Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 13:02:10 NRA : ARS84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 300 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.m
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : AVIGNON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut

J'ai reçu ma Freebox (v5 + HD) en début de semaine dernière.

J'ai des problèmes avec le boitier HD.

A froid, çà marche bien.

Au bout de 30 minutes, l'image commence à déconner, elle perd sa couleur, commence à se brouiller puis la box plante, on est obligés de la débrancher pour l'éteindre.

En la rebranchant immédiatement, elle repart... puis replante 30 à 40 secondes plus tard.

Sinon, aucun probleme réseau, pas de probleme avec le DD, le time shifting et l'enregistrement fonctionne (à condition d'être dans les 30 minutes froides...)

Quelqu'un aurait il une solution?

Faut que je contacte Free pour la faire changer??

Merci

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 13:06:11 NRA : ARS84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 300 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.m
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : AVIGNON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ca me parait quasi évident que c'est un problème de chauffe, pourtant elle n'est pas si chaude que çà au toucher (à vrai dire juste tiède).

A noter si çà vous aide que la zone chaude est à gauche quand on regarde la box de face, coté entrée alimentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 11:25:13 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1699 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Robin D Boa
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





eric.m a écrit:
Ca me parait quasi évident que c'est un problème de chauffe, pourtant elle n'est pas si chaude que çà au toucher (à vrai dire juste tiède).

A noter si çà vous aide que la zone chaude est à gauche quand on regarde la box de face, coté entrée alimentation.


J'avais de genre de problème et j'ai trouvé une solution qui a marché (tout au moins pour le moment) : j'ai mis sous chaque pied de la FBX HD des bouchons de 'pompotes' (compotes pour enfants !). Cela réhausse la box et fait passer un peu plus d'air par le dessous. Depuis, plus de problème quand bien même elle est très chaude au touché, aussi bien au dessus qu'en dessous.
Toutefois, va voir sur d'autres topics car il peu y avoir de nombreuses autres raisons plus techniques.
Cordialement,
_________________
18/10 : Etape 1
25/10 : Etape 2 & 3
26/10 : Etape 4 ; colis en préparation
30/10 : Colis reçu V5+HD, tjrs étape 4
05/11 : Tout est OK, C'est parti !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Octobre 2007 02:53:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aïe aïe aïe...

Vous me mettez la pression...

Bonjour ou bonne nuit je vous écrit à une heure qui n'existe pas spatio temporairement (la 25ème heure de ce jour où en même temps je fais mes 31 ans... Pfffffff....) en direct de mon taf de nuit donc...

Bon ça c'était pour le salut et la présentation rapide...

Je parcours le forum depuis tout à l'heure (et non, il y a pas beaucoup de taf... Wink) et je m'interroge...

Voila ma situation...

Je suis client Wanadaube puis Orange depuis 6 ans, mes années Wanadoo furent du bonheur, mes années Orange me firent voir rouge avec des problèmes jusqu'à perte de la ligne fixe pourtant gérée par FT... Et là depuis mon déménagement il y a un an et demi, des déco intempestives (5 à 10 par jour à des heures impossibles à repérer car jamais les mêmes...) et là impossible d'avoir une quelconque réponse du service client...

Je me suis donc renseigné et depuis peu je peux être chez Free en dégroupé total... Bonheur pour moi car finalement je me dis que quelques déco chez Orange à presque 60 euros par mois pour tout compris, ça vaut presque quelques décos chez Free (c'est pas moi qui le dit c'est la rumeur et la tête de tous les gens que je croise qui me disent cela...) Mais bon je veux bien aller outre ces critiques de personnes qui n'y sont pas et tester moi même pour voir...

Mais en parcourant ce forum, une inquiétude me stresse sans que j'ai encore fait la demande d'abonnement pour Free alors que la résiliation est partie pour orange...

La FBHD que je devrais recevoir -si j'ai bien compris parce que je suis en dégroupé total- est livrée selon ce post depuis au moins juin 2006 (début de ce post) et ce jusqu'à maintenant octobre 2007 avec un défaut de conception auquel personne n'a remédié...???

Inquiétude...

J'ai parcouru d'autre forum où ils parlent que depuis début octobre, ils fournissent une version 2.5 de la FBHD avec soit disant un DD de 80Go limité tout de même à 40 pour cause de soucis de je ne sais plus trop quoi...

Que penser de cela???

Y a-t-il des numéros de série à éviter??? Il pèle un peu à Toulouse où j'habite en ce moment mais l'été c'est pas tout à fait pareil (quoiqu'avec l'été dernier qu'on a eu c'est pas gagné que ça chauffe...)

Des trucs à faire j'en vois plein, le coup du mini ventilo c'est pas mal faut juste que je comprenne comment faire pour adapter un ventilo sur un port USB (c'est pas gagné mais je peux tenter...), ou alors les bouchons de compotes suffisent-ils vraiment???

Du coup faut-il la débrancher de temps en temps???

Il faut aussi mais ce n'est pas l'endroit pour poser cette question, que je sache ce qu'il me faut pour pouvoir l'utiliser en wifi (carte réseau particulière ou autre???)

Ca me stresse un peu tout ça...

Bon, je dois filer car un peu de taf là mais je repasserai par là demain aprèm je pense parce que là vous devez être une grande majorité à dormir... lol

Merci encore de vos réponses...

A très bientôt

VOX content de pouvoir prétendre à devenir Freenaute mais inquiet de ses dernières lectures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 16:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour vox777,

Tout d'abord d'un point de vue personnel: Tu n'auras pas plus de déconnexion chez Free que chez orange. La seule différence (négative) c'est peut être la hotline mais si tu t'inscris en degroupage totale elle est très compétente.

Sinon pour répondre à tes questions:

Oui le boitier HD a été mal conçu. Free a mis du temps a réagir mais semble maintenant délivrer des boitiers avec ventilateurs intégrés.
Sinon au pire des cas un système de refroidissement est tres simple a monter Wink. Le câble USB comporte 4 fils. Dans ces quatre fils tu as deux fils qui t'intéresse: La masse et le 5V (normalement noir et rouge). Il suffit alors de faire une soudure pour brancher un ventilateur dessus. Tu branche sur un port USB et ça part. (attention de ne pas dépasser les 500mA sur le port USB (perso je mets deux ventilateurs de 120mm sans probleme dessus)). Si tu as besoin d'aide hésite pas.

Ensuite le boitier HD a comme tout équipement informatique besoin d'être redémarrer de temps en temps (un plantage n'est pas a exclure). Cependant il est inutile de le laisser éteint. Avec un bon système de refroidissement il ne chauffe plus du tout.

Enfin pour le wifi. Toutes les cartes wifi sont compatibles en 802.11a/b/g avec la Freebox. Ce dont tu as entendu parlé doit etre les carte wifi mimo. Ce sont des cartes particulières adaptées pour tirer profit de la technologie mimo. Mais elles ne sont en aucun cas obligatoires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 21:19:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ta réponse et désolé de mon retard pour répondre à mon tour...

Ta réponse a été très motivante étant donné que je viens de lancer l'inscription ce jour à 11h20...

A suivre pour la suite, je devrai perdre l'internet d'Orange et ses 2 mégas coupures de l'après midi en pleine instance d'un jeu en ligne demain soir soit disant...

Après c'est Free qui gère donc affaire à suivre...

Merci encore et promis je te recontacte si j'ai un soucis de ventilo mais tes explications sont super simples et claires...

A bientôt avec Free...

VOX777
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:18:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rhéo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Après 1 mois et demi d'attente, je viens de recevoir la Freebox HD 2 avec 2 antennes et le fameux ventilo intégré !

Maintenant ca marche nickel (enfin!) par contre elle chauffe encore pas mal mais rien de comparable avec l'anicenne.

autre bémol, elle n'est pas des plus discrètes puisque le disque tourne sans arrêt alors même que celui-ci n'est pas activé, mais si vous êtes loin de votre poste vous serez tranquilles quand meme ! (dans une petite chambre c'est vite chiant !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 18:22:39 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1699 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Robin D Boa
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Rhéo,
Avez vous un tuner TNT ?
J'ai vu ça et là que certaines FB en étaient équipées, d'autres plus.
Cordialement,
_________________
18/10 : Etape 1
25/10 : Etape 2 & 3
26/10 : Etape 4 ; colis en préparation
30/10 : Colis reçu V5+HD, tjrs étape 4
05/11 : Tout est OK, C'est parti !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2007 13:52:48 NRA : BAC69 (Lyon 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2828 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeplomb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour à tous je voulais avoir une info.

j'ai recu il y a 3 semaines ma Freebox HD (les 2 boitiers) apres renouvellement contre ma v4.
le boitier HD possède 2 antennes, un tuner TNT, une alim 12V et j'entends un ventilo qui s'enclenche de temps en temps.

je voulais savoir quelle version l s'agit car j'ai cru comprendre que Free a suppprimer le tuner TNT en septembre donc je ne comprends plus rien Exclamation

est-ce une version où je dois craindre des problème de surchauffe ou pas Question

merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2007 23:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





zeplomb a écrit:
bonjour à tous je voulais avoir une info.

j'ai recu il y a 3 semaines ma Freebox HD (les 2 boitiers) apres renouvellement contre ma v4.
le boitier HD possède 2 antennes, un tuner TNT, une alim 12V et j'entends un ventilo qui s'enclenche de temps en temps.

je voulais savoir quelle version l s'agit car j'ai cru comprendre que Free a suppprimer le tuner TNT en septembre donc je ne comprends plus rien Exclamation

est-ce une version où je dois craindre des problème de surchauffe ou pas Question

merci pour vos reponses


Non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2007 11:26:05 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1699 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Robin D Boa
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 104
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





zeplomb a écrit:
bonjour à tous je voulais avoir une info.

j'ai recu il y a 3 semaines ma Freebox HD (les 2 boitiers) apres renouvellement contre ma v4.
le boitier HD possède 2 antennes, un tuner TNT, une alim 12V et j'entends un ventilo qui s'enclenche de temps en temps.

je voulais savoir quelle version l s'agit car j'ai cru comprendre que Free a suppprimer le tuner TNT en septembre donc je ne comprends plus rien Exclamation

est-ce une version où je dois craindre des problème de surchauffe ou pas Question

merci pour vos reponses


"je voulais savoir quelle version l s'agit car j'ai cru comprendre que Free a suppprimer le tuner TNT en septembre donc je ne comprends plus rien Exclamation "


Tu as la même version que je viens de recevoir : une version intermédiaire d'après certains : il y a bien un tuner TNT et aussi un ventilo. Pour ma part, je l'ai branché il y a plus de 24h et pour le moment, pas de chauffe constatée, très peu tiède en fait.
Il est vrai que la FB HD est installée sur une étagère dans un meuble ouvert et au moins 15 cm au dessus. Pour info, juste 2 antennes et ça marche
Cordialement
_________________
18/10 : Etape 1
25/10 : Etape 2 & 3
26/10 : Etape 4 ; colis en préparation
30/10 : Colis reçu V5+HD, tjrs étape 4
05/11 : Tout est OK, C'est parti !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 11:10:53 NRA : DRA83 (Draguignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2169 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyote83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : Draguignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai la Freebox hd v2 qui malgré le ventilateur intégré chauffe et fini par planter, en la surélevant ou en la mettant sur la tranche (plus efficace) celle-ci fonctionne mieux mais finit quand même par chauffer, elle ne plante pas mais j'ai des coupures régulière du son et l'image qui saute. En l'ouvrant complètement je n'ai pas eu de problème.

J'ai pas spécialement envie de la laisser ouverte en permanence, ni même de la laisser sur la tranche, je cherche un système efficace pour la refroidir et je pensais au système pour ordinateur portable akasa AK-NBC-01. Seulement je ne sais pas si ce système sera efficace sur un v2 car le boité est complètement en plastique (du coup extérieurement il ne chauffe pratiquement pas) et il y'a pratiquement aucune aération sur le dessous (4 petit trous).

Donc je me demandais si il y avait des possesseurs Freebox hd v2 qui avait ce système ou un autre qui marche Wink

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 12:13:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Peut être pourrais-tu nous aider et suggérer cela ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=158055&highlight=

N'y aurait-il pas un numéro de série sur ces boitiers??? Je file voir le mien...
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 13:45:20 NRA : CUB33 (St Andre De Cubzac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1045 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Qu!cK
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages : 347
Sexe :
Ville : St Andre De Cubzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mon petit monatge qui est parfait pour moi (niveau esthetique surtout), et plus de decos Wink :





A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 19:00:09 NRA : ROB76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 638 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lebaronrouge
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





idée à creuser Wink
_________________
On paye pour que ca marche,ca doit marcher!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 25 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com