Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 16:03:14 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3676 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DJTom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toutes mes excuses, je voulais dire 2Mo/sec car je suis à 17Mb/sec.
Donc quel est le debit pour une chaine HD ?
Pour les chaine "normales" j'ai le son qui sautes c'est affreux ! du coup je passe sur les chaines TNT.

PS : la je ne parle pas de la reception sur ma Freebox mais chez mon amie. car à 3676 m je n'ai pas 17Mega.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Septembre 2007 17:48:18 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2147 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
U-Ball
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2007
Messages : 2
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





salut à tous !

bon moi je suis passé de la box v4 à la V5 et j'ai pas eu de probleme avec les deux ! j'ai la boxHD 5version2 et je la trouve pas si chaude que ça !il y a un petit ventillo et qd on initialise l'HDD il sait se faire discret !

seul point négatif pour la boxHD,en veille il y a des accés au disque dur tous les 5-10mn et pas possibillité de l'éteindre complètement..j'ai bien l'impréssion qu'elle consomme autant de courant en veille qu'en actif Confused

je me suis fait un petit system comme pour les hallogenes et lumiere de mon appart...une prise ON/OFF avec télécommande à distance auquelle est reliée ma box HD ! comme ça je l'allume et l'éteind vraiment à distance

sinon a part ça ,jamais eu de probleme avec Free , je suis content d'etre chez eux et content de ma nouvelle box! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 11:26:08 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netsach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JeanClement a écrit:
Rappel de physique : le noir favorise les échanges thermiques.

C'est un vieux post, je sais, mais petit rappel :

- le noir favorise les échanges thermiques, mais ça ne sert à rien de peindre qqch en noir
(ajout d'une couche d'isolant) car ça ne favoriserait pas trop le but d'échange thermique.
De plus, "noir=échange thermique" ça fonctionne surtout dans le cas des sources lumineurses

- Le dessus et les côtés de la FBHD sont en plastique, le dessous en métal.
Le dessus est moins chaud que le dessous, bien que la chaleur monte, car
"un bon conducteur électrique est généralement un bon conducteur thermique"
Donc, le plastique est moins chaud que le métal, car il transfert moins bien la
chaleur que lui : d'où le dessous est plus chaud que le dessus, même si la
température intérieure était uniforme dans le boitier. En plus la source se trouve
près du dessous, d'où l'intérêt de concentrer le refroidissement sur la plaque
en métal.


Je me permet d'ajouter ça, pour éviter aux gens de tester d'autres positions
de refroidissement, par définitions moins efficaces (sauf le flux d'air interne)

cafritou a écrit:
se probléme es trop flagrant et j'aimerai savoir s'il y des témoignage de personne chez qui la hd fonctionne normalement en etant dans sa position d'origine et sans l'avoir ouverte ou ajouté moulte systéme de refroidissement..... Rolling Eyes

Mon boitier HD (première version) a fonctionné dans le meuble télé (4cm d'espace au
dessus, pas d'aération, position d'origine) pendant 1 an sans problème (faut dire,
j'habitais l'alsace et il fait pas franchement chaud en automne/hiver/printemps Smile)
jusqu'à mon déménagement à Toulouse (en été). A noter que j'ai sensiblement les
mêmes caractéristiques de ligne dans les deux villes => Chaleur = Problème.
Mais sans chaleur, strictement aucun problème. (enfin pour moi)


Dernière édition par netsach le Jeudi 20 Septembre 2007 11:48:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 11:48:20 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 807 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Issy_denis
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Donc, si on l'a pose à l'envers, ça refroidira mieux ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 12:02:53 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netsach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Issy_denis a écrit:
Donc, si on l'a pose à l'envers, ça refroidira mieux ? Very Happy

Techniquement, ça devrait : comme la chaleur monte, mettre le métal au dessus
aidera la chaleur à l'éloigner de la box, et SI elle est à l'air libre (pas dans un meuble)
.
Alors qu'à l'endoit la chaleur stagne et est bloquée par la box elle même (sans compter
un possible meuble).

Donc, le mieux (sans ventilation) c'est à l'envers à l'air libre...
Ou dans n'importe quelle position, avec ventilation forcée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 12:12:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouenza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 329
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Accès libre





Ou posée sur un dessous de plat en inox.....

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 13:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhéo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





'tain si les "ingénieurs" de Free pouvaient rivaliser d'ingénuosité avec les freenautes pour résoudre ce problème de chaleur, ce serait le paradis.

Ah je suis utopiste, je crois encore à l'opérateur qui respecterait ses engagements et clients... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 14:22:42 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netsach
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





rhéo a écrit:
Ah je suis utopiste, je crois encore à l'opérateur qui respecterait ses engagements et clients... Rolling Eyes

On est des vaches à lait, tout juste bon à être traites .... pour la plupart des opérateurs =)

ouenza a écrit:
Ou posée sur un dessous de plat en inox.....

Joli design. Et en plus il conduit raiment la chaleur hors de la FBHD ?!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2007 14:19:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ouenza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 329
Sexe :
Ville : toulon

Forfait : Accès libre





il a au moins le mérite de surélever la Freebox !!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 17:47:28 NRA : DAM78 (Dampierre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2097 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganryu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 80
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tres fort ce refroidissement. Il y a des caloducs dans le plat inox ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 18:04:30 NRA : RON59 (Roncq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2692 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antonio59200
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2007
Messages : 18
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je vais avoir une Freebox hd bientot (en ce moment en etape 3) et j'aimerais savoir si (apparament defaud) le probleme d'evacuation calorifique a été corrigé depuis que le post existe?

car comme a mon habitude, je vais lancé une seule fois la box et elle ne sera arrété que quand je decideré de partir de chez Free donc du non stop de la reception jusqu'a la resiliation

au pire je fait une platine en bois pour y greffé un de mes ventilo de machine outil ( etri 120 mm a 112 cfm, si sa suffit pas j'en ai pas mal en stock lol)
_________________
A64 x2 4200, MSI K9N ultra, MSI 9600 GT, 4G DDR2 800 Gskill, 1x 250 G maxtor sata2 (Vista FP), 1x 250 g Western Digital sata2 16 mo (ubuntu), 1x 500g samsung spinpoint 16 mo (xp pro), tuner tnt SAA7134, Terratec Aureon 7.1, Lian Li V600B, Seasonic S12 500W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 23:35:50 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2876 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neobast
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Antonio59200 a écrit:
Bonjour, je vais avoir une Freebox hd bientot (en ce moment en etape 3) et j'aimerais savoir si (apparament defaud) le probleme d'evacuation calorifique a été corrigé depuis que le post existe?

car comme a mon habitude, je vais lancé une seule fois la box et elle ne sera arrété que quand je decideré de partir de chez Free donc du non stop de la reception jusqu'a la resiliation

au pire je fait une platine en bois pour y greffé un de mes ventilo de machine outil ( etri 120 mm a 112 cfm, si sa suffit pas j'en ai pas mal en stock lol)


Bonjour,

J'ai récemment effectuer une procédure de démanegement avec résiliation et j'ai donc reçu une Freebox v5 toute neuve.
A ma grande surprise, j'ai pu constater qu'il y avait un ventilateur sur le coté droit de la Freebox HD.
Lorsque la Freebox est en veille, le ventilateur ne marche pas. Dès que je sors de la veille, le petit ventilateur se met en marche.

Dire que ca a réglé le problème de surchauffe, est un bien grand mot. Ils ont rajouté un ventilo pour permettre de refroidir un peu le Disque Dur, mais le bas de la Freebox HD est toujours aussi chaud...

PS: C'est la Freebox HD v2


Dernière édition par Neobast le Mardi 16 Octobre 2007 23:36:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:04:08 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 807 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Issy_denis
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut que tu actives le Disque dur pour que le ventilo tourne quand c'est nécessaire.


Dernière édition par Issy_denis le Mercredi 17 Octobre 2007 13:04:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 16:39:38 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2876 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neobast
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Issy_denis a écrit:
Il faut que tu actives le Disque dur pour que le ventilo tourne quand c'est nécessaire.


Effectivement, je viens d'activer le Disque dur et le ventilo s'est mis en marche.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 17:14:44 NRA : IMS92 (Issy-sud) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 807 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Issy_denis
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2007
Messages : 51
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De rien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 24 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com