car j'ai un problème presque identique depuis plusieurs mois.
Je constate au passage que j'ai la même version de Freebox V3.
Chez moi, peu de coupures pendant les communications par contre au décrochage je n'ai pas de tonalité 3 fois sur 4: la tonalité apparait parfois au bout d'un temps variable de 3 à 10 secondes mais en général je dois rebooter.
Qd je serai de retour de déplacement, j'essaierai un autre transfo mais dans l'intervalle si qq'un a des idées ...

PS mon install n'a pas changé et elle a parfaitement fonctionné pendant plus d'un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com