Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Lenteur inacceptable !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 16:45:31 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k1-tal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bien le bonjour à tous, vous lme direz que ce n'est pas le premier sujet du genre à être lancé, mais bon, il le faut !

J'ai lancé officiellement mon site http://octophaze.Free.fr il ya 3 jours, et depuis hier 18h je subis des ralentissements constants ! Les pages php mettent plus de 20s quelquefois pour s'afficher, et encore quand elle s'affiche ! Je pensais à un problème sur la base de données, j'ai donc réparé et optimisé les tables ( cette solution ayant été préconisée par des utilisateurs de Dotclear ), mais rien n'y fait, le site est lent, lent, lent !!

Que faire à part quitter Free ?!

cordialement,

PS : bien remonté de m'être tapé 200 mails de personnes à qui j'avais annoncé le lancement disant que mon site était introuvable ! Parti faire un footing pour évacuer...
_________________
Le temps coûte cher


Dernière édition par k1-tal le Mardi 6 Juin 2006 16:47:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:00:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





A cela je te répondrais ... Combien as-tu payé ton hébergement ?

Oui parceque bon, c'est du gratos quand meme, on peut pas en espérer beaucoup.

Mais je te comprend tout a fait.
Je pense simplement que Free, comme pour ses connections ADSL, ne s'enagage a rien du tout.

De plus, ayant sorti son offre de serveur dédié (dédibox), peut être poussent-ils les webmasters vers cette offre payante ... (je ne dis pas qu'ils ralentissent leur serveurs, mais peut etre simplement qu'ils les laissent ramer ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:07:58 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
C'est toujours sur perso-109. C'est en cours.
nodfrog a écrit:
Je pense simplement que Free, comme pour ses connections ADSL, ne s'enagage a rien du tout.

Non (et en partie HS ici).
nodfrog a écrit:
De plus, ayant sorti son offre de serveur dédié (dédibox), peut être poussent-ils les webmasters vers cette offre payante ... (je ne dis pas qu'ils ralentissent leur serveurs, mais peut etre simplement qu'ils les laissent ramer ...)

Non.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:11:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Florent (85) a écrit:
nodfrog a écrit:
Je pense simplement que Free, comme pour ses connections ADSL, ne s'enagage a rien du tout.

Non (et en partie HS ici).

Ok , alors quels sont les engagements de Free au sujet des pages persos ?
(je ne vois pas ce qu'il y a de hors-sujet ici !)

Florent (85) a écrit:
nodfrog a écrit:
De plus, ayant sorti son offre de serveur dédié (dédibox), peut être poussent-ils les webmasters vers cette offre payante ... (je ne dis pas qu'ils ralentissent leur serveurs, mais peut etre simplement qu'ils les laissent ramer ...)

Non.

J'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises avec les pages persos chez Free ... que je suis sceptique (on a déjà supprimé toute ma base MySQL ... par ex)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:17:06 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1358 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ric75
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2006
Messages : 148
Sexe :
Ville : Paris 12

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Florent (85) a écrit:
Bonjour,
C'est toujours sur perso-109. C'est en cours.


Petite précision, pour ceux qui lisent ce topic et ne savent comment obtenir le nom du serveur hebergeant l'adresse :

Ouvrer une fenetre MSDOS (taper cmd dans menu demarrer->executer)
Puis faites un ping sur l'adresse :
Exemple :
ping octophaze.Free.fr

Vous aurez en réponse : Envoi d'une requête 'ping' sur perso109-g5.Free.fr [212.27.63.109]

D'où le serveur perso109
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:32:41 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
Florent (85) a écrit:
nodfrog a écrit:
Je pense simplement que Free, comme pour ses connections ADSL, ne s'enagage a rien du tout.

Non (et en partie HS ici).

Ok , alors quels sont les engagements de Free au sujet des pages persos ?

Bin un service qui fonctionne (disponibilité, temps de réponse).
nodfrog a écrit:
(je ne vois pas ce qu'il y a de hors-sujet ici !)

Vos élucubrations au sujet de l'ADSL.
nodfrog a écrit:
J'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises avec les pages persos chez Free ... que je suis sceptique (on a déjà supprimé toute ma base MySQL ... par ex)

Hack ?
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:43:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Florent (85) a écrit:
nodfrog a écrit:
Florent (85) a écrit:
nodfrog a écrit:
Je pense simplement que Free, comme pour ses connections ADSL, ne s'enagage a rien du tout.

Non (et en partie HS ici).

Ok , alors quels sont les engagements de Free au sujet des pages persos ?

Bin un service qui fonctionne (disponibilité, temps de réponse).

C'est écrit quelque part ? je parle bien d'un engagement ...
Il em semble au contraire que Free ne garantit rien.

Florent (85) a écrit:
nodfrog a écrit:
(je ne vois pas ce qu'il y a de hors-sujet ici !)

Vos élucubrations au sujet de l'ADSL.

"élucubrations" ??? ... parceque je cite 1 fois et 1 seule l'acronyme ADSL ?? (ha bha là ca fait 2)


Florent (85) a écrit:
nodfrog a écrit:
J'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises avec les pages persos chez Free ... que je suis sceptique (on a déjà supprimé toute ma base MySQL ... par ex)

Hack ?


Non non pas de hack ... une migration malheureuse de serveur.
J'ai du demander une restauration, ca a pris plusieurs jours.
Je n'ai eu aucun avertissement avant ... J'ai eu la surprise.

Mais j'ai déjà eu d'autres problèmes (indisponibilité, lenteur, problème d'upload par FTP ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 17:45:18 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k1-tal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Oué pour le serveur j'ai vu ça le 109.

Mais expliquez-moi comment ça il est en "cours", moi aussi je suis en cours lol.

Pour ce qui est du prix de l'hebergement, bah je le considere equivalent au prix de mon abonnement à Free ! Je les ai choisis eux parce qu'ils offraient 1Go d'espace disque, si cet espace est inacessible au public, bah autant qu'ils arrêtent tout de suite de proposer des hébergements foireux d'une part pour leurs abonnés, et d'autre part à n'importe qui !

Je dois dire que je suis assez déçu aussi en tant qu'abonner de pas avoir le droit de paramétrer mon apache, de crypter mes htaccess et d'avoir un mot de passe limiter à 8 lettres.

Enfin oué expliquez moi ce qui est en cours sur le 109 que je rigole un peu plus ou plus !
_________________
Le temps coûte cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 09:53:12 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
nodfrog a écrit:
C'est écrit quelque part ? je parle bien d'un engagement ...
Il em semble au contraire que Free ne garantit rien.

Pas vraiment. Extrait des CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE L’OFFRE ACCÈS GRATUIT VERSION CONSOLIDÉE NON MARQUÉE DU 01/09/2005 :
"
Article 9 - Responsabilité
9.1. Responsabilité de Free
[...]
La responsabilité de Free est limitée, eu égard à la complexité des réseaux mondiaux et de l'afflux à certaines heures des utilisateurs d'Internet, aux matériels et logiciels installés sur le serveur de Free. Ainsi, Free ne peut en aucune manière être tenue responsable des vitesses d'accès depuis d'autres sites dans le monde ou de ralentissements.
"
nodfrog a écrit:
Non non pas de hack ... une migration malheureuse de serveur.
J'ai du demander une restauration, ca a pris plusieurs jours.

L'essentiel c'est que ça soit revenu.
nodfrog a écrit:
Mais j'ai déjà eu d'autres problèmes (indisponibilité, lenteur, problème d'upload par FTP ...)

Diversités des problèmes. Et ça se règle au fur et à mesure.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 09:59:54 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
k1-tal a écrit:
Mais expliquez-moi comment ça il est en "cours", moi aussi je suis en cours lol.

Ca veut dire que le responsable est au courant et qu'il va s'en occuper.
k1-tal a écrit:
Pour ce qui est du prix de l'hebergement, bah je le considere equivalent au prix de mon abonnement à Free !

Bah non. L'important n'est pas ce que vous considérez mais ce que vous avez signé. Le service pages perso dépend uniquement des CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE L’OFFRE ACCÈS GRATUIT. Voir dans les CGV Free Haut Débit la négation dans le paragraphe traitant de la messagerie et des pages persos et, pour l'offre 50 heures, ça donne ça :
"
Les abonnés au service " Forfait Free Télécom " peuvent créer des comptes supplémentaires qui donnent accès au service de courrier électronique, d'hébergement de pages personnelles et plus généralement aux services de Free.
Ces comptes supplémentaires sont soumis aux conditions générales d'utilisation du service Free et
consultables sur le site www.Free.fr
"
k1-tal a écrit:
Je dois dire que je suis assez déçu aussi en tant qu'abonner de pas avoir le droit de paramétrer mon apache, de crypter mes htaccess et d'avoir un mot de passe limiter à 8 lettres.

Ben voyons... C'est du mutualisé, faut pas rêver non plus.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:49:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Florent (85) a écrit:
C'est du mutualisé, faut pas rêver non plus.

Voila ce que j'essaye de dire depuis le début de ce topic ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:08:27 NRA : EVC14 (Evrecy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6192 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Altec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Amaye Sur Orne






Le probleme est que Free pour ses abonnés (donc hors compte gratuit) ne propose pas d'hébergement de site internet, c'est tout bête. Certe tu a acces avec ton abonnement aux page perso Free mais qui sont les même que le compte gratuit donc en gros sa veut dire que Free ne propose pas de page perso pour ses abonnés. C'est bien domage puisque c'est un des seuls à pas le faire. Certe Wanadoo utilise pas de base SQL mais le service est propre aux abonnés donc de qualité.

Y'a rien à comprendre de plus moi j'ai completement abandonné les pages perso sur Free, mes pages perso Free me servent juste à héberger mes images ou autres photos.

Je vais pas faire de pub, mais si vous chercher un hébergeur vraiment pas chere est trés efficace, je recommande power-heberg, je prend ici est je peux vous dire que le service est de taille ! Pour savoir l'adresse du site google est votre amis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:25:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Moi j'ai un compte Free pour faire partager mes photos numerique à mes amis
(par ex pour un mariage où j'ai fais pour près de 200Mo de photos) j'ai vous les mettre sur mon compte Free compresser en plusieurs partie est bien les personne qui sont sur Free ne telecharge qu'à 20 ou 30Ko/s or il y a encore quelque mois c'était 100 ou 200ko/s il y a un bridage volontaire.....
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:44:58 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
buzzie27 a écrit:
Moi j'ai un compte Free pour faire partager mes photos numerique à mes amis
(par ex pour un mariage où j'ai fais pour près de 200Mo de photos) j'ai vous les mettre sur mon compte Free compresser en plusieurs partie

Vous faites du stockage là ???
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 12:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
buzzie27
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 347
Sexe :
Ville : oulins

Forfait : Freebox Optique





Oui temporaire..... avec un htaccess (nom d'utilisateur et mot de passe)



c'était le moyen le plus simple pour eviter la pub et autre quota de download (je pense à rapidshare)
_________________
Buzzie27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com