Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
UFC: Le cauchemar des FAI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:01:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

du N/Obs sur l'UFC.

"""C'est la bête noire des opérateurs de télécoms, dont il épingle depuis des années les pratiques anticoncurrentielles. L'ennemi juré d'une bonne partie de l'industrie culturelle, depuis l'épique bataille des droits d'auteur où il a fait campagne pour la légalisation du téléchargement. Le cauchemar des opérateurs internet. La semaine dernière encore, c'est Free qui s'est retrouvé en ligne de mire, avec désormais 220 plaintes de clients qui désirent entamer des procédures. Et dans l'entourage de Thierry Breton, on le considère comme un dangereux activiste : pensez, ce citoyen engagé fut membre d'Attac pendant un an, à la création du mouvement. Lui ? C'est Julien Dourgnon, 37 ans, directeur des études de l'UFC-Que choisir, le Monsieur Techno de l'association de défense des consommateurs. L'expert que les plateaux télé s'arrachent. Normal. Avec son allure juvénile, ses statistiques et chiffres qui font mouche, Julien Dourgnon est ce qu'on appelle un « bon client ».""""

La suite ==> http://www.nouvelobs.com/artic.....06288.html

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 13:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burro
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Un article dans l'hebdomadaire Politis n° 903 de cette semaine rappelle les turpitudes d'Iliad (Free) et les voies légales de riposte des consommateurs par l'intermédiaire de UFC Que Choisir ?

Mais ça ne devrait pas aller très loin car, comme le chevalier Bayard, Free est "sans peur et sans reproche".
Free, c'est que du bonheu...PPP...PPP...PPP...PPP...PPP
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 13:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





platoon94 a écrit:
Bonjour a tous,

du N/Obs sur l'UFC.

"""C'est la bête noire des opérateurs de télécoms, dont il épingle depuis des années les pratiques anticoncurrentielles. L'ennemi juré d'une bonne partie de l'industrie culturelle, depuis l'épique bataille des droits d'auteur où il a fait campagne pour la légalisation du téléchargement. Le cauchemar des opérateurs internet. La semaine dernière encore, c'est Free qui s'est retrouvé en ligne de mire, avec désormais 220 plaintes de clients qui désirent entamer des procédures. Et dans l'entourage de Thierry Breton, on le considère comme un dangereux activiste : pensez, ce citoyen engagé fut membre d'Attac pendant un an, à la création du mouvement. Lui ? C'est Julien Dourgnon, 37 ans, directeur des études de l'UFC-Que choisir, le Monsieur Techno de l'association de défense des consommateurs. L'expert que les plateaux télé s'arrachent. Normal. Avec son allure juvénile, ses statistiques et chiffres qui font mouche, Julien Dourgnon est ce qu'on appelle un « bon client ».""""

La suite ==> http://www.nouvelobs.com/artic.....06288.html

Cordialement


Oui mais... Il faut faire attention que le consommateur n'arrive pas perdant dans la guerre qu'a lancé UFC. Et là, malheureusement c'est pas gagné.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:24:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourquoi parler de guerre, ils essaient juste que les contrats soient respectés...pour la paix des ménages Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:29:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bozz34 a écrit:
Pourquoi parler de guerre, ils essaient juste que les contrats soient respectés...pour la paix des ménages Exclamation


C'est bien une guerre ou une croisade, si tu préfére, qui est loin d'être gagnée. Ce qui est sur c'est que ce ne sera pas obligatoirement au profit des consommateurs et c'est ce qui m'inquiéte.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:42:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'avais bien compris Wink
Mais soit ils ont raisons le litige se resout basta soit ils ont tort et on en reste là. Comme nous n'avons pas (encore) de class action chaque dossier aura son jugement propre je suppose et pas une réponse globale.
Qu'entens tu par perdant? Confused
J'entends rarement UFC perdre dans les médias (jamais), déformation médiatique ou vérité pour le moment ça penche pour du sérieux lors de la phase "tribunal" plutot que clients floués et mécontents.
J'espere une reponse le plus vite possible de cette affaire et que les personnes en galère bénéficient à nouveau d'une connexion (chez Free ou la concurrence) et tous les autres problèmes réglés.

Dossier suivant: mise à dispo des lignes ADSL et modems Freebox-HD?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 16:46:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bozz34 a écrit:
J'avais bien compris Wink
Mais soit ils ont raisons le litige se resout basta soit ils ont tort et on en reste là. Comme nous n'avons pas (encore) de class action chaque dossier aura son jugement propre je suppose et pas une réponse globale.
Qu'entens tu par perdant? Confused
J'entends rarement UFC perdre dans les médias (jamais), déformation médiatique ou vérité pour le moment ça penche pour du sérieux lors de la phase "tribunal" plutot que clients floués et mécontents.
J'espere une reponse le plus vite possible de cette affaire et que les personnes en galère bénéficient à nouveau d'une connexion (chez Free ou la concurrence) et tous les autres problèmes réglés.

Dossier suivant: mise à dispo des lignes ADSL et modems Freebox-HD?


Il ne faut pas voir le gain apparent d'une bataille, mais voir plutôt ce qui va en découler à terme. Je n'ai encore jamais vu un Lobby perdre sur ce terrain là.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 21:10:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





gpmac a écrit:
bozz34 a écrit:
Pourquoi parler de guerre, ils essaient juste que les contrats soient respectés...pour la paix des ménages Exclamation


C'est bien une guerre ou une croisade, si tu préfére, qui est loin d'être gagnée. Ce qui est sur c'est que ce ne sera pas obligatoirement au profit des consommateurs et c'est ce qui m'inquiéte.


Si je comprends bien, l'action entreprise dernièrement par "Que Choisir' risquerait de nuire aux consommateurs ! Mais comment peut-on écrire cela sans argumenter ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 22:08:51 NRA : SOR44 (Sorinieres (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 920 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baramine44
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 538
Sexe :
Ville : Les Sorinières

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





gpmac a écrit:
bozz34 a écrit:
Pourquoi parler de guerre, ils essaient juste que les contrats soient respectés...pour la paix des ménages :!:


C'est bien une guerre ou une croisade, si tu préfére, qui est loin d'être gagnée. Ce qui est sur c'est que ce ne sera pas obligatoirement au profit des consommateurs et c'est ce qui m'inquiéte.


Comment peut on écrire des choses pareilles...je suis sidéré...
Qui ne tente rien n'a rien et heureusement que L'UFC existe: son utilité a été prouvé a de nombreuses reprises...
_________________
Freebox V4: mode routeur + wifi G + ADSL Max
Le tout sur 4 PC ( 3 XP, 1 Mandriva/Ubuntu )

Tenez au fait : http://www.emule-france.com/download_emule.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 00:01:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phileg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

L'affaire UFC QUE CHOISIR/Free m'a remis en mémoire une grosse rancoeur que je garde envers Free depuis décembre 2003.
Littéralement volé par une belle machine bien rodée qui se nomme Free, que jusque là je défendais, que je conseillais à des collègues et amis, pour sa qualité de services et pour son tarif. J'avais depuis plusieurs mois des forfaits 20h, puis 50h, et en étais pleinement satisfait jusqu'à ce que je prenne l'ADSL 512, à l'époque. Au bout d'un mois et demi, déconnexions multiples.
J'écris pour demander une amélioration, ET ON ME VIRE en milieu de mois !!!
Ensuite ? On me facture le mois complet (29,99), on me facture les frais de résiliation (99 €). Et cerise sur le gâteau, on me réclame le modem quelques mois plus tard : rien de plus logique, mais le problème est que je le renvoie bien à l'adresse indiquée (avec recommandé en accusé de réception, comme demandé), et que l'on me le facture tout de même 99 € !!!
Je passe les minutes interminables de hotline, en vain, les envois expliquant toute mon incompréhension, en vain (j'ai reçu à chaque fois le même courrier me demandant toutes les pièces justificatives -que j'avais déjà envoyées au premier courrier-). J'ai abandonné. Free m'a bien eu, et je me suis aperçu que je n'étais pas la seule victime. Cela me remotive. Des centaines de personnes comme moi volées par cette redoutable organisation...
Free ME DOIT AU MINIMUM 198 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 01:21:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est clair si tout ce que tu dis est exact que Free ne devait pas de ponctionner de la sorte.
Encore une tache sur l'emblème de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 13:16:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phileg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai pas l'habitude me me plaindre et de diffamer. Là, je suis très amer envers Free depuis un moment. Tout ceci est exact, malheureusement qu'ai je comme preuve face à cette usine à arnaque qu'est devenue Free, à part mes lettres envoyées et les sempiternelles réponses identiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 17:28:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et que dit ton avocat ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 19:48:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Et que dit ton avocat ?


Et que dit l'avocat de Free?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 10:14:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





platoon94 a écrit:
Kami78 a écrit:
Et que dit ton avocat ?


Et que dit l'avocat de Free?

@+

MDR : ce n'est pas l'avocat de Free qui va nous aider à répondre à son problème ! Un peu de vitamines platoon ? Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com