Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD: ca chauffe!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 13:13:59 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1789 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ati3ds
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2007
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Apparemment c'est chose certaine qu'il faut abolument relever les 2 box par au moins des bouchons de bouteille d'eau minérale quand on les pose sur surface plane. C'est quand meme pas pratique vu le grand nombre de fois où il faut les bouger pour RAZ debrancher-rebrancher, chaque fois repositionner les bouchons sous les pieds.

- Le boitier HD est chaud même en veille. Ce serait pas du luxe un interupteur!
- Le boiteir ADSL lui est tout le temps chaud mais il faut bien le laisser 24/24 à cause telephone. par contre il emet trop de wifi: 4 flux quand au maximum 2 sont maintenant necessaire sur le matériel livré depuis plus d'un an (sans compter que de nombreux freenautes on mis un cable ethernet sur leur boiteir HD wifi, le wifi etant limite et ne permettant pas les hard reboot. Les 2 flux pour le boitier HD devraient pouvoir être coupés par option dans console de gestion de son compte Free.

Une autre solution pour la box ADSL: chez des amis on l'a mis sur une grille (l'air passe de tous les cotés) dans le placard où se trouve l'arrivée téléphonique et aussi le disjoncteur etc... toute la quincaillerie du départ en réseaux de l'appartement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 16:11:05 NRA : VER73 (Chambery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1062 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babar21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Chambéry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai attendu mes 36 mois révolus d'abonnement avec une grande impatience, pour enfin pouvoir commander ma Freebox HD sans frais.
Quelle ne fut pas ma déconfiture en voyant que rien ne fonctionne correctement depuis !

Avant, avec une vieille Freebox v3, canal+, canalsat, le téléphone, tout fonctionnait parfaitement bien.
Depuis que je suis passé à la Freebox HD, le téléphone fonctionne à peu près (quelques coupures de temps en temps, mais ce n'est pas le plus important).
Par contre, le boitier HD ne fonctionne vraiment pas. Comme expliqué dans beaucoup de posts, le boitier chauffe énormément. J'ai donc pris l'intiative de le sur-élever (avant de lire tous les systèmes ingénieux proposés ici). Mais, bien qu'il fonctionne un peu plus longtemps, ce n'est toujours pas ça. Mon père est dans l'impossibilité de regarder ses matches de foot en entier, alors imaginez un peu le désastre !

Enfin bref, une de nos amies a actuellement une Freebox HD, mais pas de télévision. Nous avons donc emprunté son boitier HD afin de le tester, et avec son boitier, tout fonctionne parfaitement. On peut regarder la télé toute la journée, enregistrer ce qu'on veut, bref, ce à quoi je m'attendais en commandant mon boitier.

Par contre, après moultes mails au support, courriers recommandés, téléphones, rien n'y fait. On me suggère d'activer le fastpath, de la rebooter, reset firmware, etc... Choses que j'ai bien évidemment tentées par moi-même depuis longtemps.

Et rien n'y fait !

Pourtant, ça me parait clair : avec mon boitier, rien ne fonctionne plus de 30 minutes, avec un autre boitier, tout va bien.
Donc il y a un problème dedans...

Si quelqu'un a une suggestion sur comment convaincre le support de remplacer mon boitier HD, je vous en serais très reconnaissant.
D'autant plus qu'on a payé Canal+ et Canal Satellite pendant 3 mois pour ne pouvoir s'en servir qu'une demi-heure par jour, et encore !!!

Merci,
Babar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mai 2009 17:15:27 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2515 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalipok
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : SQY

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Les premières chaleurs sont là ! Grâce à la Freebox HD, on n'a pas besoin de regarder le thermomètre pour le savoir : 2 minutes et paf ! Boitier planté ! (alors même que je venais de le démarrer : je n'avais même pas encore touché à la télécommande...)

J'ai envoyé un mail au service technique qui me répond :
Citation:
- Faire un hard reboot des 2 boitiers
- Inversez les Freeplugs.
- Dissociez et associer les deux Freeplugs.
- Testez sans multiprise.
- Testez sur une prise dans la même chambre.
- Testez sans : (parafoudre, Stabilisateur ou Onduleur).


Sachant que je n'ai aucun freeze et que j'ai testé de débrancher le RJ45 qui relie mon modemen au boitier HD : cela ne provoque en aucun cas un plantage...
Etant donné tout ce que je lis concernant les échanges de boitier HD, je pense prochainement passer à la concurrence... C'est tout de même franchement dommage...


Dernière édition par Kalipok le Dimanche 24 Mai 2009 19:46:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009 09:21:48 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2007
Messages : 117
Sexe :
Ville : Moreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Eh oui chez moi dès que la température ambiante dépasse les 22°C la box HD se met à "freezer". J'avais pourtant placé un refroidisseur pour ordi portables en dessous (relié sur le port USB de la box). Mais il y a 2 jours j'ai fait des travaux chez moi et acheté une nouvelle TV avec un nouveau meuble TV où la Freebox HD se retrouve un peu plus confinée qu'elle ne l'était sur l'ancien et depuis les freez (qui auparavant apparaissaient lorsque la température dépassait les 24°C) apparaissent dès que la température ambiante atteint les 22°C. Bien galère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 16:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbouvier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 135
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





c'est bizarre votre situation,
chez moi meme quand la température monte..( 34° dans l'appart la derniere fois ), bha j'ai aucun soucis avec l'adsl et la freeboxhd. j'ai la version avec les freeplug et j'ai meme un petit switch netgear posé sur le boitier tv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009 19:19:51 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





peut etre as tu un boitier hd ventille , il y a eu une serie equipe de ventillo
dailleurs l'emplacement est toujours la au vu de la grille d'aeration de droite
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 10:22:16 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxiton
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2004
Messages : 520
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





death_denied a écrit:
Eh oui chez moi dès que la température ambiante dépasse les 22°C la box HD se met à "freezer". J'avais pourtant placé un refroidisseur pour ordi portables en dessous (relié sur le port USB de la box). Mais il y a 2 jours j'ai fait des travaux chez moi et acheté une nouvelle TV avec un nouveau meuble TV où la Freebox HD se retrouve un peu plus confinée qu'elle ne l'était sur l'ancien et depuis les freez (qui auparavant apparaissaient lorsque la température dépassait les 24°C) apparaissent dès que la température ambiante atteint les 22°C. Bien galère...


chez moi la Freebox HD fonctionne bien en position horizontale mais surélevée par deux bouchons à la cuisine
Mais au salon elle ne fonctionne qu'en position verticale. Mystère de la thermodynamique ? perversité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 10:29:04 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2007
Messages : 117
Sexe :
Ville : Moreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En espérant que Free sorte bientôt une nouvelle Freebox HD qui ne chauffe plus autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 10:56:57 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





death_denied a écrit:
En espérant que Free sorte bientôt une nouvelle Freebox HD qui ne chauffe plus autant.


Les boîtiers HD ne chauffent presque plus en comparaison des anciens.
J'ai un boîtier HD v1 (celui qui chauffe sans être ventillé), j'utilise un refroidisseur AKASA qui se compose d'une plaque rainurée avec deux ventilateurs dessous. Ces ventilateurs sont alimentés par l'USB du boîtier.
Le boîtier ADSL est sur des bouchons d'eau minérale.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 11:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





death_denied a écrit:
la Freebox HD se retrouve un peu plus confinée
Il ne faut pas trop en demander : il faut absolument dégager le boîtier HD TV si tu ne veux pas avoir de soucis
La dissipation des 36 W ne peut pas se faire correctement dans un endroit confiné.

Pose un thermomètre sur le boîtier, sur la zone la plus chaude :
tu seras surpris de voir à quelle température ça monte.
Pour 20°C ambiants, le haut de mon boîtier mis sur la tranche et bien dégagé dépasse les 35°C
et la surface extérieure est beaucoup plus fraîche que les composants à l'intérieur du boîtier
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 11:55:54 NRA : MOR80 (Moreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 773 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
death_denied
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2007
Messages : 117
Sexe :
Ville : Moreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En faite avant mon boitier était isolé à l'aire libre avec rien autour, surélevé par des bouchons et posés sur une plaque ventilatoire brachée en USB.
Mais tout ça faisait très moche, bricolo, bas de gamme etc...
J'allais pas être l'esclave de ma Freebox hd qui chauffe tout le temps. J'ai changé mon installation et rangé ma box au côté de mes consoles et lecteurs dvd/blue ray de façon propre.
Tant pis si elle chauffe. Raz le bol. C'est pas au client de s'adapter. C'est comme si j'acheter un nouvel autoradio pour ma voiture et que celui-ci ne marche pas bien, je vais pas changer de voiture parce que les gars qui ont conçu l'autoradio n'ont pas été capables de le faire correctement.
Je voulais m'abonner à Canal Sat via la Freebox, mais à cause de cette chauffe j'ai laissé tombé. Et à chaque fois que Canal m'appellent pour me proposer des offres je leur explique ce problème de chauffe...
C'est tout je n'ai plus qu'à attendre qu'une nouvelle box HD mieux conçue sorte. Mais c'est pas pour autant que je quitterai Free, je les supporterai toujours, c'est quand même grâce à eux qu'on a les offres triple play à ce prix. Et j'attend avec impatience qu'ils sortent aussi leurs offres mobiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2011 17:58:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique





Après avoir essayé un antec notebook cooler (qui s'est avéré vite bruyant)
j'ai pris un cooler master notepal ergostand et j'en suis pleinement satisfait (vitesse réglable, bouton on/off, très silencieux, pas de lumière parasites, 4 ports USB)
le seul petit défaut : il est toujours un peu incliné et plutôt épais.
je l'utilise pour l'instant avec le boitier TV mais je vais surement en prendre un 2e pour la Freebox optique car elle chauffe aussi un peu trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014 17:44:28 NRA : NEU69 (Neuville Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1532 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BBG2.0
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Comme il est conseillé de faire une recherche avant de poster, je suis tombé sur ce topic qui me semble décrire mon problème !

ça fait plusieurs année que j'ai la Freebox V5 et depuis maintenant plus d'un mois, le boitier HD (télé) plante régulièrement. J'ai testé pas mal de chose, j'en arrive à ce constat :
La Freebox HD chauffe et une fois chaude, elle plante... La solution est de la débrancher (pas de la mettre en veille) afin qu'elle refroidisse... Une fois à température ambiante, elle redémarre comme si de rien n'était mais elle replantera dés qu'elle sera trop chaude. Et en ce moment, dans le Rhône la température est assez élevé. Autant dire qu'elle plante en 5 minutes... Impossible de l'utiliser...
En pleine nuit avec une température de 24°, elle arrive à tenir presque 40 minutes (mais c'est un maximum), ensuite elle plante... Si je la débranche/rebranche, elle plantera dans les 2 minutes qui suive sa mise en route...

J'ai bien entendu essayé :
Le Hardreboot (au cas ou ce soit un problème software)
Le reboot Freebox ADSL / HD (au cas ou ce soit un problème de synchro)
Le branchement direct sur la Freebox ADSL (au cas ou ce soit un problème wifi)
Le branchement via les boitiers CPL (ça c'était pour le fun :p)

Mais c'est clairement un problème de chauffe...

Pour finir, j'appel la hotline afin de procéder à un changement (enfin j'espère qu'ils me proposeront ça), sauf qu'a chaque appel je termine sur "On est surchargé, merci d'appeler plus tard..." J'ai l'impression qu'il n'y a personne chez eux Shocked

Je vais continuer à appeler la Hotline, mais si quelqu'un sait ce que je peux faire d'autre, je suis preneur Smile
(Historiquement, ce forum m'a sauvé à de nombreuse reprise... déménagement / Fibre Optique...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 10:07:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kimou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique





BBG2.0 a écrit:
Bonjour,
[...]
Je vais continuer à appeler la Hotline, mais si quelqu'un sait ce que je peux faire d'autre, je suis preneur Smile
(Historiquement, ce forum m'a sauvé à de nombreuse reprise... déménagement / Fibre Optique...)


salut ! comme je l'indiquais dans mon post juste au dessus, je conseille un ventilateur pour laptop
d'ailleurs je l'avais coupé cet hiver car il faisait un peu trop de bruit et la semaine derniere j'ai eu 2 plantages
depuis je l'ai rebranché et plus rien, c'est tres stable

malheureusement la hotline ne sait rien et ne peut rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 26 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com