Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:01:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





si je peux apporter ma contribution :




!!

je ferais pareil avec la V5 si besoin, mais je l'attends comme beaucoup
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 16:18:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unital-united
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Dites? Vous avez essayé d'utiliser les ports USB pour alimenter un ventilo avec la Freebox HD?


ma grande flémardises meme si je bosse dans l'informatique je vais acheter les ventilos USB Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:08:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Memo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut à tous, Memo au rapport!
je viens de contacter la hotline, ça n'a pris que 15 min... Et encore, j'ai coupé court aux histoires de bruit sur la ligne pour exposer le problème directement. D'après mon interlocuteur, c'est la première plainte concernant une surchaffe de la v5 Laughing . Le problème est transmis à la logistique qui devrait décider de m'envoyer un nouveau modem ou une nouvelle alim' d'ici une semaine. Ou une clim' Wink .
A suivre...

Memo


PS: malgré tout le respect que je dois aux as de la bidouille et l'ambiance naturellement défaillante qui règne dans le monde high tech, il s'agit ici d'un matériel défectueux et d'un service non assuré. Rien d'autre. Si mon frigo cuit les mikos, je le change. Pas question de l'installer dans une cuve d'azote liquide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:14:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui moi ce qui me choque c'est qu'ici on présente ca comme une solution ...

En plus, aujourd'hui la HD ... par définition elle est faite pour aller dans le salon.
Pour regarder des films, des concerts, du sport.

On devrait supporter le bruit d'un ventillateur sous peine de devoir se passer du spectacle ?

En plus, côté esthétique, je ne sais pas si vous êtes célibataires, mais si moi je mets ce tas de fils et cette bidouille dans mon salon, c'est madame qui va me souffler dans les bronches ! ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 19:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Memo a écrit:
c'est la première plainte concernant une surchauffe de la v5...
Première à la hotline peut être, parce qu'ici j'ai vu un cas signalant une odeur de "cramé" côté boîtier HD et le mien aussi ... avant de rendre l'âme
Quant au boîtier ADSL, il me semble chauffer autant que la V4 : actuellement j'ai 37° au dessus et 40° en dessous pour une température ambiante de 24°, et encore il est surélevé de 5cm, à l'air libre et sans charge autre que de surfer
Rien d'alarmant puisque la doc dit "La température ambiante ne doit pas dépasser 55°"
Mais quand même, 40//24 pour un appareil dont l'alimentation est déportée ça me paraît beaucoup
Qu'est ce que ce sera avec 10° de + dans une pièce de 10m2 avec PC et autre bricoles ...
Memo a écrit:
... PS: malgré tout le respect que je dois aux as de la bidouille et l'ambiance naturellement défaillante qui règne dans le monde high tech, il s'agit ici d'un matériel défectueux et d'un service non assuré. Rien d'autre. Si mon frigo cuit les mikos, je le change. Pas question de l'installer dans une cuve d'azote liquide Wink
tout à fait, ajouter une ventilation c'est pas une solution, c'est un palliatif pour éviter les soucis

nodfrog a écrit:
...En plus, côté esthétique, je ne sais pas si vous êtes célibataires, mais si moi je mets ce tas de fils et cette bidouille dans mon salon, c'est madame qui va me souffler dans les bronches ! ...
+1 donc pas de solution et pourtant ce boîtier HD chauffe plus et paraît moins bien ventilé, dessous et sur les côté, rien au dessus. Je vais donc le surélever ... enfin, quand je l'aurai récupéré Crying or Very sad

Donc le boîtier ADSL, en prévision de la canicule, je vais chercher un compromis entre les solutions de lemiguel et guy_wyse car c'est au centre qu'il chauffe le +, mais j'hésite entre ventilation et aspiration Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 19:54:12 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nodfrog a écrit:

En plus, côté esthétique, je ne sais pas si vous êtes célibataires, mais si moi je mets ce tas de fils et cette bidouille dans mon salon, c'est madame qui va me souffler dans les bronches ! ...


il est vrai que c'est un côté à ne pas négliger si l'on est (comme moi) pour la paix dans les ménages....celà dit, cette bidouille peut, en cas de nécessité, se réaliser avec discrétion et sans fils apparents, si le travail est soigneusement fait......la soluce de guy_wyse est tout à fait regardable.

Encore une fois, on ne devrait pas avoir de tels problèmes..!

Peut-être que Free (à force de nous voir râler et de supporter les récriminations des clients mécontents ) trouvera une vraie solution à ces problèmes d'hyperthermie tant évoqués sur le forum...

l'espoir fait vivre..

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 18:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canardo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : MAURRIN

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Je me rends compte que je ne suis pas le seul à me préoccupper de la température de ma Freebox HD (reçue il y a 3 jours). Je trouve que le boitier adsl est assez chaud alors que maintenant il n'y a plus de puce de décodage mpeg2 à l'intérieur (mais bon, le wifi mimo ça pompe peut être de la puissance). Mais le plus flagrant c'est le boitier HD : qu'il soit en veille (uniquement la LED rouge) ou en fonctionnement il semble garder la même température, et c'est bien chaud je trouve. J'ai collé mon oreille dessus, et on entend ronronner le disque dur alors que le boitier est en veille!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 18:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





Patrick78 a écrit:
Memo a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai enfin reçu ma Freebox HD vendredi, et je me suis battu avec tout le w-e pour obtenir une connexion correcte. Je m'explique: depuis son déballage, la bobox a un peu de mal. La première connexion se déroule normalement puis s'écroule 15-20 min plus tard. Reboot, hard reboot, rien n'y fait. Il faut attendre 45 min à 1h avant de pouvoir se reconnecter. Pour un nouveau quart d'heure. Après un w-e à faire des tests, voici mon diagnostic: la bestiole chauffe tellement du ventre que ça la fait planter en 15 min. Il lui faut ensuite 45 min pour retrouver ses esprits. A présent, elle tourne sur la tranche avec le ventre à l'air, près d'une fenêtre entr'ouverte. Et ça marche depuis 4h. Heureusement que le printemps est pourri. A la première chaleur, je peux dire adieu au Net.

Je contacte la hotline demain pour procéder à un échange. Souhaitez-moi bonne chance!

Memo


A quand le water cooling pour la Freebox? Smile

nan, plus sérieusement, elle doit etre défaillante...


alors donc la Freebox ne doit pas etre chaude Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSL93700
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 622
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hm55 a écrit:
Patrick78 a écrit:
Memo a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai enfin reçu ma Freebox HD vendredi, et je me suis battu avec tout le w-e pour obtenir une connexion correcte. Je m'explique: depuis son déballage, la bobox a un peu de mal. La première connexion se déroule normalement puis s'écroule 15-20 min plus tard. Reboot, hard reboot, rien n'y fait. Il faut attendre 45 min à 1h avant de pouvoir se reconnecter. Pour un nouveau quart d'heure. Après un w-e à faire des tests, voici mon diagnostic: la bestiole chauffe tellement du ventre que ça la fait planter en 15 min. Il lui faut ensuite 45 min pour retrouver ses esprits. A présent, elle tourne sur la tranche avec le ventre à l'air, près d'une fenêtre entr'ouverte. Et ça marche depuis 4h. Heureusement que le printemps est pourri. A la première chaleur, je peux dire adieu au Net.

Je contacte la hotline demain pour procéder à un échange. Souhaitez-moi bonne chance!

Memo


A quand le water cooling pour la Freebox? Smile

nan, plus sérieusement, elle doit etre défaillante...


alors donc la Freebox ne doit pas etre chaude Question Question Question


Le mieux est de la plongé dans un aquarium Rolling Eyes

Pour le boitier HD voir sur: http://www.journaldufreenaute......wtopic=483


Dernière édition par ADSL93700 le Lundi 19 Juin 2006 20:50:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 21:47:08 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ADSL93700 a écrit:

alors donc la Freebox ne doit pas etre chaude Question Question Question



Citation:
Le mieux est de la plongé dans un aquarium Rolling Eyes

Pour le boitier HD voir sur: http://www.journaldufreenaute......wtopic=483


sérieusement, le système que nous avons, guy_wise et moi, est très satisfaisant pour le boitier ADSL...........

ventilo de 120 en aspiration, bien sûr..
Je confirme que,de cette manière, la box n'arrive pas à chauffer..

.....comme je constate, d'après ce que je lis, que le boitier HD va également surchauffer, j'essaierai encore de trouver une Bidouille,
à ce propos ton lien est très bien, mais ce qu'il faut c'est arriver à extraire l'air chaud, je pense que je vais placer verticalement (au niveau des ouïes latérales) un ventilo discret sur la droite de la HD en soufflant, et un second sur la gauche en aspiration....en espérant que le flux d'air arrivera à balayer les composants "sensibles" horizontalement ...et...pourvu que je trouve un bon modèle de ventilo petit,silencieux et très discret..

( Je me rabâche encore , mais ce n'est pas normal d'avoir à refroidir soi-même du matériel neuf...)

Bonne soirée Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 23:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSL93700
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 622
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lemiguel, c'est un boitier adsl v5 que tu as là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 00:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





non là c'est une v4, y'a pas les leds des ports ethernet.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 01:37:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et ba au moin pour cette hier vous aurez le meuilleur moyen de chauffer voutre maison la Freebox HD super economique
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 06:15:36 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2631 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemiguel
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ADSL93700 a écrit:
lemiguel, c'est un boitier adsl v5 que tu as là?

clemenichou a raison, c'est encore la v4, mais je devrais recevoir la v5 aujourd'hui ou demain (d'après mon suivi Kiala )...je vais aussitôt la refroidir de cette manière.
(Je crois que les cotes du boitier Adsl sont les mêmes.)

Citation:
et ba au moin pour cette hiver vous aurez le meuilleur moyen de chauffer voutre maison la Freebox HD super economique
Laughing Laughing
bof..on trouvera bien un moyen pour éviter ça..

a+
Very Happy


Dernière édition par lemiguel le Mardi 20 Juin 2006 06:22:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 08:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADSL93700
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2004
Messages : 622
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





clemenichou a écrit:
non là c'est une v4, y'a pas les leds des ports ethernet.


LoL bien vu... que je suis c.n ..... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com