Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Petit sourire pour se relativiser les problème des FAI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 20:52:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loupiot2
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

ce texte est posté pour faire remarquer à ceux qui menacent de passer à la concurrence, quand l'horloge de leur FB ne marche pas, que les autres FAI sont aussi doués pour des absurdités élégantes.


juste un petit témoignage sur les capacités commerciales incroyables d'Alice.

Pour éviter deme faire taxer de partialité, je suis abonné tiscalinaute depuis sa création, et meme avant, puisque ma 1ere connexion date de Freesbee... et que je n'ai JAMAIS eu aucun probleme avec Tiscali jusqu'à...

Ce début d'année, un emménagement dans une grande ville, en pleine ville d'ailleurs, les caracteristiques sont les suivantes:

Ligne testée : 04 78 xx xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BAC69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BACHUT
Longueur de ligne : 1066 mètres [+]
4/10 sur 251m, 6/10 sur 815m
Affaiblissement : 12.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8165 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24921 kbps (3115 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Voila pour les éléments de base.

début février, je me décide à prendre un abo Alicebox en DP, avec également le décodeur TNT, parce que l'ensemble m'interessait vraiment.
fin mars, je reçois le paquet contenant l'ensemble des produits commandés (2mois de délais, déja, je commencais a trouver ca un peu long)
Je passe un coup de fil à la hotline technique, la box ne semblant pas trouver de synchro sur la ligne, le tech me répond qu'il n'y a aucun probleme, que je devrais l'avoir avant la fin du we.
Pas de problème, je patiente encore un peu, le début de semaine arrive, puis la fin de semaine, et je recois un courrier m'informant que, pour des raisons d'éloignement trop important du Commutateur, je ne peux etre éligible à l'offre demandée.
Soit, je ne crois pas un instant cette excuse, et je m'abonne dans la foulée chez le concurrent le plus proche pour lequel un membre de ma famille travaille à la hotline.
Synchro réalisée en moins de 8 jours, tout fonctionne au poil avec des débits impressionnants, mais j'ai dérivé un peu.
A la suite de l’annonce d’Alice de ne pas me garder chez eux, je leur telephone immédiatement pour convenir d’un mode de renvoi des materiels (enfin, immédiatement correspond à environ 4 ou 5 tentatives pour obtenir quelqu’un plus 30 min d’attente mini avant prise en charge par un hotliner). Après une discussion âpre dans laquelle je leur explique qu’il est hors de question que je paye moi-meme le renvoi du materiel, avec un remboursement hypothétique de ce renvoi, et que la seule solution que j’accepte est l’envoi d’un prépayé (méthode communément acceptée et pratiquée par la plupart des acteurs du commerce online) ; l’échange est rude, mais je finis par obtenir d’un hotliner qu’il m’expédie ce prépayé, mais que cela durera un certain temps avant que je ne puisses le recevoir (environ 1mois et demi), soit, j’admets et j’attends.
Ce soir, après donc 2 mois et des poussières d’attente, je décide de recontacter Alice, en me disant que le sort de leur matériel ne leur importe que peu finalement, puisqu’ils décident de le laisser trainer chez moi.
Quand bien même, il m’encombre, et je voudrais bien m’en débarrasser !
A l’appel, le robot n’arrive pas à reconnaître mon numero de tel, puis la hotlineuse que j’ai en ligne me déclare ne pas arriver à retrouver mon dossier, tout y passe, numero de tel FT, numero de gsm utilisé pour le contact initial et le suivi, nom de famille, associé au prénom et à l’adresse postale, adresse mail de contact ouverte lors de la création du dossier de demande, rien n’y fait, cette charmante demoiselle à qui je suis obligé d’épeler les lettres de mon nom sur le modele Oscar Bravo Tango Charlie, simplement parce qu’elle confond les « E » et les « A », les « B » « T » « D », je fais pas la liste, c’est long, je disais donc, cette charmante demoiselle arrive à me dire que mon dossier n’existe plus, mais que si je ne renvoie pas le materiel, on me facturera 99E (ce qui me lasse pas de rire, vu que je n’existe plus, à moins de facturer un fantome, je ne vois pas comment ils vont faire, m’enfin, c’est pas le sujet, surtout que 99E pour l’ensemble du matos (y compris le tel) c’est pas si cher hein ?).
Je lui réponds qu’il en est hors de question, et que je ne paierais pas de ma poche le renvoi de ce carton qui doit bien couter dans les 80E de frais de port par La Poste.
Apres 40 min de discussion de sourds (pas qu’on ne se comprenait pas, simplement, elle comprenait pas les mots que je lui disais, (la hotline est de l’autre coté de la méditerranée ???)) elle finit par me demander mon adresse postale (qu’elle avait déjà d’ailleurs) pour m’envoyer ce prépayé qu’elle me promet dans les jours à venir, au plus court.
Je me suis bien sur engagé à réexpédier ce carton dès réception du prépayé, mais j’attends, un brin moqueur, un brin ironique.

C’était juste un petit témoignage un peu marrant sur les délires des FAI
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 08:14:06 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gérard Micheau
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Loupiot2 a écrit:
Bonjour,

ce texte est posté pour faire remarquer à ceux qui menacent de passer à la concurrence, quand l'horloge de leur FB ne marche pas, que les autres FAI sont aussi doués pour des absurdités élégantes.
juste un petit témoignage sur les capacités commerciales incroyables d'Alice.
C’était juste un petit témoignage un peu marrant sur les délires des FAI


Bonjour à tous, et merci "Loupiot2" pour cet excellent témoignage sur ALICE ! Je ne peux que l'approuver du fait qu'une amie abonnée chez eux est totalement coupée du Net depuis une quinzaine de jours, ainsi que le téléphone qui ne fonctionne plus également étant en dégroupage total. Aucune explication technique de la part d'Alice, sinon qu'ils font le max pour rétablir la connexion "au plus vite" !!!

Je profite de ce post pour vous faire suivre un commentaire que je viens de déposer dans un sondage sur les différents FAI organisé par l'Internaute:

http://questionnaire.linternau.....ndex.shtml

Je cite mes propos ci-dessous:

"Free est de très loin le meilleur FAI et le plus innovant. Le rapport qualité/prix est excellent, et la campagne de dénigrement organisée en coulisse par France Télécom et Neuf/Cegetel est ignoble, notamment quand ils ont diffusé les critiques acerbes de 3 utilisateurs mécontents de Free au journal de 20h sur TF1 il y a quelques semaines. Ce coup-bas lamentable est indigne d'un marché concurrentiel équitable et ce n'est que justice si France Telecom perd des clients par milliers chaque mois grâce au dégroupage total, après la plus grosse arnaque jamais organisée sur le dos des consommateurs qui n'avaient pas d'autres choix que l'opérateur historique à l'époque du Minitel ! Merci à la Commission Européenne d'avoir pu supprimer ce monopole de la honte ! Gérard Micheau - Paris".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:36:17 NRA : GIV69 (Givors) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6479 m (71 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfavier
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 168
Sexe :
Ville : Montagny

Forfait : Non abonné à Free





Merci effectivement pour ce témoignage haut en couleurs. J'imagine bien les dialogues de sourd avec la hotline. Laughing

Mon épouse avait été démarchée par Alice par du porte-à-porte et on lui avait fait signer un contrat sur le champ : de la vente forcée ! Je me suis empressé de résilier immédiatement bien entendu.

Néanmoins, même si on croit toujours avoir mieux ailleurs, étant ancien abonné à Cegetel (sur Lyon également), j'étais parfaitement satisfait du service rendu et du professionnalisme des interlocuteurs (techniques et commerciaux).
Même la résiliation pour cause de déménagement s'est déroulée de la manière la plus simple qui soit.

Par contre mon passage chez Free en dégroupage total ne se passe pas bien du tout (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64162&highlight=).
_________________
02.05.2006 : inscription dégroupage total
14.06.2006 : réception Freebox v5
04.07.2006 : Fête Nationale de la synchronisation !
05.07.2006 : la fête est finie, retour du chenillard...
20.07.2006 : "Ne jamais crier victoire trop vite avec Free" (Freenaute tibétain)
17.08.2006 : "Viens vers le côté obscur de la force" (Orangenaute Jedi)
18.09.2006 : JEDI Ceinture Orange


Dernière édition par sfavier le Vendredi 21 Juillet 2006 16:36:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:01:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est pas mieux chez Club-Internet ni même Wanadoo/Orange.

Chez Club Internet, 2 témoignages d'amis montrent que :
1) Une coupure pendant plus de 15 jours est "normale"
2) Quand on appelle la hotline, pourtant chère, la durée est limitée à 12 minutes. Ensuite quand on est coupé, on rappelle et on tombe sur un autre hotlineur à qui faut tout réexpliquer, les 12 minutes chaudes sont vites passées à force de réexpliquer.

Chez Wanadoo/Orange, problèmes de ma voisine :
1)La hotline est désormais payante au tarif des concurrents (0,34 Euro/minute), fini le 1013 gratuit.
2)L'interruption peut aussi être longue (plus de 15 jours)
3)Refus de rembourser ces 15 jours d'interruption sous prétexte que le problème ne provenait pas de chez eux mais de l'opérateur de boucle local qui l'avait "débranchée".
Il a fallu, pour obtenir un geste commercial, que je leur écrive (au titre de ma voisine) pour leur préciser, comme si ils ne ne savaient pas, que l'opérateur de boucle local était France Telecom et que France Telecom et Wanadoo/Orange étaient la même société et que c'était pour cela que ma voisine avait souscrit un abonnement chez eux pour être tranquille.

Donc les opérateurs ne sont pas meilleurs les uns que les autres pour résoudre les problèmes, mais il y en a qui sont plus chers que les autres prix justifié par un service non rendu.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 22:00:36 NRA : SHM67 (Schiltigheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
castorix
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 85
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





[quote="lfl_038"]Bonjour,

C'est pas mieux chez Club-Internet ni même Wanadoo/Orange.

Chez Club Internet, 2 témoignages d'amis montrent que :
(...)
2) Quand on appelle la hotline, pourtant chère, la durée est limitée à 12 minutes. Ensuite quand on est coupé, on rappelle et on tombe sur un autre hotlineur à qui faut tout réexpliquer, les 12 minutes chaudes sont vites passées à force de réexpliquer.





Tu oublies de préciser que chez club-internet, le temps d'attente est tres court meme aux heures d'affluences, j'ai testé les 2 fai alors je sais de quoi je parle.
Ils doivent bien avoir des lacunes ca je veux bein en convenir mais pas la hotline, qui d'ailleurs est gratuite en degroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 13:26:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe_fors
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Fors

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





[color=#ad0000][/color]Ah les relations avec les FAI !!!

Et bien je crois de mon côté que les différents FAI ont voulu goûter au gâteau de la privatisation des télécoms en espérant avoir la fève (le pognon) sur le dos des PTT (vous savez ce service public qui fonctionnait vachement bien au siècle dernier avec des techniciens compéte,ts, disponibles 24 h / 24). Donc les messieurs du gouvernement ont obéi à mamzelle Europe et ont ouvert la bergerie aux loups.

Résultat en écoutant les paroles des grands méchants loups du style : "comme vous avez un beau porte monnaie mon enfant !" nous les moutons (de panurge) les avons écoutés et nous nous sommes fait bouffés : certes nous payons beaucoup moins cher le service public d'accès aux télécoms mais nous le rendons au décuple en frais de téléphone portable aux hot lines. D'autant plus que la plupart des services d'assistance sont situés à l'étranger au détriment de l'emploi en France. Mais trève de politique en 2007 tout va changer comme le chantait Michel Fugain ! Puisqu'une loi va nous faire cadeau de l'attente en ligne ! Merci m'sieur l'ministre dorénavant on va attendre gratuitement qu'un hotliner (ça fait hardeur ce mot ! non ?) veuille bien nous répondre et nous aider ! Mais là pas de loi pour nous garantir un meilleur service d'aide et une plus grande rapidité de dépannage !

Moi de mon côté je n'ai plus que mon portable pour joindre le monde extérieur et pour être joint. En effet depuis le 4 décembre rien, que dalle, nib, nothing !! Depuis mon envie d'être dégroupé! Certes ma console (de jeu ?) sur Free.fr me dit que ma ligne est activée depuis le 12/12/06 mais par malheur l'alimentation de la Freebox est HS d'après le hotliner. Nous sommes le 8 janvier et je n'ai toujours rien reçu malgré un autre appel, un courriel envoyé à l'assistance qui me dit d'appeler le 3244, malgré un chat interrompu subitement, malgré un courrier envoyé au service réclamations !

Entre temps j'ai commandé une autre alim sur la boutique de Free sans attendre l'envoi d'une alim gratuite par Free puisque je le rappelle Free est engagé à nous fournir une Freebox donc par défaut en état de marche et donc l'alim fait partie de la box. Et là encore au bout de 8 jours pas de nouvelles.

Alors puisque nous sommes dans le forum "Impressions", je commence à avoir fortement l'impression que je suis devenu moi aussi un mouton à tondre avant que le méchant loup de la privatisation me bouffe en méchoui.

En guise de conclusion et puisqu'on en est aux voeux, s'il vous plait m'sieur Free dessine moi un nouveau service d'assisance de qualité, rapide et efficace pour que nous aussi on puisse chanter comme le chantaient autrefois les Who : "I am Free !" libre de ne plus avoir à passer des heures au téléphone à attendre votre bonne volonté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 14:22:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ddpt
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2007
Messages : 108
Sexe :
Ville : Saint Maximin La Sainte Baume

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Je n'ai pas voulu ouvrir un sujet pour cela? Ca vaut bien un petit sourire.
J'attend le dégroupage sur mon lieu de travail.
Je n'ai jamais vu de date aussi précise.

Caractéristiques générales de la ligne :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : GBT13 - Date prévue : 2019-12-30.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Code Commutateur Local : GEM13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GEMENOS
Longueur de ligne : 2830 mètres [+]
4/10 sur 2830m
_________________
Informations dans le profil
FB Only maxi en cours de retour en 2M
Victime de Free et de ECI N° 2
Tournait avec vieux Dlink DSL à 3.5 Mb
Revenu à 2432 avec Freebox
Console : dégroupage était prévu 2me semestre 2007, mais maintenant St Maximin a disparu des cartes alors que tous les petits villages autour sont dégroupés ou prévus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 14:16:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loupiot2
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je sens que je vais bientot écrire la meme chose avec Free en sujet principal...
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com