Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pédale douce dans Newsletter ADUF Commentaires sur la nl 567
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bps a écrit:
tempranillo a écrit:
bensti a écrit:
ça dérape un poil vos trucs. L'aduf va imploser si ça continue Sad . la question qui reste dans vos propos est : l'aduf est il une filiale communication de Free? C'est en tous cas la question que je dégage du débat que vous avez.


Oui, et la newsletter fait du mal à Free: elle est pitoyable. On peut être lèche-cul et se montrer sous un bon aspect. Il faut du talent pour réussir là où acacio a échoué. Mauvais choix, il serait temps que "quelqu'un" chez Free s'en rende compte.


Je pense que l'Aduf pourrait survivre sans la subvention de Free en acceptant un peu de pub ! Ce ne sont pas les visiteurs qui manquent...
Ainsi, nous aurions un site que personne ne soupçonnerait de duplicité avec Free ! Wink et un bon nombre de forumeurs adufiens seraient ainsi satisfaits d'être débarrassé de l'actuelle newsletter !


On pourrait aussi proposer une adhésion payante comme d'autres assoces, genre 5 Euros... Plus sérieusement en ce qui concerne la NL, on va mettre en place quelque chose et on va bien voir ce que ça donne. Ce dont je suis sur c'est que ce sera une fois par semaine. En attendant on discute pour faire une proposition au bureau.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:57:02 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bps a écrit:
...et un bon nombre de forumeurs adufiens seraient ainsi satisfaits d'être débarrassé de l'actuelle newsletter !
Si ce bon nombre de forumeurs AdUFien ne veut plus de la NewsLetter, ils peuvent très bien s'y désabonner.
Le résultat sera le même. Enfin, c'est mon point de vue.

PS : Changez rien, pas de pub, pas de cotisation. Merci
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 22:04:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Alain91 a écrit:
bps a écrit:
...et un bon nombre de forumeurs adufiens seraient ainsi satisfaits d'être débarrassé de l'actuelle newsletter !
Si ce bon nombre de forumeurs AdUFien ne veut plus de la NewsLetter, ils peuvent très bien s'y désabonner.
Le résultat sera le même. Enfin, c'est mon point de vue.

PS : Changez rien, pas de pub, pas de cotisation. Merci


Ah c'est clair se désabonner est tout à fait possible. Je suis pas abonné d'ailleurs. Mais que le bureau de l'asso ait une telle partialité et aucun recul sur les actions de Free et les autres, ça le fait pas (avis tout personnel que je partage avec moi même et d'autres que je ne citerai pas). Il y'a quand même un écart entre la réalité que vivent les utilisateurs et le monde de bisounours que nous présente le bureau au travers de NL.
C'est pas plus grave que ça, mais c'est choquant. Enfin, on est en France, pays où les dirigeants sont complètement à coté des préoccupations du peuple. Le bureau de l'asso a fait un copy/paste vulgaire du fonctionnement du pays.


Dernière édition par claque2000 le Mercredi 7 Juin 2006 22:06:49; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 23:25:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






lefoudunet a écrit:
Bonjour.
Voici déjà quelques temps que je suis abonné à la newsletter mais aujourd'hui j'en ai un peu marre.
Avez-vous d'autres infos que les mises à jour de Freebox HD, les chaines reçues sur FreeboxTV et autres services liés aux personnes résidants en Zone dégroupée ?
Moi, pauvre freeteurs depuis longtemps, j'ai commencé chez Free en 56 K et on me bassinait avec l'ADSL.
Aujourd'hui, heureux posseseur d'une Freebox, on me bassine avec la TV via ADSL...
J'en ai marre d'avoir un métro de retard. Crying or Very sad
Je veux avancer comme les autres.

çà fait du bien... Confused

P.S. : Je sais que je ne suis pas obligé de lire la newsletter... Laughing


Une réflexion de la modération est en cours concernant la NL. Voir les différents topics sur la NL dans Impressions, donc celui d'aujourd'hui.
Regarder ces mêmes topics pour voir que les personnes rédigeant la NL continueront dans le même sens, sauf la partie à laquelle réfléchi la modé(ou la NL, enfin faut attendre la décision finale).
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 23:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tintin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : bihorel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Very Happy merci bcp pour les news de l'aduf mais depuis qqs semaines à part la "hd " pas grand chose de nouveau pour les 1 995 000 Free box 2 3 et 4 5
je pense que l'impartialité de l'aduf par rapport au reste des utilisateurs de Free est à nouveau en péril ....

bref, ok la nouvelle Hd est Très bien mais pour les autres ( avec 5000 nouvelles Freebox par mois il faudra bcp de tps ) serait il possible d'avoir d'autres informations ( que "oui un nouveau tuner TNT pour avoir la TF1 ou la M6 grâce a la HD) plus intéressantes .....

merci pour votre attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 00:29:17 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gpmac a écrit:
On pourrait aussi proposer une adhésion payante comme d'autres assoces, genre 5 Euros...


Donc 5 euros par le nombre de modératrice/teur = une dedibox ! et si vous avez plus de sous - y a pas d'engagement ! - ok mauvaise pioche ... Arrow

Gpmac a écrit:
Plus sérieusement en ce qui concerne la NL, on va mettre en place quelque chose et on va bien voir ce que ça donne.


Bonne idée, surtout prenez une édition en fin de semaine, ce serait trop de la balle de vous lire tranquillement le week-end

Acacio ... il énerve ... c'est pas bon le week-end Laughing
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Jeudi 8 Juin 2006 00:49:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 10:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bensti a écrit:
la question qui reste dans vos propos est : l'aduf est il une filiale communication de Free?


Je me tue depuis longtemps à dire que non, que l'AdUF dit ce qu'elle veut indépendamment de Free n'en déplaise à ceux qui soutiennent le contraire et qui ne relèvent dans notre NL que les articles qu'ils jugent "trop complaisants", "pro-Free", etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:02:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Attention ! Comique^^, chaud devant... Rolling Eyes

Déja, je commence par distinguer "deux ADUF" !
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:12:43 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





acacio a écrit:
bensti a écrit:
la question qui reste dans vos propos est : l'aduf est il une filiale communication de Free?


Je me tue depuis longtemps à dire que non, que l'AdUF dit ce qu'elle veut indépendamment de Free n'en déplaise à ceux qui soutiennent le contraire et qui ne relèvent dans notre NL que les articles qu'ils jugent "trop complaisants", "pro-Free", etc...

Qui essaye tu de convaincre la ?
Bien sur qu'il y a des rapprochements entre l'aduf et Free...
Président d'honneur, toi même chez centrapel et cie.
Regarde les statuts.

Aucune crédibilité dans ton propos.

On a des délais pouvant aller a 2 mois actuellement pour les demandes d'abonnement... MB assure qu'il en est tout autre <= aucune remise en question dans la nl rien tout est normal et tout va bien...

Et pourquoi la tu n'a pas ce egard critique que tu a sur les propos qui vont a l'encontre de Free ?

Tout simplement que ton propos ne va que dans un sens.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:27:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






acacio a écrit:
bensti a écrit:
la question qui reste dans vos propos est : l'aduf est il une filiale communication de Free?


Je me tue depuis longtemps à dire que non, que l'AdUF dit ce qu'elle veut indépendamment de Free n'en déplaise à ceux qui soutiennent le contraire et qui ne relèvent dans notre NL que les articles qu'ils jugent "trop complaisants", "pro-Free", etc...


C'est pas un jugement de complaisance. La complaisance est un fait. Sur la NL concernée par ce topic, tu nies l'ensemble des propos de mr de Bodinat. Certains sont surement erronés mais malheureusement certains des faits que tu énonces sont vrais :

- la qualité de la hotline, suffit de voir les réponses qu'on obtient quand on pose une question et les différents posts que l'on peut voir sur le forum. Et non, ce n'est pas toujours de la mauvaise foi du freenaute, et ca ne rentre pas dans le % acceptable de déchets.

- les sociétés de recouvrements aux méthodes illégales, pareil c'est vrai. Voir les quelques posts qui en parlent sur ce forum et le forum de freenews et les posts de wakwak explicatifs des procédures juridiques non respectées.

Je te laisse utiliser la fonction recherche pour que t'ouvres enfin les yeux sur des faits qu'on ne peut nier mais que tu nies facilement dans ta NL.
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:57:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lauriana-Lywald a écrit:
Bien sur qu'il y a des rapprochements entre l'aduf et Free... Président d'honneur, toi même chez centrapel et cie.


Oui. Et ?

Si tu veux me faire dire que je vois Angélique Berge (presque) tous les jours, oui ; que je croise parfois Michaël Boukobza ou Xavier Niel dans les couloirs d'Iliad, oui.

Que tu penses que ces gens là me soufflent la NL ou exerce une quelconque censure, tu peux le penser mais simplement FAUX !

Après que je sois crédible ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:03:50 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On a des délais pouvant aller a 2 mois actuellement pour les demandes d'abonnement... MB assure qu'il en est tout autre <= aucune remise en question dans la nl rien tout est normal et tout va bien...

Et pourquoi la tu n'a pas ce regard critique que tu a sur les propos qui vont a l'encontre de Free ?

Tu ne répond pas vraiment aux questions..
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:11:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je voudrais quand même préciser une chose ici à propos du pro-Free. Peut t-on honnétement reprocher à un membre adhérent ou actif) de l'ADUF ou d'une autre association d'ailleurs gravitant autour de Free, d'être pro-Free?

A propos de 2 ADUF qui se dessineraient, je rassure tout de suite tout le monde, la discussion est le lot de toute association (heureusement qu'il y a des divergences d'opinions).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:12:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Lauriana-Lywald a écrit:
On a des délais pouvant aller a 2 mois actuellement pour les demandes d'abonnement... MB assure qu'il en est tout autre <= aucune remise en question dans la nl rien tout est normal et tout va bien...

Et pourquoi la tu n'a pas ce regard critique que tu a sur les propos qui vont a l'encontre de Free ?

Tu ne répond pas vraiment aux questions..


T'as pas encore l'habitude ? Regardes le topic sur les NL de décembre, il élude moins qu'à l'époque, même si le niveau des réponses reste proche du zéro.
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:14:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lauriana-Lywald a écrit:
On a des délais pouvant aller a 2 mois actuellement pour les demandes d'abonnement... MB assure qu'il en est tout autre <= aucune remise en question dans la nl rien tout est normal et tout va bien...


Je commence à douter que tu ais lu l'interview à laquelle tu fais référence.

MB apporte une réponse. Il ne dit absolument pas que tout va bien. Il explique le pourquoi le délai de 10 jours annoncé n'est pas respecté dans tous les cas.

Que tu penses qu'il mente, qu'il bluffe, qu'il est tombé sur la tête, c'est ton intuition propre. Quand bien même j'aurais le même jugement que toi, je ne me permettrais pas de contredire ses propos sans éléments tangibles. Si tes éléments tangibles sont : " Y'a plein de Freenautes en attente depuis deux mois sur les forums de l'AdUF ". Bah c'est un peu court parce qu'à cela il répondra comme il l'a fait au Journal du Net :

"Je rappelle que l'écrasante majorité des abonnés Free, c'est-à-dire plus de 50 % sont servis dans un délai de dix jours, câblage inclus. Pour les autres, en effet, il arrive ce qu'on appelle des engorgements sur les répartiteurs de France Télécom. Il faut savoir que nous avons un nombre limité de câblage par site de l'opérateur historique, à savoir une trentaine par jour. Ces engorgements sont donc indépendants de la volonté de Free. Je dis cela sans polémique car nous avons quotidiennement des discussions constructives avec France Télécom sur ce sujet pour améliorer et optimiser les conditions d'accès aux répartiteurs et l'installation de nos équipements dans les DSLAMS.

Et après, tu feras quoi ? Tu taperas des pieds en criant " C'est même pas vrai ce qu'il dit le Monsieur !" ?


Dernière édition par acacio le Jeudi 8 Juin 2006 12:15:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com