Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes connexion wifi, internet et download
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 14:28:22 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
witi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis en dégroupage total, modes wifi et routeur de la Freebox activés, DHCP activé, carte wifi de la Freebox v4 en norme b.

un premier ordinateur (laptop) avec antenne intégrée marche ok, aucun souci.

Les ennuis ont commencé avec le deuxième PC (HP 7410) acheté il y a 2 semaines (il possède une antenne intégrée b/g liteon WN5301): la connexion au réseau sans fil se fait sans problème, mais j'ai rencontré de gros soucis en downlaod: de 2 ko/s à 50 ko grand maximum, ce qui pose évidemment des ? de navigation. seul google et qqs autres sites avaient l'air de marcher. J'ai essayé de changer de canal, sans résultat. j'ai aussi essayé de désactiver la carte wifi du PC et d'en brancher une autre, le fonctionnement reste le même. firewall désactivé, antivirus désinstallé, rien non plus.

les deux machines sont sous XP SP2, dans le même workgroup, mêmes configurations, et quand je passe le HP en ethernet, cela résoud tous les problèmes, ce qui me fait dire que ce n'est pas une question de routeur ou d'adressage IP, ou encore de dns (de toutes façons le DHCP est activé).

Sauf que: en désespoir de cause, j'ai ramené et échangé le HP là où je l'ai acheté et depuis c'est encore pire: déconnexions fréquentes, réseau invisible, connectivité faible ou inexistante, problèmes d'adressage ip... la liste s'allonge.
j'ai l'impression d'avoir tout essayé sauf deux choses: le hard reboot ou le passage en clef WPA mais je doute fort que cela arrange quoi que ce soit.

je suis sur le point de rendre le PC pour prendre un autre modèle et acheter une antenne wifi externe, mais y a-t-il une autre solution avant d'en arriver là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 18:12:03 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





plusieurs manips a faire afin de cerner le problème:
tout d'abord essai sans clé wep ou wpa pour les essais

1) le Hp tout seul qu'est ce que ça donne ?
2) les drivers du pc sont -ils à jour ?
3) Le Pc a cote de la Fb est-ce mieux ou pareil ?
4) desactiver la carte réseau ethernet (connectivité limitée ou inexistante)
4) Essai de TCPoptimizer sur la carte wifi du PC , a essayer.


Dernière édition par mgou69 le Jeudi 1 Juin 2006 18:13:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 18:21:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mgou69 a écrit:
tout d'abord essai sans clé wep ou wpa pour les essais

Avec la Freebox, tu es obligé de choisir WEP ou WPA. Tu ne peux pas faire un réseau complètement non sécurisé.*
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 20:55:16 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
witi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mgou69 a écrit:
plusieurs manips a faire afin de cerner le problème:
tout d'abord essai sans clé wep ou wpa pour les essais

1) le Hp tout seul qu'est ce que ça donne ?.


rien de mieux

mgou69 a écrit:
2) les drivers du pc sont -ils à jour ?.


le pc est neuf. en ce qui concerne les drivers de la carte wifi du pc, il n'y a pas de MAJ disponible

mgou69 a écrit:
3) Le Pc a cote de la Fb est-ce mieux ou pareil ?

.


pas essayé.... c'est assez compliqué à déplacer, je l'ai fait une fois pour le branchement ethernet, mais je n'ai pas pensé à utiliser le wifi à ce moment. qu'est-ce que ça peut changer?


mgou69 a écrit:
4) desactiver la carte réseau ethernet (connectivité limitée ou inexistante).


je vais essayer, je n'y avais pas pensé.


mgou69 a écrit:
4) Essai de TCPoptimizer sur la carte wifi du PC , a essayer.


cela par contre je l'ai fait, mais sans résultat.

je continue à chercher, merci pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 21:23:10 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
witi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour compléter les éléments déjà donnés, j'ai testé l'ipconfig /all et voici le résultat:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : HP_TH
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Wireless LAN PCI 802.11 b/g adapter
WN5301A
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-C0-A8-B1-F9-69
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 217.27.54.252

y a-t-il qqch de choquant???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 21:32:44 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
witi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et enfin le clou:

le ping sur 192.168.0.254 me perd la moitié des paquets en route (2 sur 4). décidément je n'y comprends rien..

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Essaye de forcer la carte wifi en B...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:11:01 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
witi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Essaye de forcer la carte wifi en B...


ouaip, seulement si c'est possible. en l'occurrence, j'ai cherché à le faire mais je ne vois pas comment.

sinon j'ai bien désactivé la carte ethernet.

tout à l'heure est arrivé un truc étrange: j'avais vu sur un forum qqn qui n'arrivait à naviguer qu'après avoir ouvert une session msn messenger.ça m'avait fait sourire, mais j'ai essayé. eh bien j'ai cru au miracle, mais d'un coup tout a marché: ping ok, navigation facile mais tout s'est écroulé rapidement: débit en berne (10 ko/s), connexion qui saute, plus de ping.

alors?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:24:41 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
witi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une dernière précision et j'aurai tout dit (ou presque!): si le download est très faible, l'upload est à environ 500 kb/s. enfin, quand ça marche évidemment....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





witi a écrit:
jkirsch a écrit:
Essaye de forcer la carte wifi en B...

ouaip, seulement si c'est possible. en l'occurrence, j'ai cherché à le faire mais je ne vois pas comment.

En général, c'est dans les paramètres avancés de la carte.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 11:23:58 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
tout à l'heure est arrivé un truc étrange: j'avais vu sur un forum qqn qui n'arrivait à naviguer qu'après avoir ouvert une session msn messenger.ça m'avait fait sourire, mais j'ai essayé. eh bien j'ai cru au miracle, mais d'un coup tout a marché


c'est yahoo messenger Wink
chez moi le pc avec win98 marche toujours de cette maniere.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=59951&highlight=

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 18:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





As tout hazard, est ce windows qui gére ton wifi ou bien tu as un logiciel autre qui le fait Question

C'est ça ton PC Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 20:50:08 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
witi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos réponses encore une fois!

jkirsch: les paramètres avancés ne me permettent pas de forcer la carte à 11Mb

roger78: oui c'est windows qui gère mon réseau sans fil. j'ai aussi essayé de décocher cette option. sinon en effet, c'est bien mon pc sur ton lien.

pensez-vous qu'en achetant un routeur wifi j'ai des chances d'avoir de meilleurs résultats? Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 09:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Avant de vouloir investir dans un routeur, il faudrait pouvoir essayer ton PC sur un autre réseau wifi.

witi a écrit:
oui c'est windows qui gère mon réseau sans fil.

il n'y a pas un autre programme d'installer dans ton PC pour le wifi Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 12:29:28 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 85 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
witi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous, je pense avoir enfin reglé mon problème. j'ai commencé d'abord par changer de machine! au diable le mini pc HP lol et j'ai acheté un récepteur wifi USB netgear 108Mb (en prévision de la Freebox HD....). point de vue évolutivité, je serai plus à l'aise.
au début, j'ai eu peur car mon débit restait bloqué à 70-80 ko/s. j'ai finalement changé la clef WEP en WPA ce qui me permet d'atteindre 330 ko/s en download, alors que l'upload est toujours aussi bon. Ce n'est pas encore au niveau de la deuxième machine, mais après quelques derniers réglages ce sera ok.

voilà, ça n'a pas l'air courant, mais dans mon cas, mieux vaut une clef WPA. étrange, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com