Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise a jour des pages déjà publié
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:16:48 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ofthewood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marteau bonjour à tous
je ne comprends pas pourquoi la modification de mes pages n'apparait pas en ligne. bon g lu les topics sur la lenteur des serveurs mais je n'ai pas non plus compris ou ce trouve cette info chez moi je ne sais pas quel est le numéro de mon serveur?
G téléchargé 3 fois hier mes pages et dans Filezilla les nouvelles pages sont bien sur mon ftpperso mais tjs pas en ligne! Pourquoi les modifs ne s'appliquent elles pas il ya une manipe particulière à se moment là?
Pourriez vous m'aider svp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:21:05 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ofthewood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





serait-ce ceci le numero de mon serveur :
230 User ofthewood logged in...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:32:26 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir ofthewood,

Tu pourrais me donner l'adresse de ton site stp.

Merci.
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:38:19 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour avoir l'adresse et le nom du serveur tu tapes dans une ligne de commande

nslookup nomDuSite

et une série de ligne apparaissent avec le nom du DNS (serveur de nom) Consulté et le nom et l'ip du serveur hebergeant le site.


Edit : il est possible que ton navigateur gardes en mémoire les dernières pages consultées, as tu essayé de vider le cache du navigateur ?
_________________



Dernière édition par HaarNhoo le Lundi 29 Mai 2006 15:39:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:42:45 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ofthewood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oui l'adresse de mon site c ofthewood.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:47:11 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ofthewood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bien vu! Shocked le cache du navigateur c'était cela mon probleme ! mon Firefox me fait encore des petites frayeurs je ne le connais pas bien encore Very Happy
Pour le serveur j'éssaye de suite pour savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:51:59 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si tu trouves :

Nom : perso112-g5.Free.fr
Address: 212.27.63.112
Aliases: ofthewood.Free.fr


c'est que tu es sur le serveur 112
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:54:47 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ofthewood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ou executer ma ligne de commande Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 15:57:00 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





menu démarrer > executer > CMD

et une console s'ouvre


je viens de faire une visite éclair sur ton site... il est tres prometteur.
Tu as encore du boulot, mais continue, ça va valoir le coup.
_________________



Dernière édition par HaarNhoo le Lundi 29 Mai 2006 15:57:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:16:41 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ofthewood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[quote="HaarNhoo"]si tu trouves :

Nom : perso112-g5.Free.fr
Address: 212.27.63.112
Aliases: ofthewood.Free.fr


c bien cela Very Happy serveur 112 pour ofthewood.
Merci beaucoup et merci aussi pour tes encouragements. Oui il reste beaucoup de boulot c clair. chez moi les Idea ne manquent pas mais pour la mise en pratique je passe plus de temps sur les forum qu'a la mise en page Rolling Eyes mais c'est normal quand on commence faut ramer un peu pour que ca rentre bien Very Happy dans ma cabeca.Marteau
J'ai une question à propos des modules possibles sur mon espace je pose ici ou je fais un autre topics?
A savoir ce qu'il est vraiment nécessaire d'installer pour proposer des diaporamas et des fichiers multimédias? Beaucoup de modules sont possibles mais me paraissent difficile à mettre en route pour une novice comme moi§
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 16:31:03 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





on peut continuer ici pas de soucis ...

pour les diaporamas je te conseilles 2bgal c'est un gestionnaire de galerie facile a installer, et a intégrer dans un site comme le tiens.
(il ne faut pas oublier de creer un répertoire que tu nommes "sessions" dans la racine du site)

il est beaucoup plus facile a configurer et a utiliser que phpwebgallery

pour les fichiers multimédias il vaut mieux le faire a la main a mon avis.

les autres modules sont des forums / livre d'or / blog qui vont te demander un gros travail de modification pour les mettres au même design que ton site.

pour l'installation iol vaut mieux mettre les main dans le cambouis et le faire toi même, ça te forcera a comprendre comment le module fonctionne et donc tu feras les mises a jours plus facilement.


Si tu as du courage je te conseilles d'essayer NPDS qui te permettra de faire portail complet . Mais te demandera beaucoup de temps pour la partie mise en page, par contre l'édition d'article et mise en ligne de projets sera ultra facile.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:07:51 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ofthewood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Crying or Very sad g déjà essayé de faire fonctionner ce module 2bgal je l'ai installé dans la racine de ftppperso et je crois que ce dossier existe déjà par défaut "session" mais j'ai tout enlevé parce que j'ai cru que l'installation de ce module non exploité pausait probleme pour la mise à jour (question du début du topics! Laughing )
En fait le pire pour moi c'est si je dois aller sur Mysql c terrifiant pour moi je n'y comprends ABSOLUMENT RIEN Question Question alors si c'est là que tu m'indiques qu'il va falloir que je mette les mains dans le cambouis hihihii aye aye aye
Je viens d'aller voir pour NPDS Very Happy je suis tentée Exclamation
Je viens juste de commencer avec NVU qui très facile d'utilisation (prise en main 1 journée!) mais avec je ne peux pas publier, ni l'utiliser pour le multimédias donc un changement serait surement judicieux. Le NPDS sera t-il aussi facile si ce n'est que tu temps de mise en page, je suis plutot patiente donc je paserais le temps qu'il faut mais si c'est trop technique comme le Mysql je crois que je n'y arriverais pas l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:26:17 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





NPDS est un Portail, un CMS (gestionnaire de contenu), tu le configure une fois pour toutes avec les modules qui te plaise, un design joli comme tout, et hop fini

Ensuite tu crée tes articles, avec des photos, des videos, du blabla, et tu ne t'occupe quasiment pas de lma mise en forme le CMS le fait tout seul
(un peut comme les différents posts d'un blog)

Edit : si tu as vraiment du courage et de la patience, tu peux aussi essayer SPIP qui est tres puissant, en permettant toutes les mises en pages et fonctionnement possible, mais aussi tres compliqué a faire fonctionner correctement et demande un investissement loiur mais tres fructifiant... (enfin pour un geek...) le http://bistrotdemomo.Free.fr est fait sous spip.
_________________



Dernière édition par HaarNhoo le Lundi 29 Mai 2006 17:31:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:52:11 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1815 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ofthewood
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Laughing humm y n'a pleins de bonnes chose par ici hihihi
Oui on peut CLIC CLIC 2 partout ----->>>> aller sans revenir tjs au menu et ca tourne bien cool.
Pour le début il faut que je fasse simple, pour mieux comprendre(, alors je vais de ce pas installer NPDS (c décidé) aller PLOUFF ~~~~°oO je vais me plonger dans le tuto et le forum Wink merci beaucoup et à bientot Very Happy
:lo: mais j'vais passer par la cuisine before ca m'a donné faim de passer chez Momo Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 17:55:44 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a a peut pres 8 jours de boulot a plein temps sur le bistrot (hors remplissage des recettes) rien que pour la mise en forme et l'adaptation d'un squelette déja existant (c'est court pour un site SPIP)


NPDS sera beaucoup plus vite fonctionnel
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com