Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AgnesD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour a tou.

Voila je voudrais savoir a quoi correspond cette erreur et comment corriger la chose ou trouver la cause.
Citation:
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 199128 bytes) in /mnt/107/Free.fr/6/0/microastuces/BellAm/includes/functions_jr_admin.php on line 199

Il s'agit d'une premod et le message d'erreur apparait dans l'admin du forum, en fait le menu gauche disparait pour laisser place a cette page d'erreur.
J'en comprends la teneur du message manque de mémoire. comment résoudre ce probléme ?,
l'origine n'est pas vraiment dans le fichier JrAdmin j'ai vérifié.
Si quelq'un a une idée ce serais génial.
merci a vous.
Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:45:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Le script utilise trop de mémoire.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AgnesD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonsoir.
Oui j'avais compris mais lequel ?
junior admin ?
Pourtant il ne tourne pas en permance et je l' ai sur un autre forum tout autant moddé (si ce n'est plus) sans problémes.
Pourquoi le probléme surviens maintenant ? avant cela tournait impec ?
Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FxPatrice
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Perigueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





J'ai le même soucis sur un Médiawiki ...

J'ai fait des essais du même script, avec la même base de donnée, en locale sur un EasyPhp, avec un memory_limit à 1 Mo dans le php.ini : et ca passe sans soucis.

Comment expliquer que désormais un même script, avec les mêmes données, dépasse la limite des 8Mo chez Free alors qu'il fonctionne sans problème avec une limitation à 1Mo ailleurs ?

Et comment expliquer qu'avant cela fonctionnait chez Free et plus maintenant ?

Il y a un bien un soucis causé par le changement d'architecture sur les serveurs de chez Free là non ?

Et s'il n'y avait que ce "Bug qui bouffe de la Ram" ... le Médiawiki nous fait également des erreurs 500 de facon aléatoires chez Free depuis quelques temps.

Y'a vraiment encore de gros soucis à résoudre sur cette nouvelle archi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:35:59 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
FxPatrice a écrit:
J'ai le même soucis sur un Médiawiki ...
Comment expliquer que désormais un même script, avec les mêmes données, dépasse la limite des 8Mo chez Free alors qu'il fonctionne sans problème avec une limitation à 1Mo ailleurs ?

C'est un problème temporaire (généralement, problème de swap). Il faut attendre que les serveurs soient relancés.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 11:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belver
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai eu le même problème mais je n'ai pas perdu le panneau d'admin Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FxPatrice
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Perigueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Je viens de procèder à divers autres essais concernant mes plantages "Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted" dans Médiawiki.

Il semblerait qu'il y ait un soucis étrange avec les caractères accentués en fait.



Ci-dessous un exemple sur une page nommée Thèmes_XP dans mon Médiawiki :


/mediawiki/index.php?title=Th%C3%A8mes_XP Arrow OK

/mediawiki/index.php?title=Th%C3%A8mes_XP&action=edit Arrow Plantage



Arrow Je renomme alors la page pour supprimer l'accent sur le E de Thèmes_XP ...


/mediawiki/index.php?title=Themes_XP Arrow OK

/mediawiki/index.php?title=Themes_XP&action=edit Arrow OK



Lorsqu'il y a plantage cela ne plante pas forcement toujours "au même endroit", selon les pages (avec accent dans le nom) appelées ...

- Un coup ca plante ici : /mediawiki/includes/LinkBatch.php on line 24
- Un coup ca plante là : /mediawiki/languages/LanguageFr.php on line 61

En tout cas une chose est sûr : Médiawiki plante systèmatiquement lors de la tentative d'édition (&action=edit) d'une page dont le nom comporte des accents (voir mes exemples en début de ce post).

Il y a peut être là un début de piste pour repartir à la chasse au bug chez Free non ?

J'essaie en tout cas de faire avancer le schmilblick ...


Dernière édition par FxPatrice le Vendredi 26 Mai 2006 14:30:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 18:24:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belver
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En ce qui me concerne, ça m'est arrivé en faisant la reconstruction des tables de recherche, mais mon forum est assez important, alors ....
Bien sûr, on ne peut pas modifier le php.ini pour le porter à 16M Wink
_________________
Assistance Informatique en live
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:29:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





envoyez moi (mail) le lien sur votre compte qui consomme trop de memoire sur l'archi actuelle

je testerais plus en details quand j'aurai un peu de temps...


Merci
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:45:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belver
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci bien, c'est fait !
_________________
Assistance Informatique en live
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 20:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AgnesD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci a vous.
c'est fait aussi.
Bonne soirée a tous.
Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 00:00:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FxPatrice
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Perigueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Yohan a écrit:
envoyez moi (mail) le lien ...


C'est désormais fait de mon côté également ...

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 01:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pu la peine j'ai trouvé la cause de ce probleme.

je metterais une solution temporaire en place avant de retaper dans le code qui genere ce probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 14:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MichaWha
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok cool, parce que moi aussi avec MediaWiki j'avais 5000 messages d'erreurs quand je postais.... mais ce qui était bizarre c'est que même quand y'avait l'erreur "Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted...", si j'ouvrais un autre onglet pour voir la page en question, la sauvegarde avait bien été faite...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 12:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FxPatrice
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Perigueux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Mon Médiawiki fonctionne de nouveau parfaitement pour le moment depuis hier soir ... Cool

Pourvu qu'ca dure Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com