Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de connexion ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:08:32 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





sur ton pc connecte a la box :
il faut configurer ta carte reseau en manuel ( reseau local independant du reseau local fbx si routeur ou pas routeur sur fbx ) et surtout pas de passerelle par defaut et pas connexion par defaut
juste une ip , pas de dns pas de wins ....rien.
activation du routage entre carte reseau et carte fbx

sur tes autre pc :
config reseau manuelle dans la meme plage que la carte du pc1 , dns de Free pas de wins et pc1 en passerelle par defaut.
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:15:55 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





piefra a écrit:
sur ton pc connecte a la box :
il faut configurer ta carte reseau en manuel ( reseau local independant du reseau local fbx si routeur ou pas routeur sur fbx ) et surtout pas de passerelle par defaut et pas connexion par defaut
juste une ip , pas de dns pas de wins ....rien.
activation du routage entre carte reseau et carte fbx
Va falloir que tu m'explique avec des chiffres...

Et pour le routage, tu veux parler de partage ? (J'ai essayé et la carte virtuelle n'a aucune possibilité de partage)
De plus, j'ai essayé le petit lien "assistance direct" sur la FAQ de Free... Après 1h15 de chat avec le technicien, il a seché, pense également que le port ethernet est endommagé (sauf si il fonctionne chez un autre Freenaute)
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Normalement, on peut tout faire en automatique, mais avant de commencer, il faut bien vérifier que la Freebox n'est pas en mode routeur, car sa plage d'adresses par défaut est en conflit avec le partage de connexion.

Sur le PC avec les deux interfaces :
- Lancer l'assistant de configuration de réseau (Tous les programms -> Accessoires -> Communications -> Assistant Configuration de Réseau) et lui dire qu'il partage la connexion Internet. (choix 1)
- Choisir la connexion USB comme connexion Internet

Sur les autres PC :
- Lancer l'assistant de configuration de réseau et leur dire qu'ils accèdent à Internet par l'intermédiaire d'un autre ordinateur. (choix 2)

C'est tout et ça doit marcher.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 14 Juin 2006 20:28:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:07:11 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon je tentrais ça demain... et je vous dirais ce que ça donne Wink
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:46:56 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pour ajouter un routage sous xp ( pro a verifier pour les autres )
il faut
- avoir deux connections reseau dans parametre/connexion reseau.
- faire menu "avance/connexions de ponts"

et configuerer les routages que tu veux
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:56:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





piefra a écrit:
pour ajouter un routage sous xp ( pro a verifier pour les autres )
il faut
- avoir deux connections reseau dans parametre/connexion reseau.
- faire menu "avance/connexions de ponts"
et configuerer les routages que tu veux

Tu te compliques la vie. Il y a un assistant qui fait ça tout seul...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 11:08:29 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon après avoir mis ma Freebox en mode routeur désactivé, j'ai essayé de partager la connexion avec l'assistant adéquat.
Malheureusement rien à faire, la carte réseau virtuelle refuse toujours d'être partagée et donc impossibilité de naviguer sur internet via un autre PC.

La connexion de pont entre les 2 cartes réseau s'est bien déroulé, puisque j'ai accès à internet en USB avec la carte réseau activé et configurée.
Seulement, impossible de naviguer avec le 2ème PC même en renseignant les bonnes IP (notamment la passerelle sur le PC connecté en USB)

Je resèche Confused
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)


Dernière édition par 1for-matik le Vendredi 16 Juin 2006 11:13:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12:09:55 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





quelle vserion d'XP ?

si c'est du home ou family il se peut que ton routage ne soit active :

Démarrer, Exécuter puis tapez Regedit
Recherchez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters
Créez ( ou modifiez ) une valeur Dword nommée : IPEnableRouter
Affectez-lui la valeur 1

puis reessaye "l'assistant".

pour repondre jkirsch :

j'ai pour habitude de configurer moi meme, ( sous Linux c'est pratiquement obligé alors apres on garde les reflexe sous Win )
on ne sait jamais se que font reelement tout ces assistants , et puis quand sa buggue c'est plus facile quand on connait a quoi servent les parametres ...

Les assistants ne sont la que pour faire croire que c'est facile !
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 13:56:16 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





piefra a écrit:
quelle vserion d'XP ?
WinXP Pro SP2 (Les 2 PCs sont à jour)

Au pire ce soir j'essaierai avec le LiveDVD d'Ubuntu aussi (juste pour voir si j'arrive quand même à accéder à internet sur le 1er PC Wink )
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)


Dernière édition par 1for-matik le Vendredi 16 Juin 2006 13:59:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 23:26:30 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouep ben bon... le LiveDVD d'Ubuntu ne donne rien non plus avec le pont réseau...

D'ailleurs ce soir la Freebox m'a fait un caca nerveux sur le PC auquel elle est connecté en USB...

169.254.x.x .... Ca commence légèrement à devenir énervant :/

Je sens bien le retour au F@st 800 Confused
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 15:27:48 NRA : RUE68 (Ruelisheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 317 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1for-matik
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Ruelisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon... ben après un essai non concluant chez un autre abonné Free IP/ADSL, j'ai décidé d'appeler la hotline aujourd'hui... enfin en théorie.

Mais j'ai eu une grosse surprise ce matin en rebranchant la Freebox.

Plus aucun problème !
Le port ethernet permet à nouveau une bonne navigation sur internet en mode routeur ou non... et pareil sur les 3 autres PCs.

La Freebox serait-elle auto-réparative ? Aurait-elle une âme ?

Ou c'est à cause de l'activité électrique d'hier soir (Freebox non alimentée à ce moment)

En tout cas je touche du bois.
Mais je garde tout de même mon Sagem à coté :p

Merci pour avoir essayé de m'aider.
_________________
http://www.n1fo.fr (site perso)
http://www.ndfr.net (newser/modérateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com