Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La hotline me demande mon mot de passer principal ?!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:48:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'hallucine !
Je veux juste (pour Free plus que pour moi ...) supprimer un vieux compte e-mail / pages persos.
Et on me demande mon mot de passe de compte principal.

N'importe quoi ! Je n'ai jamais vu ca ...
Citation:
Date : 25/05/2006 13:43
Question:
Pouvez-vous supprimer ce compte secondaire :

compte secondaire (à supprimer) : xxxxxxxxxxxxxx
compte principal : xxxxxxxxxxxxxxxxxx

merci
Citation:
Reponse:
Cher Freenaute,

Vous êtes dans le bon service.

Ce compte a été créé sur Free ACCES GRATUIT.

Lorsque vous supprimez un compte, vous n'aurez plus accès
aux services liés à ce compte (connexion RTC liée, e-mail,
pages persos,

La demande du mot de passe fait partie de la procedure,
de suppression des comptes, par mesure de sécurité.

POUR QU'IL N'Y AIT PAS DE CONFUSION POSSIBLE, SI
LE CAS EXISTE, SIGNALEZ MOI LES COMPTES AYANT UN LOGIN
APPROCHANT AVEC CEUX A SUPPRIMER EXEMPLE :

"FREETELECOM" & "FRETELECOM" MERCI !

Pour supprimer votre ou vos comptes secondaires créés
sur Free ACCES GRATUIT, veuillez nous fournir :

1/ LE LOGIN DU COMPTE PRINCIPAL

2/ LE MOT DE PASSE DU COMPTE PRINCIPAL

3/ Le login de chaque compte supplémentaire à supprimer.

Veuillez m'indiquer,au cas ou l'un des comptes proposés à la suppression
héberge un site, car si vous désirez aussi la destruction du site,vous
pouvez m'en faire la demande.


Un login appartenant à un compte secondaire ou principal, qui aura
été supprimé, ne pourra être repris ultérieurement
pour création d'un nouveau compte, ceci sur n'importe quelle formule.

Je vous remercie.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Danielle, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


En plus si je l'envoyais ce serait sur cette interfac non sécurisée, en clair et archivée en clair également...

c'est vraiment nimporte quoi !

alors tant pis je laisserais ce vieux compte actif. Shocked


Dernière édition par nodfrog le Mercredi 31 Mai 2006 10:49:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nodfrog a écrit:
J'hallucine !
Je veux juste (pour Free plus que pour moi ...) supprimer un vieux compte e-mail / pages persos.
Et on me demande mon mot de passe de compte principal.

N'importe quoi ! Je n'ai jamais vu ca ...
[SNIP]

En plus si je l'envoyais ce serait sur cette interfac non sécurisée, en clair et archivée en clair également...

c'est vraiment nimporte quoi !

alors tant pis je laisserais ce vieux compte actif. Shocked


Je ne vois pas en quoi ça dérange vu que c'est pour une suppression. Compte supprimé = Passe supprimé.

Au cas ou c'est pour la suppression d'un compte secondaire, il suffit ensuite de changer le mot de passe du compte principal.

Edit : gpmac : 0 Freemat : 1 Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:52:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nodfrog a écrit:
J'hallucine !
Je veux juste (pour Free plus que pour moi ...) supprimer un vieux compte e-mail / pages persos.
Et on me demande mon mot de passe de compte principal.

Ce qui est normal !
Citation:
En plus si je l'envoyais ce serait sur cette interfac non sécurisée, en clair et archivée en clair également...
c'est vraiment nimporte quoi !

Si tu envoies le message depuis ta connexion, il n'y aucun risque ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 10:53:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
nodfrog a écrit:
J'hallucine !
Je veux juste (pour Free plus que pour moi ...) supprimer un vieux compte e-mail / pages persos.
Et on me demande mon mot de passe de compte principal.

N'importe quoi ! Je n'ai jamais vu ca ...
[SNIP]

En plus si je l'envoyais ce serait sur cette interfac non sécurisée, en clair et archivée en clair également...

c'est vraiment nimporte quoi !

alors tant pis je laisserais ce vieux compte actif. Shocked


Je ne vois pas en quoi ça dérange vu que c'est pour une suppression. Compte supprimé = Passe supprimé.


vous avez lu ? il s'agit de supprimer un compte secondaire ...
et on me réclame les infos du compte principal (c'est écrit clairement dans la demande ET la réponse) ...

PS: merci de bien lire avant de répondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:00:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:
nodfrog a écrit:
J'hallucine !
Je veux juste (pour Free plus que pour moi ...) supprimer un vieux compte e-mail / pages persos.
Et on me demande mon mot de passe de compte principal.

Ce qui est normal !

Normal ??
Moi je suis ingénieur, je fais du support niveau 3 pour une banque, et jamais on ne demande aucun mot de passe.
C'est une info strictement personnelle et nous avons des outils qui nous permettent d'effectuer tes teches d'administration sans connaitre le mot de passe ...
C'est un principe de base en sécurité informatique.

Si je le donne, la personne qui va supprimer le compte secondaire pourra facilement lire mes mail du compte principal et/ou envoyer des messages etc etc ...
Je devrais faire confiance a un inconnu ?

freemat a écrit:
nodfrog a écrit:
En plus si je l'envoyais ce serait sur cette interfac non sécurisée, en clair et archivée en clair également...
c'est vraiment nimporte quoi !

Si tu envoies le message depuis ta connexion, il n'y aucun risque ...


Justement ... non
déjà je ne suis pas chez moi.

Ensuite, ca reste dans l'historique de faq.Free.fr en clair, et en plus ce n'est pas en SSL ca passe en clair sur le réseau.

Non, mais en fait tant pis, je m'en fiche de ce compte, il n'a qu'a rester là où il est.
Je trouve la démarche particulierement choquante pour un informaticien.

Dans mon métier, il est interdit d'envoyer un mot de passe quel qu'il soit, par écrit.

Vous pourrez me dire qu'il ne s'agit que de mon compte e-mail Free .. qui n'est pas d'une criticité énorme ... mais que savez-vous de ce que je reçois ou envois par e-mail ?
(Si vous me dites que vous le savez ou pouvez le savoir ... je file voir la CNIL)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:06:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nodfrog a écrit:
Moi je suis ingénieur, je fais du support niveau 3 pour une banque, et jamais on ne demande aucun mot de passe.

Et ? On ne parle pas d'une banque.
Citation:
Si je le donne, la personne qui va supprimer le compte secondaire pourra facilement lire mes mail du compte principal et/ou envoyer des messages etc etc ... Je devrais faire confiance a un inconnu ?

Les gens de Free ont déjà ton mot de passe et peuvent déjà consulter tes mails si ils le voulaient (bien qu'ils n'en aient pas le droit). Il s'agit là d'une vérification du mot de passe.

Citation:
freemat a écrit:
nodfrog a écrit:
En plus si je l'envoyais ce serait sur cette interfac non sécurisée, en clair et archivée en clair également...
c'est vraiment nimporte quoi !

Si tu envoies le message depuis ta connexion, il n'y aucun risque ...

Justement ... non
déjà je ne suis pas chez moi.

Donc, recommencer quand tu sera chez toi.
Citation:
Ensuite, ca reste dans l'historique de faq.Free.fr en clair, et en plus ce n'est pas en SSL ca passe en clair sur le réseau.

En le consultant depuis chez toi, ca ne fait aucune différence.
Citation:
Dans mon métier, il est interdit d'envoyer un mot de passe quel qu'il soit, par écrit.

Là, c'est Free, qui gère ses procédures comme il l'entend.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:14:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Voila je m'en doutais ...
Non on ne parle pas d'une banque, mais qu'est ce que ca change ?

Je me doute que Free a le mot de passe, mais il s'agit (je le répète) de supprimer un compte secondaire, alors pourquoi me demander mon mot de passe principal ?

Ensuite, je consulte mes tickets sur les FAQ depuis le travail, et donc la page qui contiendrait le mot de passe en clair passerait par les proxies et autres ... et pourrait donc etre lue par virtuellement n'importe qui (il suffirait de sniffer le réseau ... ou n'importe).

Cela ne change rien au principe.

Il me semble meme que sur la lettre d'inscription du compte il est précisé que ce mot de passe ne doit être demandé en aucun cas (ce qui me parait tout à fait normal).

Bref ...
Je m'en fiche, je vous laisse ce vieux compte ... je ne donnerais pas mon mot de passe à un inconnu, juste par principe.

J'avais ouvert le ticket avec le bon compte (le principal), vous avez toutes les infos dont vous avez besoin si vous voulez supprimer le compte.

Désolé mais un mot de passe, ca ne se donne pas.
Sinon, ca ne sert à rien !

Pour ce qui est de lire mes mails, je me doute bien que c'est faisable ... mais le dire, ce n'est pas très "CNIL" (il s'agit d'information strictement personnelles !)


Dernière édition par nodfrog le Mercredi 31 Mai 2006 11:16:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:27:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nodfrog a écrit:
Je me doute que Free a le mot de passe, mais il s'agit (je le répète) de supprimer un compte secondaire, alors pourquoi me demander mon mot de passe principal ?

Parce que seul le titulaire du compre principal a le droit d'effectuer cette opération.
Citation:
Bref ...Je m'en fiche, je vous laisse ce vieux compte ... je ne donnerais pas mon mot de passe à un inconnu, juste par principe.

Free n'est pas un inconnu, c'est ton fournisseur Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:
nodfrog a écrit:
Je me doute que Free a le mot de passe, mais il s'agit (je le répète) de supprimer un compte secondaire, alors pourquoi me demander mon mot de passe principal ?

Parce que seul le titulaire du compre principal a le droit d'effectuer cette opération.
Citation:
Bref ...Je m'en fiche, je vous laisse ce vieux compte ... je ne donnerais pas mon mot de passe à un inconnu, juste par principe.

Free n'est pas un inconnu, c'est ton fournisseur Smile


Ca ne lui donne pas le droit de lire mes mails ...

Moi je trouve cela aberrant.
Cela veut dire que n'importe qui qui bosse chez Free (ou Centrapel) peut venir lire tous les mails de tous les Freenautes ?
Où est le respect de la vie privée ?

Imaginons, un nouvel embauché peu scrupuleux, ou quelqu'un qui passe et qui aurait un accès a une machine ...
Un gardien de nuit, un stagiaire ... un visiteur

J'espere que vos postes sont bien sécurisés, idem pour le batiment ...

Nous n'avons (moi et Free) clairement pas la même conception de la sécurité et du respect de la vie privée.
On ne peut pas se baser sur la confiance...

Je comprend maintenant peut être pourquoi je reçois autant de spam sur une adresse Free que je n'ai pourtant jamais donné à personne ...

Je suis encore une fois bien déçu.

Je vois surtout que pour vous (Free), ces infos, les mails personnels des clients, ne méritent pas une grande attention ou un effort de sécurité.


Dernière édition par nodfrog le Mercredi 31 Mai 2006 11:53:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 11:55:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nodfrog a écrit:
Ca ne lui donne pas le droit de lire mes mails ...

Je n'ai pas dit cela.
Citation:
Moi je trouve cela aberrant. Cela veut dire que n'importe qui qui bosse chez Free (ou Centrapel) peut venir lire tous les mails de tous les Freenautes ? Où est le respect de la vie privée ?

J'ai pas dit que tout le monde y a accès, mais il y a forcément des personnes qui ont un accès à cette info (pour faire du support, suppression de compte, ...)
Citation:
Imaginons, un nouvel embauché peu scrupuleux, ou quelqu'un qui passe et qui aurait un accès a une machine ...
Un gardien de nuti, un stagiaire ... un visiteur

Il faut certainement s'identifier sur les machines. C'est pas un self-service Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 12:05:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





freemat a écrit:
Citation:
Moi je trouve cela aberrant. Cela veut dire que n'importe qui qui bosse chez Free (ou Centrapel) peut venir lire tous les mails de tous les Freenautes ? Où est le respect de la vie privée ?

J'ai pas dit que tout le monde y a accès, mais il y a forcément des personnes qui ont un accès à cette info (pour faire du support, suppression de compte, ...)
Citation:
Imaginons, un nouvel embauché peu scrupuleux, ou quelqu'un qui passe et qui aurait un accès a une machine ...
Un gardien de nuti, un stagiaire ... un visiteur

Il faut certainement s'identifier sur les machines. C'est pas un self-service Smile


Toute personne du support Free (ca fait du monde) peut lire le suivit de mon ticket ouvert sur faq.Free.fr .
Je me trompe ?

Il faut s'identifier oui, bien évidemment ... mais tout le monde vérrouille le poste en allant aux WC ?? ...
C'est une petite sécurité ca.

De toutes façons, c'est un principe tellement basique : pas mot de passe stockés en clair. pas de transmission écrite.
Et on ne demande pas de mot de passe ...

Je vous parrais surement un peu parano ... mais si dès le début le mot de passe est en clair, j'avoue que je suis sceptique pour le reste !
Plus j'avance chez Free, plus je suis étonné ... et moins je suis confiant.


Dernière édition par nodfrog le Mercredi 31 Mai 2006 13:25:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:04:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






nodfrog a écrit:
freemat a écrit:
Citation:
Moi je trouve cela aberrant. Cela veut dire que n'importe qui qui bosse chez Free (ou Centrapel) peut venir lire tous les mails de tous les Freenautes ? Où est le respect de la vie privée ?

J'ai pas dit que tout le monde y a accès, mais il y a forcément des personnes qui ont un accès à cette info (pour faire du support, suppression de compte, ...)
Citation:
Imaginons, un nouvel embauché peu scrupuleux, ou quelqu'un qui passe et qui aurait un accès a une machine ...
Un gardien de nuti, un stagiaire ... un visiteur

Il faut certainement s'identifier sur les machines. C'est pas un self-service Smile


Toute personne du support Free (ca fait du monde) peut lire le suivit de mon ticket ouvert sur faq.Free.fr .
Je me trompe ?

Il faut s'identifier oui, bien évidemment ... mais tout le monde vérrouille le poste en allant aux WC ?? ...
C'est une petite sécurité ca.

De toutes façons, c'est un principe tellement basique : pas mot de passe stockés en clair. pas de transmission écrite.
Et on ne demande pas de mot de passe ...

Je vous parrais surement un peu parano ... mais si dès le début le mot de passe est en clair, j'avoue que je suis sceptique pour le reste !
Plus j'avance chez Free, plus je suis étonné ... et moins je suis confiant.



Bonjour,

D'abord, j'estime bien votre précaution raisonnable pour communiquer votre mot de passe du compte principal. Mais, je tiens à vous rappeler que Free est votre fournisseur d'accès et c'est, elle, qui implante un système de sécurité entravant les attaques qui peuvent provenir de l'extérieur et même de l'intérieur. En effet, certes,toute entreprise adopte un système de sécurité propre à elle, mais le point commun est bel et bien de maintenir la sécurité des donnéés. En répondant à votre souci qui correspond à ce que Free ne sécurise pas la confidentialité des données de ces abonnés à cause de la visibilité du mot de passe par le corp Free, il est à noter que vous êtes notre abonné et nous veillons à vous aider.Donc, il n'est plus question de cette crainte. J'ajoute que ce n'est pas toutes les personnes de Free ayant la main sur vos pages personnelles, seulement ce qui ont le droit de se charger de cette mission.

Je vous remercie de votre compréhension
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Shocked Shocked Shocked Shocked
Citation:
Je vous remercie de votre compréhension

Merci, Il en faut!

ce qui précède est une boutade
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:49:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vais résumer ...

Je consulte mon historique "faq.Free.fr" au travail (oui c'est mal, mais je jete un coup d'oeil de temps en temps).
Dans cette page ( http://faq.Free.fr/Historique ) il y a l'intégralité de mes échanges avec le support en clair, non SSL.

J'ai ouvert un ticket sur cette partie du site pour demander la suppression d'un vieux compte e-mail / page perso que je n'utilise plus.
Et c'est là qu'on me demande mon mot de passe principal.

Ce mot de passe, si je le donne par ce biais sera donc en clair dans ladite page.

Je passe par des proxies pour y accéder, elle est donc succeptible d'être stockée en cache ou autre (je ne vous apprend rien j'espere).

Pas question pour moi que mon mot de passe principal y apparaisse.

De plus, il ne me parait pas "normal" que Free ait besoin de ce mot de passe qui m'est strictement personnel, pour faire un simple opération d'administration ...

Conclusion : on oublie ca, je garde ce vieux compte obsolète mais je n'en pense pas moins de la gestion des mots de passe chez Free.

Imaginez ... vous allez à la banque (exmple extrême) et on vous demande votre code de carte de crédit pour faire un relevé ...

Dans le fond, au moment où je recois le message de la hotline me demandant le mot de passe, qui me dit que le site n'a pas été piraté (phishing) ou autre ? ... rien ne m'assure que je suis bien sur le bon site.

Bref, c'est un dialogue de sourds ... pour moi, ce mot de passe ne doit m'etre demandé par personne, sous aucun prétexte (ca me fait penser aux vols des mots de passe sur caramail par ex ... si le support peut le demander, n'importe qui pourait se faire passer pour un technicien et le demander etc etc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:04:59 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1358 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ric75
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pourquoi ne demandes-tu pas la suppression du compte par téléphone alors ? est-ce impossible ?

Par rapport à ta parano de la confidentialité :
Voici une petite anecdote :
J'ai déménagé récemment, en changeant de département.
Je disposais d'un numéro d'allocataire, que je croyais toujours valable après mon déménagemment. Cependant, je ne pouvais accéder à mes informations de comptes. J'envoie un mail à ma nouvelle CAF (Caisse Allocation Familiale) pour reobtenir mon code confidentiel (en précisant mon nom, et mon ancien numéro d'allocataire).
Ils m'envoient le code associé au numéro d'allocataire que je leur ai donné. Cependant, à ma grande surprise, ce n'était pas le mien. Je pouvais consulter les informations de remboursement d'une autre personne. Effectuer la télédéclaration des ressources à sa place...
Quelques jours plus tard, après un appel à la CAF de ma part, j'ai reçu mon nouveau numéro d'allocataire et mon nouveau code.


Cette histoire prouve qu'il y a beaucoup plus grave comme faille de sécurité sur les mots de passes que celle d'un FAI pour le mot de passe d'une boite mail !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com