Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free, ca vaut encore le coup ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:10:02 NRA : RAB34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 797 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sizzurp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





J'avais l'habitude de recommander Free à mes connaissances auparavant. Pour moi c'était le meilleur et le moins cher. Certes, il y avait quelques désagréments de temps en temps, mais pas de quoi s'alarmer.

Depuis quelques temps, je m'aperçois que ce n'est plus vraiment le cas et peu de gens semblent s'en apercevoir. Free bénéficie de sa réputation de FAI bon marché depuis leur opération coup de poing à 30 euros il y a quelques années... mais aujourd'hui ce n'est certainement plus le moins cher. Les FAI comme neuf telecom me semblent de plus en plus attractifs et n'ont plus grand chose à envier à Free qui ne semble pas s'inquiéter.

Et la V5 ? Censée être envoyée sous 10 jours, voilà plus d'un mois que je l'ai commandé... et toujours rien à l'horizon. Je l'ai commandé le 24 avril, donc je peux encore attendre. Il y a quelques jours une déclaration noyée dans un newsgroup (des vrais professionels de la communication) de Xavier Niel nous informait que les retards seraient résorbés d'ici 3 semaines. Ni explications ni excuses ni aucune garantie de ce qu'il avance, c'est en retard et c'est tant pis pour notre gueule. Moi je suis en V3 et ce n'est pas simplement pour la HD que je commande la V5, c'est aussi pour l'ADSL2+.

Et je ne parle pas des perturbations qui ont touché ma région (montpellier) il y a quelques jours. Je pensais avant que les quelques désagréments ne valaient pas toutes les innovations de Free. Mais Free a-t-il encore une si grande longueur d'avance qui justifie qu'on reste chez eux ? Bof...

Le problème c'est surtout qu'on a l'impression d'être abonné à un FAI en beta testing permanant depuis des années. C'est un peu gênant à la longue.


Dernière édition par sizzurp le Mercredi 31 Mai 2006 19:12:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 19:13:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Pfff. vaste débat. C'est assez délicat d'y répondre. M'est avis que tous les FAI ce sont calés sur Free depuis quelques années. Maintenant pour trouver de nouvelles choses sur ADSL semble compliqué. Cette technologie aurait elle atteint ses limites?
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 11:59:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





Déjà en non dégroupé c'est un des pire FAI (bridage connexion, PPP incessants, il suffit d'aller sur le forum concerné). Pour ce qui est du dégroupage, c'est clair qu'il y a moins cher, avec des opérateurs qui proposent les appels gratuits vers des pays supplémentaires (la Belgique par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 20:40:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme toujours , pour répondre à ce sujet c'est relativement impossible, chaque FAI à son truc en plus ou en moins. Selon les besoins/attentes il faudra preferer l'un ou l'autre. En tout cas Alice semble être dans les choux quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 23:05:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Serik a écrit:
Déjà en non dégroupé c'est un des pire FAI (bridage connexion, PPP incessants, il suffit d'aller sur le forum concerné). Pour ce qui est du dégroupage, c'est clair qu'il y a moins cher, avec des opérateurs qui proposent les appels gratuits vers des pays supplémentaires (la Belgique par exemple).


Qui n'est pas dans les choux en ND? Tout le monde passe par FT qui fait de la collecte et ce qu'il veut !!!!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 02:25:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





bensti a écrit:
Serik a écrit:
Déjà en non dégroupé c'est un des pire FAI (bridage connexion, PPP incessants, il suffit d'aller sur le forum concerné). Pour ce qui est du dégroupage, c'est clair qu'il y a moins cher, avec des opérateurs qui proposent les appels gratuits vers des pays supplémentaires (la Belgique par exemple).


Qui n'est pas dans les choux en ND? Tout le monde passe par FT qui fait de la collecte et ce qu'il veut !!!!

Si Free n'est pas content de la prestation de FT, Free peut se retourner contre FT, ce qui n'est pas le cas. Les autres FAI n'ont pas le problème du bridage P2P (sauf CI qui filtre aussi) mis en place par Free au niveau de LNS.
FT fourni à Free ce que Free lui a commandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 10:05:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Serik a écrit:
Les autres FAI n'ont pas le problème du bridage P2P (sauf CI qui filtre aussi) mis en place par Free au niveau de LNS.
FT fourni à Free ce que Free lui a commandé.


Je te rassure, tout le monde bride j'étais chez neuf avant. Déjà peu de FAI proposent l'ipmax!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 14:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





bensti a écrit:
Serik a écrit:
Les autres FAI n'ont pas le problème du bridage P2P (sauf CI qui filtre aussi) mis en place par Free au niveau de LNS.
FT fourni à Free ce que Free lui a commandé.


Je te rassure, tout le monde bride j'étais chez neuf avant. Déjà peu de FAI proposent l'ipmax!

Free bride depuis peu les torrents en crypté. Ce FAI commence vraiment à m'énerver.
Normalement mon dégroupage est prévu pour le 2ème semestre, mais je ne sais pas si je tiendrai jusque là.
Il vaut franchement mieux payer 10€ de plus par mois pour avoir un service potable plutôt que devoir se taper ce FAI pourri.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 17:21:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Tu ne comprends pas que FT tire les ficelles en IP/ADSL en revendant par exemple un IPMAX genre au meme prix hors taxes que le prix de vente TTC Orange! les FAI payant donc au débit, on comprends pourquoi il y a tant de soucis! Mais tant que L'ARCEP ne légiferera pas FT fera ce qu'il veut.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 18:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tempranillo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 242
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bensti a écrit:
Tu ne comprends pas que FT tire les ficelles en IP/ADSL en revendant par exemple un IPMAX genre au meme prix hors taxes que le prix de vente TTC Orange! les FAI payant donc au débit, on comprends pourquoi il y a tant de soucis! Mais tant que L'ARCEP ne légiferera pas FT fera ce qu'il veut.


Explique la première partie, ce n'est pas très clair.
Pour les FAI qui paient au débit, pourquoi proposent-ils du maxi s'ils ne peuvent tenir leurs engagements ? (en ip/adsl)
_________________
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 23:58:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
platoon94
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 270
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tempranillo a écrit:
bensti a écrit:
Tu ne comprends pas que FT tire les ficelles en IP/ADSL en revendant par exemple un IPMAX genre au meme prix hors taxes que le prix de vente TTC Orange! les FAI payant donc au débit, on comprends pourquoi il y a tant de soucis! Mais tant que L'ARCEP ne légiferera pas FT fera ce qu'il veut.


Explique la première partie, ce n'est pas très clair.
Pour les FAI qui paient au débit, pourquoi proposent-ils du maxi s'ils ne peuvent tenir leurs engagements ? (en ip/adsl)


D'autre part, pourquoi Free laisse faire? Pour conserver de bonnes relation avec l'opérateur historique?

il serait temps que Free commence a se bouger!

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 10:14:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





platoon94 a écrit:

D'autre part, pourquoi Free laisse faire? Pour conserver de bonnes relation avec l'opérateur historique?


Ya pas de pourquoi Free se laisse faire! C'est tout contrôlé par des lois! C'est l'ARCEP qui décide qui fait quoi. Dans le cas de l'IPADSL, c'est FT qui revend au prix de gros des accès. Ca passe donc par son réseau, Free n'ayant pas le droit d'exploiter des zones non dégroupées. FT fait donc ce qu'il veut au niveau tarifs! IL revend donc à Free un accès IPADSL au prix qu'orange le vends à ses clients. Drôle de tarif de gros ça. Free à du mal à tirer des bénéfices de ces produits. D'ailleurs vous remarquerez que plus aucun fournisseur ne communique pour ses accès en zone non dégroupée. D'autres ne le proposent même plus!
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 11:49:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





bensti a écrit:
Free n'a pas le droit d'exploiter des zones non dégroupées.

Si... il lui suffit de les dégrouper...
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums


Dernière édition par manu035 le Dimanche 11 Juin 2006 11:49:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 12:14:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





manu035 a écrit:
Si... il lui suffit de les dégrouper...


Encore une fois difficile de dégrouper des zones ou il n'y à pas de place, ou les autorités locales tardent à donner des permis pour le passage des fibres etc. Forcément ya FT dèrière. mais Free aimerait bien. Pour lui et les abonnés le mieux c'est de pouvoir dégrouper! un abonné heureux est un abonné dégroupé Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 12:21:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





bensti a écrit:
manu035 a écrit:
Si... il lui suffit de les dégrouper...
Free aimerait bien. Pour lui et les abonnés le mieux c'est de pouvoir dégrouper !

Free ne dégroupe que si c'est rentable pour lui, contrairement à FT, qui, en tant que service public, équipe aussi les zones non-rentables.

bensti a écrit:
un abonné heureux est un abonné dégroupé Wink

Ou un abonné chez orange (pour la qualité de services en ND, pas pour le prix...) Wink
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com