Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Téléphone de Free non dégroupé à Free dégroupé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 17:57:21 NRA : NYO26 (Nyons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zedick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Nyons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai le problème suivant :

Je suis en Free non dégroupé et pour mes communications téléphoniques via Free avec des lignes téléphonique Free dégroupées (partiellles ou totales) => j'entends mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas Sad

Toutes les autres communications fonctionnent normalement.

D'autres freezés sont dans le même cas que moi ?

Y a t'il une solution ?

Merci d'avance.

Equipe de modération:
Sujet Edité
_________________
Zédick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 23:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Zedick a écrit:
Je suis en Free non dégroupé et pour mes communications téléphoniques via Free avec des lignes téléphonique Free dégroupées (partiellles ou totales) => j'entends mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas Sad
Toutes les autres communications fonctionnent normalement.

Déjà, pour clarifier le problème, est-ce que c'est cette phrase qui est juste ou le titre ?
Selon le titre tu as des problèmes quand tu appelles des lignes non dégroupées et selon le texte tu as des problèmes quand tu appelles des lignes dégroupées.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 02:48:13 NRA : NYO26 (Nyons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zedick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Nyons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Désolé si je me suis mal exprimé :

...comme indiqué dans la phrase, je suis en non déroupé (ce qui correspond à la première partie du titre) et c'est quand j'essaie d'appeler des Free dégroupés (deuxiième partie du titre).
_________________
Zédick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 07:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Zedick a écrit:
Désolé si je me suis mal exprimé :
...comme indiqué dans la phrase, je suis en non déroupé (ce qui correspond à la première partie du titre) et c'est quand j'essaie d'appeler des Free dégroupés (deuxiième partie du titre).

Dans la deuxième partie du titre, tu indiquais aussi "non dégroupés", mais ce n'est pas grave, maintenant que l'on sait exactement quel est le problème. Laughing

Pour ton problème, je sais qu'il y a déjà des personnes qui ont eu des conversations à sens unique, mais n'ayant jamais eu personnellement le problème, je ne sais pas s'il a été résolu et, si oui, comment. Il faudrait que tu épluches les anciens messages de ce forum pour retrouver les cas en question. A moins qu'une de ces personnes se manifeste...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 10:27:00 NRA : NYO26 (Nyons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zedick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Nyons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Merci jkirsch pour ta réponse et milles excuses pour le titre : effectivement je n'avais pas vu que j'avais mis 2 fois NON dégroupé.
Au temps pour moi.

Je vais essayer de changer le titre si c'est possible.

Si non effectivement j'avais déjà cherché sur le forum mais sans succès malheureusement...
_________________
Zédick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 11:13:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Zedick a écrit:
Je suis en Free non dégroupé et pour mes communications téléphoniques via Free avec des lignes téléphonique Free dégroupées (partiellles ou totales) => j'entends mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas Sad

Ils ont quoi comme version de Freebox ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 11:32:14 NRA : NYO26 (Nyons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zedick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Nyons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:
Ils ont quoi comme version de Freebox ?


A ma connaissance ils sont en V2 et moi en V4.

D'ailleurs je viens de remarquer que même quand c'est les dégroupés qui m'appellent c'est la même situation : je les entends mais pas eux Sad

D'ailleurs les appelant n'entendent même pas la sonnerie dans leur combiné alors que ça sonne chez moi Confused

C'est grave Docteur ?
_________________
Zédick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 11:33:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Zedick a écrit:
freemat a écrit:
Ils ont quoi comme version de Freebox ?

A ma connaissance ils sont en V2 et moi en V4.
D'ailleurs je viens de remarquer que même quand c'est les dégroupés qui m'appellent c'est la même situation : je les entends mais pas eux Sad

D'ailleurs les appelant n'entendent même pas la sonnerie dans leur combiné alors que ça sonne chez moi Confused

Bug connu entre les v1/v2 dégroupés et les v3/v4 non dégroupés. Free est courant, mais pas de solution à l'horizon pour le moment ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 11:47:59 NRA : NYO26 (Nyons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zedick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Nyons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Mince alors Crying or Very sad snif Crying or Very sad

C'est pas cool de la part de Free... d'autant que le problème n'est qu'entre Freenautes.

Les Freenautes ne peuvent communiquer entre eux Evil or Very Mad

Merci freemat pour tes infos : ça nous évite de chercher inutilement des solutions qui n'éxistent pas pour le moment.
_________________
Zédick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 12:28:57 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Zedick a écrit:

C'est pas cool de la part de Free... d'autant que le problème n'est qu'entre Freenautes.
Les Freenautes ne peuvent communiquer entre eux Evil or Very Mad
Merci freemat pour tes infos : ça nous évite de chercher inutilement des solutions qui n'éxistent pas pour le moment.

Le dégroupé peut te rappeler sur ta ligne FT sinon Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 13:23:36 NRA : NYO26 (Nyons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zedick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Nyons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:
Le dégroupé peut te rappeler sur ta ligne FT sinon Wink


Effectivement c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour communiquer à moindre frais.

Ce n'est quand même pas pratique pour 2 raisons, si c'est moi qui veux appeler.
D'une part, je doit d'abord passer un coup de fil de ma ligne FT vers Free dégroupé pour me faire reconnaître et demander à me faire rappeler : donc une communication payante mêm si en local.
Et d'autre part, d'une manière générale, ce n'est quand même pas pratique d'appeler pour se faire rappeler...

Bien sûr il y a encore d'autres moyens tel que Skype par exemple, mais il y a encore le problème de l'interlocuteur qui n'est pas connecté.

Idea Je n'ai pas encore essayé le SIP mais ceci impose que mon ordi soit allumé (ce qui est quand même presque toujours vrai Smile ) Allez je vais me lancer Exclamation
_________________
Zédick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 13:59:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Zedick a écrit:

Ce n'est quand même pas pratique pour 2 raisons, si c'est moi qui veux appeler.
D'une part, je doit d'abord passer un coup de fil de ma ligne FT vers Free dégroupé pour me faire reconnaître et demander à me faire rappeler : donc une communication payante mêm si en local.
Et d'autre part, d'une manière générale, ce n'est quand même pas pratique d'appeler pour se faire rappeler...

Je sais que ce n'est pas la solution idéale, mais faute de mieux. Si ce sont des personnes que tu appelles souvent, il suffit de se mette d'accord, elle peuvent voir ton numéro ou ton nom si elles ont un téléphone compatible, dans ce cas, même pas besoin de passer par FT.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:47:45 NRA : NYO26 (Nyons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zedick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Nyons

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:
[
Je sais que ce n'est pas la solution idéale, mais faute de mieux. Si ce sont des personnes que tu appelles souvent, il suffit de se mette d'accord, elle peuvent voir ton numéro ou ton nom si elles ont un téléphone compatible, dans ce cas, même pas besoin de passer par FT.


Oui, c'est une bonne idée de voir l'appelant sur l'afficheur du téléphone Smile
_________________
Zédick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com