Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Marre des verrouillage de sujets dans "Impressions"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 10:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Kami78 a écrit:


choisis ton camp camarade !


+1 pour le reply et la phrase.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 22:15:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Kami78 a écrit:
bps a écrit:
Citation:
Donc c'est bien ce que je dis. C'est pas ceux qui conseillent qui sont les meilleurs payeurs...


Ce n'est pas un conseil mais une petite suggestion ! Wink

Merci pour ta suggestion, mais je refuse catégoriquement de perdre mon temps à rédiger un message avec les liens vers les thèmes similaires : le modérateur n'est pas ici pour remédier à la paresse des posteurs et utiliser la fonction recherche à leur place.

Sur d'autres forums, on détruit les sujets en doublon sans commentaires, ici on ne leur fait pas une chasse systématique mais ce serait bien plus simple de les écraser : choisis ton camp camarade !

Encore une fois, nous sommes ici pour aider, pas pour servir de sparring partners...


1. Alors, comment se fait-il que certains sujets réapparaissent toutes les semaines et que je ne vois pas la remarque d'un modérateur précisant : "verrouillé car doublons" !
Et les exemples ne manquent pas : "résiliation/réabonnement", "CGV téléphoniques " ... etc... sans parler des problème des non-dégroupés !
2. Je n'ai pas à choisir un camps car je ne suis pas en guerre ! Le forum a pour titre "Impressions" ! Ne l'oublions pas ...
3. Je constate simplement que certains sujets sont verrouillés très rapidement ! (je parle de sujets, pas des provocs !)
4. Si un posteur a un problème, soit il recherche la réponse rapidement en consultant les pages 1 & 2, soit il crée un nouveau sujet ! Il ne va pas aller consulter la page 22 d'un "sujet" pour trouver une réponse datant de septembre 2005 !
5. C'est tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 22:28:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bps a écrit:

4. Si un posteur a un problème, soit il recherche la réponse rapidement en consultant les pages 1 & 2, soit il crée un nouveau sujet ! Il ne va pas aller consulter la page 22 d'un "sujet" pour trouver une réponse datant de septembre 2005 !
5. C'est tout Wink


Concernant le 4, le forumeur qui a un problème ne va pas lire les 2 premières pages. Il va utiliser la fonction recherche, qui est faite pour ça, à moins que je ne me trompe sur l'utilité de cette fonction.
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 22:34:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





claque2000 a écrit:
bps a écrit:

4. Si un posteur a un problème, soit il recherche la réponse rapidement en consultant les pages 1 & 2, soit il crée un nouveau sujet ! Il ne va pas aller consulter la page 22 d'un "sujet" pour trouver une réponse datant de septembre 2005 !
5. C'est tout Wink


Concernant le 4, le forumeur qui a un problème ne va pas lire les 2 premières pages. Il va utiliser la fonction recherche, qui est faite pour ça, à moins que je ne me trompe sur l'utilité de cette fonction.


Effectivement ! mais il serait bon de lancer un petit sondage valable d'ailleurs pour tous les forums :
Jusqu'à quelle page allez-vous rechercher la réponse à un problème ?
question : As-tu déjà trouvé une réponse à un problème en consultant la page XX du forum de l'Aduf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 22:58:20 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2512 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tekways
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 271
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Equipe de modération:
- Le rôle des modérateurs est de veiller au respect de cette charte. Ils ont le droit de modifier et/ou de supprimer un message/sujet qui ne respecte pas ces règles. En cas de non respect ils peuvent sanctionner les membres.
Une entorse modérée donne lieu à avertissement(s) voire un bannissement temporaire ou définitif en cas de récidive.
Une entorse plus grave peut conduire, si nécessaire, à un bannissement direct, temporaire ou définitif.

Tiré de la Charte.

C'est selon notre appréciation.
Sachant que presque chaque sujet est unique ou d'autre ressemble étrangement, si il y a 2 sujets identique sur la même page c'est pas pareil qu'un sujet identique en page 5.
_________________
Site: http://www.toutici.net | Forum: http://forum.toutici.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 00:54:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





bps a écrit:
(...) il serait bon de lancer un petit sondage valable d'ailleurs pour tous les forums :
Jusqu'à quelle page allez-vous rechercher la réponse à un problème ?
question : As-tu déjà trouvé une réponse à un problème en consultant la page XX du forum de l'Aduf ?

C'est étrange, mais à te lire on a l'impression que tu n'utilises pas cette fonction recherche.. La fatigue sans doute Embarassé .

Je t'incite vivement à aller sur un forum pour poster un thème qui existe déjà. Merci de revenir quand tu seras banni pour nous donner tes impressions !

Pas de bol pour toi, sur le problème des numéros présents dans les annuaires malgré le refus de leur titulaire, la modération a précisément fait le travail que tu lui reproches de ne pas faire en indiquant les sujets redondants :
1 - lis avant d'écrire
2 - pour info, aucun des visiteurs intéressés par ce thème n'a donné suite !

Quant à ce que tu appelles des doublons, je te signale qu'il est plus efficace de créer un topic par problème individuel, d'où la présence de plusieurs sujets "déménagement" ou "désynchro", etc..

Allons, encore quelques messages et tu pourras devenir modérateur ! Bienvenue et bonne chance !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 09:40:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bps a écrit:
claque2000 a écrit:
bps a écrit:

4. Si un posteur a un problème, soit il recherche la réponse rapidement en consultant les pages 1 & 2, soit il crée un nouveau sujet ! Il ne va pas aller consulter la page 22 d'un "sujet" pour trouver une réponse datant de septembre 2005 !
5. C'est tout Wink


Concernant le 4, le forumeur qui a un problème ne va pas lire les 2 premières pages. Il va utiliser la fonction recherche, qui est faite pour ça, à moins que je ne me trompe sur l'utilité de cette fonction.


Effectivement ! mais il serait bon de lancer un petit sondage valable d'ailleurs pour tous les forums :
Jusqu'à quelle page allez-vous rechercher la réponse à un problème ?
question : As-tu déjà trouvé une réponse à un problème en consultant la page XX du forum de l'Aduf ?


Oui donc soit tu as pas lu ce que j'ai écris, soit tu n'as pas compris ce que j'ai écris. La fonction recherche c'est le lien en haut de la page de l'aduf, juste au dessus de là où s'affichent la cat dans laquelle tu es. Donc aucun besoin de consulter telle ou telle page, il s'agit plutot de consulter un ensemble de topics qui peuvent correspondre à ta recherche.

Donc pas besoin de consulter la page XX, aucun intérêt au sondage puisqu'il n'a aucun rapport avec la fonction recherche.

Et je ne peux que confirmer ce que dit Kami78. Vas sur certains forums, fait un topic doublon, t'auras le droit à 48h de bannissement minimum sur la catégorie.
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:12:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Kami78 a écrit:
1 - lis avant d'écrire

BPS, en me relisant je trouve ces mots un peu agressifs... En fait, il est assez naturel que les modérateurs connaissent bien mieux l'ensemble des sujets que n'importe quel visiteur : ce que tu constates plus haut est une vision partielle du forum. Donc je reformule en te conseillant de lire beaucoup de sujets différents et pas seulement de te focaliser sur la poubelle, pour avoir une idée plus équilibrée du boulot que nous assurons tant bien que mal Razz .
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 20:50:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Kami78 a écrit:
bps a écrit:
(...) il serait bon de lancer un petit sondage valable d'ailleurs pour tous les forums :
Jusqu'à quelle page allez-vous rechercher la réponse à un problème ?
question : As-tu déjà trouvé une réponse à un problème en consultant la page XX du forum de l'Aduf ?

C'est étrange, mais à te lire on a l'impression que tu n'utilises pas cette fonction recherche.. La fatigue sans doute Embarassé .

Je t'incite vivement à aller sur un forum pour poster un thème qui existe déjà. Merci de revenir quand tu seras banni pour nous donner tes impressions !

Pas de bol pour toi, sur le problème des numéros présents dans les annuaires malgré le refus de leur titulaire, la modération a précisément fait le travail que tu lui reproches de ne pas faire en indiquant les sujets redondants :
1 - lis avant d'écrire
2 - pour info, aucun des visiteurs intéressés par ce thème n'a donné suite !

Quant à ce que tu appelles des doublons, je te signale qu'il est plus efficace de créer un topic par problème individuel, d'où la présence de plusieurs sujets "déménagement" ou "désynchro", etc..

Allons, encore quelques messages et tu pourras devenir modérateur ! Bienvenue et bonne chance !


Citation:

Kami78 a écrit:
1 - lis avant d'écrire

BPS, en me relisant je trouve ces mots un peu agressifs... En fait, il est assez naturel que les modérateurs connaissent bien mieux l'ensemble des sujets que n'importe quel visiteur : ce que tu constates plus haut est une vision partielle du forum. Donc je reformule en te conseillant de lire beaucoup de sujets différents et pas seulement de te focaliser sur la poubelle, pour avoir une idée plus équilibrée du boulot que nous assurons tant bien que mal .


Ouf ! j'ai eu peur ! ton premier post m'a fait peur ! Rolling Eyes
Alors je me répète :
1. Je n'ai aucune envie de prendre la place de modérateur à quiconque !
2. Je n'attendais pas des réponses aussi agressives à mon post !!! restons calme !
3. Je suis dans le forum "impressions" où je pense avoir la possibilité de dire ce que je pense sans pour cela insulter qui que ce soit ! D'ailleurs, ce n'est pas mon intention !
4. Je lis avant d'écrire ! Je l'avoue : le but de mes posts est d'essayer de mettre en évidence, quel que soit le sujet, les incohérences de Free : Tout pouvoir exige contre-pouvoir !
5. Je n'ai encore pas jeté un coup d'oeil sur la "poubelle" ! mais j'y pense, sachant que de plus en plus les déchets sont recyclables Wink

Pour répondre à claque2000, les annonces et les changements chez Free évoluent avec une telle rapidité qu'une recherche me ramène parfois sur un post de début 2006 ( exemple : les tarifs téléphoniques ...)
Faire une recherche sur un point précis...pas évident !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:43:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Alors vraiment tu ne veux pas être modérateur ? Tu ne prendrais la place de personne rassure-toi (ou pas !!!) Wink

Je ne vois pas d'agressivité excessive dans ce sujet, malgré un thème délicat personne n'insulte personne. D'ailleurs c'est étonnant d'en être arrivé à 3 pages.. Comme quoi on peut dialoguer de choses qui fâchent sans se fâcher tout en n'étant pas forcément d'accord Laughing .

Mais c'est vrai que c'est ingrat de faire une recherche, même si on peut la limiter au dernier mois par exemple... Razz

Pour en revenir au sujet, les topics laissés ouverts sans bonne raison sont largement plus nombreux que les fermés avec une raison valable, il suffit de consulter les deux premières pages. Shocked Very Happy Personnellement je trouve qu'il y a trop de sujets très courts, mais il faudrait plein de doigts supplémentaires pour faire le ménage. Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Kami78 a écrit:

Pour en revenir au sujet, les topics laissés ouverts sans bonne raison sont largement plus nombreux que les fermés avec une raison valable, il suffit de consulter les deux premières pages. Shocked Very Happy Personnellement je trouve qu'il y a trop de sujets très courts, mais il faudrait plein de doigts supplémentaires pour faire le ménage. Rolling Eyes


Pour les doigts supplémentaires, j'ai un volontaire... Bps pourrait nous faire ça, le petit nettoyage de printemps Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:01:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





gpmac a écrit:
Kami78 a écrit:

Pour en revenir au sujet, les topics laissés ouverts sans bonne raison sont largement plus nombreux que les fermés avec une raison valable, il suffit de consulter les deux premières pages. Shocked Very Happy Personnellement je trouve qu'il y a trop de sujets très courts, mais il faudrait plein de doigts supplémentaires pour faire le ménage. Rolling Eyes


Pour les doigts supplémentaires, j'ai un volontaire... Bps pourrait nous faire ça, le petit nettoyage de printemps Smile


Mais faut lire : il veut pas ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
On ne va quand même pas le menacer de ban s'il refuse d'être modo ! Surprised Surprised Surprised
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 01:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Point n’est la peine de pérorer sur le comportement et les compétences des Adufien(ne).

Tout le monde ne passe pas sa vie sur ce site.

- Certains sont nouveaux.
- Beaucoup ne sont là que temporairement (Jah man, positive vibrations Cool).
- D’autres ont une vie sociales (si, si !).
- Sans compter ceux qui ont d’autres combats à mener Razz
- Il y en a même qui poussent le vice à cumuler le tout. Marteau

Bref, même les plus aguerris, ne connaissent pas ses forums dans leur intégralité.


Tout ceci pour en venir au fait qu’un grand nombre ne sont pas forcement de grosses larves fainéantes, fatiguées et paresseuses.


La fonction recherche ayant bon dos ! La dernière fois que je l’ai interrogée, cette bougresse m’a avouée plus de 900 réponses. Certes, je ne suis pas des premières finaudes. Mais n’étant pas née un clavier à la main (et croyez moi, ma maman m’en remercie chaque jour^^’), encore faudrait il que tout le monde parle le même langage : entre les titres mal appropriés, mon esprit pour le moins rustique et mon autisme informatique, voila le résultat…


[Avocat]
Venons en maintenant mesdames et messieurs les juré(e)s au rôle ingrat de modérateur/trice : SILENCE ! ou je demande au Président de faire évacuer la salle !!!
Ma cliente *bin oui, faut le payer le baveux* ne requière nullement ce statut, prétextant qu’il faudrait au minimum 3 personnes à plein temps pour superviser ses bévues… Fort est de constater le bien fondé et la clairvoyance de ses propos dont vous êtes les seuls juges.
[/]

Bise à quelqu’un qui se soucie de son prochain. Mais qui pourrait répondre quand on lui écrit
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 02:02:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Shaman for presidente, Arriba !

Certes les titres des topics ne sont pas toujours appropriés, mais on peut s'y retrouver pas trop mal en limitant la bougresse de Recherche.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 17:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Kami78 a écrit:
Alors vraiment tu ne veux pas être modérateur ? Tu ne prendrais la place de personne rassure-toi (ou pas !!!) Wink

Je ne vois pas d'agressivité excessive dans ce sujet, malgré un thème délicat personne n'insulte personne. D'ailleurs c'est étonnant d'en être arrivé à 3 pages.. Comme quoi on peut dialoguer de choses qui fâchent sans se fâcher tout en n'étant pas forcément d'accord Laughing .

Mais c'est vrai que c'est ingrat de faire une recherche, même si on peut la limiter au dernier mois par exemple... Razz

Pour en revenir au sujet, les topics laissés ouverts sans bonne raison sont largement plus nombreux que les fermés avec une raison valable, il suffit de consulter les deux premières pages. Shocked Very Happy Personnellement je trouve qu'il y a trop de sujets très courts, mais il faudrait plein de doigts supplémentaires pour faire le ménage. Rolling Eyes


Tu l'as deviné, je vais bientôt devenir le modérateur des modérateurs ! je vais d'ailleurs changer de pseudo : Shocked Supermodo Shocked (j'ai déjà acheté le costume !) et je vous préviens dès maintenant : A l'avenir deux modérations ça ira mais à trois bonjour les dégats ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com