Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demenagement et questions!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:08:47 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
404error
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je vais bientot demenager et souhaite conserver Free mais cette fois ci en degroupage TOTAL, actuelement j'ai encore l'abonement FT.

je souhaitai savoir comment cela se passe au niveau de la reprise de la ligne car l'actuel locataire à bien France Telecom mais est sur liste rouge, il va je pense conserver son numero par la suite. J'ai obtenu son numero mais est ce suffisant pour Free pour qu'ils me passent en degroupage total directement à mon emenagement? en gros je voulais savoir si je vais bien pouvoir le faire directement sans avoir encore a payer un abonement FT pour rien....et aussi si ils gardent leur numero comment cela se passe ? Free attribue un numero aléatoire?

Egalement si j'ai bien compris j'aurais des frais de resiliation? mais ceux ci ne sont remboursés que quand on envoie une facture EDF or quand on emmenage on a pas de facture EDF il faut attendre 2 mois pour qu'ils en envoient une c'est un peu mesquin de la part de Free....Pourquoi faire payer les frais de resiliation alors qu'on se réabonne ???

Autre chose : je conserve bien ma Freebox lors du demanagement avec la nouvelle procedure?

Merci!


Dernière édition par 404error le Mercredi 31 Mai 2006 15:10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 15:49:01 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon beaucoup de choses :

Numéro liste rouge ne cache pas la ligne à Free, du plus puisqu'il a eu la gentillesse de te le donner c'est ce numéro que tu devras donner à Free pour le dégropage total.

Il n'est plus nécessaire de créer ta ligne par FT et demander le dégroupage Free te permet de demander directement un DT sur ligne inactive depuis moins de trois mois dans ton cas.

Pour le numéro tu peux également garder le tien "portabilité" qui sera affecté à ta propre ligne, cela doit être possible, bref 2 numéros sur la même ligne ( à vérifier)

Les frais de résiliations correspondent en faite à la construction de ta ligne et Free fait payer 90€ moins 3€ par moi d'abonnement. Tu pourras te faire rembourser ses frais sur tes premières facture, vas voir sur le portail Free la procédure, le mieux est d'imprimer tes dernières factures dés que possible elles te serviront.

Pour ta Freebox je te recommande de la rendre car la nouvelle FB V5 est distribuée en zone dégroupée, elle est semble t il plus performente que la V4 dont tu disposes encore.
Ca te fera quelques frais pour l'envois en recommandé mais tu seras gagnant tout de même, peut pourras tu avoir la possibilité de l'échanger mais je m'avance certainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:09:44 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
404error
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ah!! et bien merci pour cette réponse! Je vais donc pouvoir faire ce transfert sans trop de problemes apparement...j'avais imaginé le pire avec tous les messages sur ce forum.

Par contre j'ai encore une petite question : actuelement je suis a 3 km de la borne avec un affaiblissement de 56 Db .... j'obtient en telechargement un maximum d'environ 300 kbs mais je suis plus souvent autour des 200

La ou je vais je suis a 4 km de la borne et affaiblissement 60 DB.... est ce que le DT posera des problemes a cette distance ou ca n'a rien a voir?? car on m'a dit que le DT etait moins fiable que quand on a gardé la ligne France Telecom : est ce de fausses rummeurs ou dois je m'attendre a des soucis?

Merci encore pour tout renseignement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:29:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





404error a écrit:
(...) J'ai encore une petite question : actuelement je suis a 3 km de la borne avec un affaiblissement de 56 Db .... j'obtient en telechargement un maximum d'environ 300 kbs mais je suis plus souvent autour des 200.

La ou je vais je suis a 4 km de la borne et affaiblissement 60 DB.... est ce que le DT posera des problemes a cette distance ou ca n'a rien a voir?? car on m'a dit que le DT etait moins fiable que quand on a gardé la ligne France Telecom : est ce de fausses rummeurs ou dois je m'attendre a des soucis?

1 - Rien à voir, tu auras un débit suffisant pour le téléphone car il prend très peu de bande passante.
2 - Le seul gros problème du DT est le SAV en cas de panne, puisque tu ne peux plus accéder au 1013 ni au 1014 et que Free n'a pas - encore - un SAV qui peut intervenir en 48 heures comme FT. Le DT est encore jeune donc en phase de croissance... Wink
3 - En revanche, il faudra que tu vérifies ton installation téléphonique car l'ADSL est perturbé par des connexions qui n'impactent pas la téléphonie vocale : vois les sujets sur le nettoyage de ligne pour en savoir plus.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pierrealb a écrit:
Pour le numéro tu peux également garder le tien "portabilité" qui sera affecté à ta propre ligne, cela doit être possible, bref 2 numéros sur la même ligne ( à vérifier)

Dans le cas d'une inscription sur ligne inactive, il n'y a pas de notion de portabilité. Il n'aura que le numéro de type 087...
S'il veut absolument un numéro géographique, il lui faut obligatoirement d'abord prendre un abonnement chez FT puis s'inscrire en dégroupage total sur celui-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:50:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
1 - Rien à voir, tu auras un débit suffisant pour le téléphone car il prend très peu de bande passante.

Pour être précis, le t(éléphone prend 100Kbits/s de bande passante dans chaque sens.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





404error a écrit:
Egalement si j'ai bien compris j'aurais des frais de resiliation? mais ceux ci ne sont remboursés que quand on envoie une facture EDF or quand on emmenage on a pas de facture EDF il faut attendre 2 mois pour qu'ils en envoient une c'est un peu mesquin de la part de Free....Pourquoi faire payer les frais de resiliation alors qu'on se réabonne ???

Pierrealb a écrit:
Les frais de résiliations correspondent en faite à la construction de ta ligne et Free fait payer 90€ moins 3€ par moi d'abonnement. Tu pourras te faire rembourser ses frais sur tes premières facture, vas voir sur le portail Free la procédure, le mieux est d'imprimer tes dernières factures dés que possible elles te serviront.

Il n'y aura des frais que dans le cas de l'utilisation de l'ancienne procédure de déménagement. Ils sont de 96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté. Ils seront remboursés une fois le nouvel abonnement activé.
La première facture EDF arrive généralement dans un délai d'une à 2 semaines après l'ouverture du compteur. Il n'est pas nécessaire d'attendre 2 mois pour la recevoir.
404error a écrit:
Autre chose : je conserve bien ma Freebox lors du demanagement avec la nouvelle procedure?

Si tu utilises la nouvelle procédure, tu conserves effectivement ta Freebox et tu n'auras pas de frais.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






4 km pour la tv sa ne vas pas etre genial Sad
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 18:56:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





danywilde a écrit:
4 km pour la tv sa ne vas pas etre genial Sad

C'est très limite mais avec un câblage supérieur à 4/10 - rare - c'est possible.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com