Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de connexion ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 14:33:11 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

j'ai enfin fait l'acquisition d'un cable ethernet droit pour remplacer la liaison USB entre Freebox et PC.

Mais voila, j'ai beau brancher le cable correctement (ya pas 36000 solutions), mon pc me dit quand je regarde Connexion réseau, et reseau local : " cable reseau non branché". J'ai essayer avec le cd d'install de Free de mettre Freebox Ethernet, mais ca n'a rien changer.J'ai aussi fait du Hard reboot, et les fonctions Routeur ou wifi sont desactivées.

Est ce qu'il faut que je désinstalle d'une maniere ou d'une autre lespilotes USB.

En fait, j'ai l'mpression que mon PC ne voit pas la différence, que je branche ou pas le cable.

Ma carte reseau n'a a priori pas de probleme car j'arrive à me mettre en reseau avec un autre pc et un cable croisé.

Si quelqu'un peut m'aider.
Merci


Dernière édition par butchy93 le Lundi 29 Mai 2006 15:06:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





essaye de désactiver la carte réseau et de la réactiver

ou bien, essaye de mettre ton cable dans un réseau que tu sais en etat de fonctioner
et de tenter avec un autre cable réseau, entre ta Freebox et ton pc

il ya peutetre une possibilité qui consiste à dire que le port ethernet de ta Freebox est mort
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:18:20 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si une diode verte ou orange s'allume sur la carte réseau coté PC, a priori le soucis est logiciel (soucis de configuration ou de drivers) , si rien ne s'allume il est possible que cela soit matériel.

Attention aussi, si tu est connecté a la fois en USB et en ethernet sur la Freebox, il peut se passer des choses étranges.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:20:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





des choses etranges, oui, mais en tout cas Windows réagirait.
et la, apparement, ya pas de réaction.
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





butchy93 a écrit:
j'ai enfin fait l'acquisition d'un cable ethernet droit pour remplacer la liaison USB entre Freebox et PC.

butchy93 a écrit:
Ma carte reseau n'a a priori pas de probleme car j'arrive à me mettre en reseau avec un autre pc et un cable croisé.

La Freebox est un élément actif du réseau au même titre qu'un PC et à la différence d'un HUB ou d'un switch. C'est donc en théorie également un cable croisé qui est nécessaire. Mais si tu as une Freebox V3 ou V4, elle devrait s'adapter automatiquement au type du cable.
Essaye avec le cable croisé dont tu parles pour voir ce que cela donne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:38:02 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour ces reponses.
J'ai essayé avec lecable croisé mais cane marche pas non plus. Les diodes de la carte ethernet ne s'allument pas quand je branche la Freebox.J'espere que c'est pas le port ethernet de la Freebox qui est foutu.Il y a un moyen de le savoir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:30:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,
est ce que le pc est toujours configuré en réseau Question
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu pourrais nous faire un ipconfig Question Nous aurions des informations sur te type de carte
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 19:27:02 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





juste un truc idiot , mais ca ma fait galerer plus d'un quart d'heure ...
sur le pc de ma niece il y a deux carte reseaux integrees !!! ( une pres des prises ps2 , l'autre plus classique pres de la carte son )
ca ne se remarque pas tout de suite mais j'etais sur la mauvaise connexion ( logicielle ou prise au choix , les deux marchait correctement )...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 08:16:58 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 08:23:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu sembles avoir deux cartes Ethernet dans ton PC. Est-ce que tu branches bien ton cable sur la bonne prise Ethernet ?
Pourrais-tu faire un "ipconfig /all" pour préciser la chose, s'il te plait ? pereberni a oublié de préciser. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 30 Mai 2006 08:30:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 09:58:35 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ben la premiere c'est la carte ethernet integrée avec la prise à coté des ports USB arrieres, et la deuxieme c'est la Freebox, qui est reconnue comme une carte ethernet(elle s'appele "connexion à Free" car j'ai changé son petit nom il y a un bout de temps deja).
Je peux pas faire ipconfig /all tout de suite car je ne suis pas chez moi.

Mon message precedent, c'est quand la Freebox est connectée par USB.


Dernière édition par butchy93 le Mardi 30 Mai 2006 10:00:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





butchy93 a écrit:
Je peux pas faire ipconfig /all tout de suite car je ne suis pas chez moi.
Mon message precedent, c'est quand la Freebox est connectée par USB.

C'est lorsque la Freebox est connectée en Ethernet qu'il faudrait nous faire un "ipconfig /all", s'il te plait.
Nous attendrons sans problème que tu sois rentré chez toi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:47:34 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3104 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
butchy93
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne l'avais pas dit, mais l'autre jour j'ai aussi essayé de connecter la Freebox à un Portable, meme conséquences : RIEN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 12:37:38 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sur certaines V4 comme la mienne la prise RJ45 femelle est d'une telle qualité qu'il y a un jeu monstre et qu'il faut vraiment faire attention a ce que le contact se fasse correctement.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com