Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Tél
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 10:21:10 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4305 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dmc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis vendredi am, j'ai un problème avec le tél.
Je recois les appels (ca sonne), les correspondants m'entendent mais moi je n'entends rien.
Si j'appelle un n°, pas de tonalité au bout.

Je sors juste de 2 mois et demi de coupure ADSL,(cause FT), ca recommence.... ras le bol
Si qqun a une idée de ce qui m'arrive et ce qu'il faut- faire
Merci
Equipe de modération:
Déplacé dans téléphonie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 11:57:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur007
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je vous invite a renseigner votre N° de telephone S'il vous plait Smile

Cordialement
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:29:08 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis content de trouver les mêmes symptômes que chez moi. Et pareil depuis vendredi APM
La hot line est avertie deux fois et j'ai effectué les manip demandées. Mais pas d'amélioration.
Donc à priori si on est plusieurs à avoir le même problème, on peut éliminer le soupçons de défaillance de l'appareil, ce qui va faire gagner du temsp au équipe technique de Free.

Super si cela pouvait être réparé sans passer 3 heures sur la hotline à partir du portable qui est le seul moyen de communiquer avec Free désormais, sauf ce génial Aduf !!


Dernière édition par yves84_2000 le Lundi 5 Juin 2006 12:30:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:32:47 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3841 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gex33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour meme probleme,mon n° tel
Equipe de modération:
Déjà dans le profil
.n° Free xxxxx. Si vous pouviez faire qque chose se serait tres sympa,merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 15:15:44 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4305 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dmc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le n° de tél FT est renseigné.

Après qq tests persos :

- Appel d'un n° autre Freebox, pas de problème
- Appel d'un n° FT, c'est n'importe quoi !! j'ai la tonalité ou pas / j'entends pas les sonneries / le destinataire m'entend et moi rien
- Récept d'un appel : ca sonne / rien au bout !!!


Vraiment, je suis écoeuré..
Je sors juste de 2 mois de coupure totale de l'adsl et les ennuis recommencent.
En dégroupage total.. on est prioritaire !! (pour les ennuis, oui)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 15:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luno33
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Saint Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique





J'ai le même problème que DMC depuis vendredi dernier; je suppose que cela vient des équipements Free puisque nous sommes plusieurs à avoir ce problème sur St Médard en Jalles; problème signalé à la hot line....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:49:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Même problème pour moi.
C'est pas systématique mais que j'appelle mon amie (sur 014530xxxx) FT), 2 fois sur 3 elle m'entend mais je ne l'entend pas.
Et quand je l'entend, c'est la galère.
Voir Echos et coupures lors d'appels Freebox vers FT.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:59:15 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème sur Montpellier et signalé aussi à la hotline

Précisions : appel entrant : téléphone sonne j'entends le correspondant mais le correspondant ne m'entends pas.
Appel sortant : tonalité continue le numéro ne se fait pas.
Hard reboot fait
Essai téléphone réalisé
Boite vocale vidée.
Bref problme et j'espère rapidement résolu.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 08:04:27 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 910 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladyza
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Même problème que vous ! La hotline est prévenue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 10:34:37 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon je crois que maintenant la Hotline ne pourra plus dire que nous sommes seul ....

Elle est prévenue et j'espère que tout sera remis en route d'ici demain car je pars à l'étranger et sans téléphone pour joindre ma famille cela devient limite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:09:40 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4305 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dmc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci des nombreuses contributions, particulièrement de la part des connectés SMJ33 : au moins, cette fois, je me sens moins seul.

Pour répondre à FAC34, je n'ai plus aucune illusion sur les capacités techniques de Free et à votre place je ne m'attendrais pas à un miracle. Il leur a fallu plus de 2 mois pour se rendre à l'évidence d'un débranchement de ligne par FT, après menaces et autres échanges de toutes sortes. Bien entendu, les "dégroupage tota", sont prioritaires.. :)

Compte tenu du nombre de techniciens qu'ils semblent avoir sur le SO (à ma connaissance 2), on peut se poser la question du respect de l'obligation des moyens quant au service du aux clients.

Même si l'offre n'est pas estampillée "professionnelle", compte tenu des conséquences de tous ces "incidents" répétitifs sur mon activité professionnelle, je suis de près les actions en cours engagées par les associations de consommateurs : la jurisprudence va se créer petit à petit et si nécessaire, j'aviserai en m'appuyant là dessus.

DM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 11:16:21 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même si j'ai depuis longtemps une lettre de recours prête dans mon micro, et une enveloppe à l'adresse du tribunal de Montpellier, j'éspère toujours éviter ce genre d'extrémités qui est dévoreuses d'énergie.
Bon je n'ai plus de téléphone, mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de problèmes.... Donc je vais faire preuve de patience. A tout hasard je vais quand même mettre à jour la lettre car comme je suis à l'étranger si je n'arrive pas à téléphoner chez moi au bout de 5 jours je ferais envoyer la mise en demeure par ma femme .

Mais je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:09:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le probleme est connu, je vous invite a patienter.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:19:22 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 910 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladyza
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bilbnot a parlé.... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:54:23 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1740 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yves84_2000
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 262
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ladyza a écrit:
Bilbnot a parlé.... Smile


Nous patientons....avons nous réellement le choix ....? Question

Mais c'est rassurant que les freeboy's s'intéressent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com