Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Distance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:23:54 NRA : GAR13 (Marseille 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxou6244
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2006
Messages : 165
Sexe :
Ville : Marseille 05

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai une carte WPN511 PCMCIA sans fil RangeMax MiMO 108 Mbp/s de chez netgear !

Serais-je en 54méga ou 108 avec la Freebox v5 ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 18:43:06 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,

Je suis en Ethernet mais j'ai quand même acheté, une WPN311 Mimo Rangemax que j'ai mis sur un PCI libre de mon PC actuel, je m'amuse un peu à basculer de l'un à l'autre ...comme ça, juste pour comparer les débits (qui sont comparables, je suis à moins de 10m de ma box..

http://www.topachat.com/pages/.....nh785.html

......pour tester la nouvelle wifi de la HD (quand je la recevrai...) car je vais installer un autre PC à l'étage chez moi. Ce que j'espère c'est que les nouvelles antennes donneront une portée plus importante, même en "80211.g"...à ce propos, quelqu'un peut-il me dire si celà sera le cas...

celà dit, elle fonctionne très bien (54Mbt/s) avec la PCMCIA actuelle de Free qui est sur ma V4c, (signal très bon - excellent)

J'ai cependant bien peur qu'il ne faille posséder le routeur Netgear Rangemax pour obtenir une connexion optimale à 108Mbt/s....à moins que la nouvelle box ne soit compatible en Mimo avec ce type de matériel ( la HD a une puce Ralink..me semble-t-il..?..est-ce que ça va coller...je verrai bien dès que j'aurai essayé...et j'en ferai part sur le forum..).

Bonne soirée
Very Happy Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Vendredi 26 Mai 2006 18:46:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 19:04:20 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





juste un petit up ...

.............................pour savoir si on peut esperer une portée supérieure (même en 802.11 g), grâce au wifi de la nouvelle V5..

merci Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 07:10:33 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

quelqu'un aurait-il essayé ce type de matériel, qui est apparemment compatible avec le wifi MIMO de la V5HD..?

soit en PCI : http://www.materiel.net/details_SMCWPCI-GM.html

soit en PCMCIA : http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html

ce serait intéressant que Free vende, en son nom, ce type de matériel , à base de chipset RALINK (comme celui de la HD) ...comme il le fait encore avec sa PCMCIA "maison".
Un genre de "Pack" wifi..
peut-être est-ce trop compliqué logistiquement parlant.

bonne journée Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com