Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloquer etape 4/8 pour le wifi HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 17:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Merci aelb,

Pour le wifi on m'a conseillé d'éloigner les 2 boitiers. Je vais essayer ça ce soir et si ça ne marche pas j'appelerai la hotline (quoique je préfère passer par ici avec un corp).

Pour les chaines TNT freemat t'as répondu, j'espère que dans le prochain firmwire elle seront intégrées directement dans "l'ascenceur" et à la bonne place, du genre TF1 chaine 1 et M6 chaine 6 (ça sera quand même plus simple).
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 19:56:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






J'ai essayé l'éloignement environ 6 m.

Et ça n'a pas fonctionné. Je demande donc s'il est possible d'échanger mon boitier HD.

Merci.
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 18:01:53 NRA : COU30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3087 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aelb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben voila, t'as plus qu'à attendre que Free se bouge pour t'envoyer le remplaçant. Un conseil, achete un cable réseau (0,90€ le mètre) pour patienter. Ça marche nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 12:22:31 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1715 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Goose67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Schiltighiem

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand j'ai apperler pour le même probleme ils m'on fait faire un hard reebot du boitié adsl, vu que ca marcher pas on ma dis que c'est une mauvais position des antennes Shocked.A voir pour si il me change le boitité ou non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 12:57:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je propose que les gens qui ont ce problème laissent l'adresse MAC du boitier HD.

Comme ça si c'est du à une mauvaise série ça permettra d'identifier plus rapidement le problème.


Dernière édition par Invité le Mardi 13 Juin 2006 15:45:03; édité 2 fois
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:58:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dve1313
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon ben même problème pour moi...
Voici les ref de mon boitier HD

Modèle : FBX-HD01-00
MAC : 0007CB31CCA9
Code Barre : 431700C0622037900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 19:02:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Même problème et en attente de changment ed la part de Free:

Freebox HD 01-00
Adresse Mac: 0007CB311EFF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 20:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est une remarque que je fais, je ne sais pas si ça signifie quelque chose mais nos adresse MAC commencent toutes par 0007CB31****

(david vincent les a vu ...) Laughing
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 20:43:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





yoyo_dede a écrit:
C'est une remarque que je fais, je ne sais pas si ça signifie quelque chose mais nos adresse MAC commencent toutes par 0007CB31****

Comme tous les boitiers HD Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 23:07:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pepin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 8
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : savigny sur orge






Bonjour
j'ai lu avec attention l'ensemble des posts, mais je n'ai rien lu qui ressemble a mon disfonctionnement.
Je ne recoit pas de signal wifi de la Freebox (j'ai essayé avec plusieurs ordinateurs portables centrino qui marchent pourtant bien )
et mon module HD ne depasse pas l'étape 2, qu'il n'atteind qu'apres 1h environ, et ensuite il m'annonce "erreur 2".
Je suis resté 40mn avec la hotline qui m'a fait effectuer toutes les manips de boot et hard reboot mais sans résultats!!
Apres quelques minutes d'abscence on m'a dit que c'etait normal et qu'apres un certain temps cela devrait se synchroniser.
Au secours! Confused quequ'un a_t_il eu deja la meme experience? Smile
merci de votre aide
Clmt
José
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 07:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






freemat a écrit:

Comme tous les boitiers HD Smile



Héhé Laughing tu veux donc dire que tous les boitiers HD ont un défaut ...

Bon trève de déconnade... On est plusieurs à avoir se foutu problème de mimo et ça n'est pas normal et apparemment Free semble refuser d'échanger le boitier (moi j'ai pas encore appelé la hotline, car j'attends le nouveau frimware). Il faut que Free fasse face à ses responsabilités et trouve un moyen pour régler notre problème au plus vite.
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 07:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut pepin,

Je te conseille de créer un thread en décrivant plus précisément ton problème.
Dans ce que tu décris il semble que tu ne sois pas du tout dans notre configuration. On dirait que ton boitier ADSL ne se synchronise pas. Crée un thread tu seras peut être aider par un corp. Vérifie tes branchements, dis si tu vois l'heure sur le boitier ADSL etc... soit plus précis.

Sinon, bon courage,
yoyo_dede.
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 08:24:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pepin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 8
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : savigny sur orge






Salut Yoyo-Dede
merci de ta reponse, j'ai trouver un thread qui relate exactement le meme probleme que le mien et qui est dans l'index forum
"Freebox degroupé" sous le titre de " boitier HD: erreur 2: authentification"
apparemment je ne suis pas le seul, et ce sont tous des gars qui ont recu leur box le 13 !!!(habitellement le 13! ca porte chance non? Very Happy )
je vais suivre le probleme sur l'autre thread
merci bien
clmt
Pepin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 08:59:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






De rien pepin,

Juste pour info, je ne connais pas l'erreur 2 du boitier HD, par contre, il semble que ton boitier ADSL fonctionne correctement. Pour le wifi :
- il est normalement activé automatiquement entre boitier ADSL et boitier HD (dès qu'on débranche le cable ethernet)
- il FAUT l'activer entre ton pc et la Freebox. Pour cela va dans ta console de gestion, partie "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" et active le wifi (il faudra choisir un nom de réseau et une clé WPA), ensuite tu débranches et tu rebranches le boitier ADSL pour que le changement soit pris en compte et le tour est joué (normalement).

De plus, si tu veux partager ta connexion avec plus d'un ordinateur, alors, il faudra activer le mode routeur dans la même partie de ta console.

Bye.
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:32:52 NRA : BES60 (Beauvais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artefact
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Même problèmes que cité au dessus, hier j'ai reçu ma box, branchement ok en filaire, et dès que je passe en wifi = wifi 4/8.

J'ai vérifié les antennes, hard reboot du boitier ADSL + reboot simple, réinitialisation du boitier HD en RJ45 (TV ok), dès que je remet en wifi j'ai le message WIFI4/8 !

Je n'ai jamais utilisé le wifi sur ma V3 (est-ce que pour la V5 il faut l'activé dans la console d'administration ?)

En attendant la résolution de mon problème est-ce que je peux utiliser un cable RJ45 croisé entre les deux boitiers (je n'ai pas de cable droit long Sad ), pour le moment j'utilise ceux livrés avec la box (est-ce qu'ils sont droit ou croisés ?)

Merci d'avance bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com