Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de référencer un site
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 12:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
J'ai un site perso et il m'est impossible de référencer ce site . Voila le message quand je veux le référencer :
Citation:
RÉFÉRENCER VOTRE SITE DANS LA LISTE DES PAGES PERSO Aide contextuelle

Résultat
La modération a rejeté votre site.
Celui-ci ne dois pas correspondre à la charte relative aux pages persos.
Vous devez attendre un délais de 1 mois avant de pouvoir demander, à nouveau, validation de votre site.


Le problème c'est que je ne vois absolument pas pourquoi. Mon site contient des videos (avi ou mpg) que j'ai faites moi-même avec mon apperreil photo, des photos de ma femme et moi etc ....
Les autres répertoires présents contiennent juste des photos perso. Ces photos ne sont pas la pour etre stockées mais pour etre partagés avec des amis qui sont loin (je ne fais pas de page a chaque fois, je mets les photos dans un répertoire, je donne l'adresse du répertoire ,et chacun se débrouille pour cliquer sur les fichiers des photos)

Qu'est qui pourrait faire que je ne puisse pas etre référencer (c'est pas bien grave mais je voudrai comprendre)

Merci pour vos réponses.
PS : le compte est : nicolas.valls
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 19:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sscouby a écrit:
Bonjour,
J'ai un site perso et il m'est impossible de référencer ce site . Voila le message quand je veux le référencer :
Citation:
RÉFÉRENCER VOTRE SITE DANS LA LISTE DES PAGES PERSO Aide contextuelle

Résultat
La modération a rejeté votre site.
Celui-ci ne dois pas correspondre à la charte relative aux pages persos.
Vous devez attendre un délais de 1 mois avant de pouvoir demander, à nouveau, validation de votre site.


Le problème c'est que je ne vois absolument pas pourquoi. Mon site contient des videos (avi ou mpg) que j'ai faites moi-même avec mon apperreil photo, des photos de ma femme et moi etc ....
Les autres répertoires présents contiennent juste des photos perso. Ces photos ne sont pas la pour etre stockées mais pour etre partagés avec des amis qui sont loin (je ne fais pas de page a chaque fois, je mets les photos dans un répertoire, je donne l'adresse du répertoire ,et chacun se débrouille pour cliquer sur les fichiers des photos)

Qu'est qui pourrait faire que je ne puisse pas etre référencer (c'est pas bien grave mais je voudrai comprendre)

Merci pour vos réponses.
PS : le compte est : nicolas.valls


Bonjour,

Si vous me permettez de me clarifier s'il s'agit d'hébergement de votre site ou de son référencement. En effet je voudrais juste savoir si vous êtes entrain d'héberger votre site dans le serveur mutualisé ou bien vous êtes sur le point de référencer votre site dans les motteurs de recherche.

J'attend votre réponse afin de vous aider.

A+
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 11:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mon site est déjà présent, je cherche juste a le référencer dans les sites perso Free (dans la rubrique famille ==> mariage) via mon interface de gestion de mon compte
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 10:42:39 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si tu veux partager des photos il est necessaire de mettre un index je te conseille d'installer 2Bgal qui est tres facile a installer (attention chez Free il faut creer un repertoire nommé "sessions" dans la racine) et permet de gerer les galeries sans se prendre la tête.

de plus pour etre conforme un site perso doit préciser qu'il est hebergé par Free, et donner un moyen permettant de te contacter (adresse mail visible pas bon car source de spam, ou un formulaire de contact plus dur à mettre en place mais plus sur)

Edit : Apres un petit coup d'oeil jetté sur ton site, je ne vois pas en quoi il n'est pas référençable. à part peut être ces fameux répertoires annexes ....
_________________



Dernière édition par HaarNhoo le Lundi 29 Mai 2006 10:51:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 11:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ben j'ai bien un index.html à la racine de mon site. Voici l'architecture sur mon espace perso
racine
index.html (redirige automatiquement vers index.html situé dansle répertoire 1
repertoire1 (mon site a proprement parlé)
index.html
page1.html
page avec formulaire de contact
.....
repertoire2
photo1.jpg
photo2.jpg
...
repertoire3
photo1.jpg
photo2.jpg
...

Je vois donc pas ce qui pose tant de problème a la modération sachant que je connais certains sites hébergés par Free un peu limites .....
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité


Dernière édition par sscouby le Lundi 29 Mai 2006 12:01:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 12:05:55 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui pour la partie visible du site, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Mais si les photos des repertoires 2 et 3 ne sont pas celles qui sont présentées sur le site, c'est peut être ça qui bloque le référencement.

Essaie 2Bgal, il s'installe tout seul ( a part le fameux répertoire "sessions" ) et il te permettra beaucoup de choses (y compris proteger l'acces a certains dossiers)
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 11:49:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






sscouby a écrit:
mon site est déjà présent, je cherche juste a le référencer dans les sites perso Free (dans la rubrique famille ==> mariage) via mon interface de gestion de mon compte



Bonjour,

Selon le modérateur, votre site n'est pas conforme à la charte relative aux pages personnelles, cest la raison pour laquelle votre site n'est pas retenu pour être référencé chez Free . A ce sujet, vous pourriez me donner de manière exhaustive l'environnement de votre site en matière de contenu( sans entrer dans les détail), la taille de votre site.....

MERCI,
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:33:02 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur027 a écrit:
A ce sujet, vous pourriez me donner de manière exhaustive l'environnement de votre site en matière de contenu( sans entrer dans les détail), la taille de votre site.....

il l'a déja fait il suffit de lire tous le topic...
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 12:55:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






HaarNhoo a écrit:
t-chatteur027 a écrit:
A ce sujet, vous pourriez me donner de manière exhaustive l'environnement de votre site en matière de contenu( sans entrer dans les détail), la taille de votre site.....

il l'a déja fait il suffit de lire tous le topic...


Bonjour,

J'ai bien lu la partie de votre message qui concerne le contenu( Photo). Mais ma question vise en fait
à me donner une sorte d'exposé concis de votre site non seulement le contenu mais aussi, à titre d'exemple, la taille. Sur la base de la réponse du modérateur, il y'aurait une chose qui n'est pas conforme à la charte. C'est justement pour cette raison, je vous demande de me décrire son environnement pour vous dire ce qui va et cequi va pas.


Merci,
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 12:39:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et bien je vais essayé d'etre exhaustif
j'occupe 211 Mo
voici la racine du site


et le contenu du répertoire mariage (le index.html de la racine du site redirige vers le index.html du répertoire mariage)



En espérant que ca réponde a vos questions

PS , les autres réertoire ne contiennent que des phots, a part MM_CASETEST4291 qui est apparut tout seul
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 09:31:08 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





houla, danger si un répertoire apparait tout seul, ce n'est pas normal... quelqu'un d'autre que toi y a acces

efface le contenu, supprime le répertoire, et change le mot de passe de ton compte.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ben se répertoire ne contient rien ,quand je lsupprime il revient, je croyais que c'était Free qui lemettait tout seul

J'ai demandé l'activation du module 2gdal, c'est en cours
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com