Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Toujours pas Freebox HD et V4 HS que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 01:08:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blubsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
je vais éssayer de résumer vite fait...
J'ai demander la migration V4-V5 le 21 à 19h30 (à quelques minutes prèt) et le 28 mai ma Freebox V4 ma lacher (o l'alim je ne sais pas vraiment).
La hotline na pas su me dire s'il valait meixu faire un échange V4-V4 ou attendre de faire l'échange V4-V5.
Donc depuis maintenant plus de 2 semaines j'attend la V5.
Je n'ai plus de phone pour mon travail et plus de télé (pas l'essentiel pour moi), heureusement mon vieux eci me permet d'avoir le net.

Que faire et pourquoi ne peut on pas avoir une idée si on va recevoir la V5 dans les jours qui vont arrivé (- d'1 semaines) ou dans plusieurs semaines ?

Merci pour votre aide.

blubsy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 04:46:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vaut mieux faire un echange v4 V4 en attendant la VHD
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 09:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





cette réponse de corp montre bien que nous allons attendre notre Freebox pendant longtemps encore et que les dix jours annoncés initialement semblent être loin de la vérité. 1 à 2 mois d'attente semble être plus juste comme délai. Les annonces sont destinés aux actionnaires et non aux clients ce qui est dommageable nous en conviendrons...
Pour ton problème en particulier, tu peux demander l'échange de Freebox qui interviendra je ne sais quand... mais d'expérience, il y a fort à parier que ce ne soit pas la Freebox qui ne marche plus mais l'alimentation. En effet, Free ne brille pas par le choix de ses alims.
Si tu veux être dépanné rapidemment, je ne saurais trop te conseiller d'acheter une alimentation universelle de 1.5 ampères faisant du 12v (15 €). Pour soutenir cette thèse, j'en veux pour preuve ma Freebox qui s'est éteinte... hier d'un coup...
j'ai changé l'alim et elle remarche parfaitement... Je préfère ça que de demander un échange qui durera des plombes sachant qu'en DT je perds internet mais aussi le téléphone, ce qui est plus embétant...

bon courage pour ta v5 à Noel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:51:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cette reponse ne montre rien du tout. Il est annoncé qu'il faut rendre une Freebox fonctionnelle a Free. Si vous rendez une V4 HS, elle sera facturée... Ca serait tres dommage qd meme, non?(et ca n'a rien a voir avec la V5)
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:21:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blubsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, merci pour vos réponses...
Frenchement je comprend pas trop :
1 ) à la hotline (que j'ai payé) je n'ai pas eu cette réponse mais aucune de précise.
2 ) Sur les newsgroup un corp ma dit "patiente" et test avec une autre alim (que je n'ai pas).
3 ) Free éssai de faire des économie (normal c'est une entreprise) mais elle va devoir m'envoyé une nouvelle box pour remplacement et refaire encore le changement dans quelques jours avec une V5, je trouve que la il y a un problème d'économie.

Je comprend pas trop pourquoi on ne peut pas trouver une solution plus simple :
savoir les délais, même aproximatif, d'un changement en V5 contre Freebox déffectueuse.

Votre système n'est d'une pas rentable pour vous et incompréhensible pour nous, c'est vraiment domage.

Bon je n'ai pas vraiment envis de repayé encore la hotline donc je vais voir ce que je vais faire.

Merci encore et bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 14:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bilbnot a écrit:
Cette reponse ne montre rien du tout. Il est annoncé qu'il faut rendre une Freebox fonctionnelle a Free. Si vous rendez une V4 HS, elle sera facturée... Ca serait tres dommage qd meme, non?(et ca n'a rien a voir avec la V5)


J'attends ma v5 depuis le 22 avril et mon alim vient de lacher (hier). En remplaçant cette alim, la Freebox marche parfaitement. A reception de la v5 je vais donc renvoyer ma v3 avec son alim defectueuse. J'espère que Free ne va pas me facturer cette alim !!!
C'est quand même moins cher pour Free et moins embêtant aussi que je me sois débrouillé plutot que de faire une demande de remplacement v3-v4 deux semaines avant de recevoir la v5...
Ce n'est pas la Freebox hs mais l'alim hs je le préciserai sur l'alim en la renvoyant.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas deux fois les mêmes réponses à la même question comme dirait blubsy.
Si chaque corp et chaque hotliner a sa propre réponse, que doit on faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 18:32:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blubsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






Et bien voilà pour compliqué le tous, le lien migration viens de disparaitre..
Donc on me dit de faire l'échange mais le lien aillant disparus cela voudrait dire que je devraiit recevoir d'içi peu la V5.
Alors je fait quoi maintenant ?

Arf pas facile quand même...

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22:01:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lmecano
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut je me suis inscrit à ce forum en espérant trouver des réponses.
Non seulement je n'en trouve pas mais en plus j'ai le regret de vous dire que je suis dans la même situation que vous : ma Freebox V4 et HS et j'ai commandé ma Freebox V5 le 3 mai aux environs de 20h. Depuis je n'ai aucune nouvelles de la part de Free.
Cependant il ne m'ont pas encore facturé la nouvelle Freebox. je ne sais pas si ma commande est passé aux oubliètes ou si ils sont en rupture de stock.
Je vous tiens au courant.
courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 22:09:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blubsy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






ET bien je te souhaite un bon courage...
Pour ma part j'ai trouvé (seul) d'ou venait le problème.
Il s'agissait de la carte wifi qui apparament ne marche plus, par contre la Freebox elle remarche alors bon en attendant je n'ai plus le wifi.

Pour l'attente de la V5 je ne sais plus quoi pensé, j'ai été l'un des premiers à commander (le jour J vers 19h30) et toujours aucune nouvelle.
Je trouve tous ça vraiment domage de la part de Free de donner une tel image point de vu communication.
J'adorais Free et je l'ai pas mal conseillé mais avec la concurence qui c'est réveillé et la très, trop mauvaise communication de Free maintenant je n'envoys plus trop mes clients chez Free.
Ils auraient été vraiment plus simple de communiqué sur des délais plutot que de ne rien dire ou de dire des mensonges (Mr bouko... dsl je ne sais plus le nom).

J'attendais avec impatiente la V5 pour la tnt et la TVHD pour le tennis et le foot et en fin de compte je n'ai toujours rien.

Mais bon on ne sais jamais tu va peut ètre très vite l'avoir avec Free on peut s'attendre à tous.

PS: un collègue qui la commander 10 minutes après moi la reçut il y a maintenant plus de 2 semaines.

Bonns soirée à tous.

PS2 : moi j'ai été facturer 60 euros et j'ai mon lien renouvellement qui à disparus depuis 2 semaines mais bon cela ne change rien je n'ai pas à la V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 23:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





le support va me renvoyer une alim officielle en attendant la v5.
c'est un peu idiot car elle marche avec une autre alim mais ils m'ont dit que je devais la rendre en état de marche alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com