Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pédale douce dans Newsletter ADUF Commentaires sur la nl 567
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:16:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
"Je rappelle que l'écrasante majorité des abonnés Free, c'est-à-dire plus de 50 % sont servis dans un délai de dix jours, câblage inclus. Pour les autres, en effet, il arrive ce qu'on appelle des engorgements sur les répartiteurs de France Télécom. Il faut savoir que nous avons un nombre limité de câblage par site de l'opérateur historique, à savoir une trentaine par jour. Ces engorgements sont donc indépendants de la volonté de Free. Je dis cela sans polémique car nous avons quotidiennement des discussions constructives avec France Télécom sur ce sujet pour améliorer et optimiser les conditions d'accès aux répartiteurs et l'installation de nos équipements dans les DSLAMS.


Ouais!!! Bin c'est un peu juste coté argumentations et lauriana aurait raison de trépigner.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:17:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Je voudrais quand même préciser une chose ici à propos du pro-Free. Peut t-on honnétement reprocher à un membre adhérent ou actif) de l'ADUF ou d'une autre association d'ailleurs gravitant autour de Free, d'être pro-Free?


Visiblement la société ne connais pas dissidence (dans l'Etat-Major) Rolling Eyes et entre pro-Free et avoir des oeillières :/
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:18:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






acacio a écrit:
Lauriana-Lywald a écrit:
On a des délais pouvant aller a 2 mois actuellement pour les demandes d'abonnement... MB assure qu'il en est tout autre <= aucune remise en question dans la nl rien tout est normal et tout va bien...


Je commence à douter que tu ais lu l'interview à laquelle tu fais référence.

MB apporte une réponse. Il ne dit absolument pas que tout va bien. Il explique le pourquoi le délai de 10 jours annoncé n'est pas respecté dans tous les cas.

Que tu penses qu'il mente, qu'il bluffe, qu'il est tombé sur la tête, c'est ton intuition propre. Quand bien même j'aurais le même jugement que toi, je ne me permettrais pas de contredire ses propos sans éléments tangibles. Si tes éléments tangibles sont : " Y'a plein de Freenautes en attente depuis deux mois sur les forums de l'AdUF ". Bah c'est un peu court parce qu'à cela il répondra comme il l'a fait au Journal du Net :

"Je rappelle que l'écrasante majorité des abonnés Free, c'est-à-dire plus de 50 % sont servis dans un délai de dix jours, câblage inclus. Pour les autres, en effet, il arrive ce qu'on appelle des engorgements sur les répartiteurs de France Télécom. Il faut savoir que nous avons un nombre limité de câblage par site de l'opérateur historique, à savoir une trentaine par jour. Ces engorgements sont donc indépendants de la volonté de Free. Je dis cela sans polémique car nous avons quotidiennement des discussions constructives avec France Télécom sur ce sujet pour améliorer et optimiser les conditions d'accès aux répartiteurs et l'installation de nos équipements dans les DSLAMS.

Et après, tu feras quoi ? Tu taperas des pieds en criant " C'est même pas vrai ce qu'il dit le Monsieur !" ?


Et toi, tu as des éléments tangibles pour remettre en cause l'honneteté intellectuelle de Mr de Bodinat ? Parce que les exemples sur le forum de ce que ce monsieur indique dans son article et que tu as repris dans la NL ne manquent pas. L'existence de ces éléments tangibles expliquerait pourquoi tu éludes les vrais questions qu'on te pose.
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:19:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ShAmAn Tatoo a écrit:
gpmac a écrit:
Je voudrais quand même préciser une chose ici à propos du pro-Free. Peut t-on honnétement reprocher à un membre adhérent ou actif) de l'ADUF ou d'une autre association d'ailleurs gravitant autour de Free, d'être pro-Free?


Visiblement la société ne connais pas dissidence (dans l'Etat-Major) Rolling Eyes et entre pro-Free et avoir des oeillières :/


Ca c'est ton opinion, mon propos c'est que chacun à ses idées pour faire avancer le bazar. Juste comme ça, j'ai vu XN samedi dernier et je ne me suis pas géner pour lui dire que chez Free c'était le B****l. Cela fait t-il de moi un anti-Free?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Ouais!!! Bin c'est un peu juste coté argumentations et lauriana aurait raison de trépigner.


Admettons. Mais moi ce qui m'intéresse c'est pas l'argumentation de MB. C'est la contre-argumention de l'AdUF. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:20:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






ShAmAn Tatoo a écrit:
gpmac a écrit:
Je voudrais quand même préciser une chose ici à propos du pro-Free. Peut t-on honnétement reprocher à un membre adhérent ou actif) de l'ADUF ou d'une autre association d'ailleurs gravitant autour de Free, d'être pro-Free?


Visiblement la société ne connais pas dissidence (dans l'Etat-Major) Rolling Eyes et entre pro-Free et avoir des oeillières :/


Parfaitement, il y'a pro-Free mais qui sait reconnaître là où ca va pas et personne à oeillères.
Malheureusement, sur les forums, le terme pro-Free désigne les gens à oeillères maintenant.
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






acacio a écrit:
gpmac a écrit:
Ouais!!! Bin c'est un peu juste coté argumentations et lauriana aurait raison de trépigner.


Admettons. Mais moi ce qui m'intéresse c'est pas l'argumentation de MB. C'est la contre-argumention de l'AdUF. Wink


Pourtant le point central est l'argumentation vide de MB.
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:23:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
j'ai vu XN samedi dernier et je ne me suis pas géner pour lui dire que chez Free c'était le B****l. Cela fait t-il de moi un anti-Free?


Non. Au contraire. Ca fait de toi un pro-Free. Qui voit/touche le gourou est automatiquement contaminé. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:32:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





claque2000 a écrit:
Pourtant le point central est l'argumentation vide de MB.


Son argument est celui ci : " Il faut savoir que nous avons un nombre limité de câblage par site de l'opérateur historique, à savoir une trentaine par jour."

Qu'elle te paraisse suffisante ou pas, c'est son argumentation. Mais elle n'est pas vide comme tu le dis. C'est dingue la manie que certains ont ici de prétendre que les gens ne leur répondent pas quand les réponses apportées ne vont pas dans leur sens !

Son argumentation est ce qu'elle est. Chacun en pense ce qu'il veut. S'avancer en prétendant qu'elle est vide, erronnée, mensongée sans les poches pleines de contre-arguments tangibles c'est passer pour un blablateur.


Dernière édition par acacio le Jeudi 8 Juin 2006 12:34:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:46:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





acacio a écrit:
claque2000 a écrit:
Pourtant le point central est l'argumentation vide de MB.


Son argument est celui ci : " Il faut savoir que nous avons un nombre limité de câblage par site de l'opérateur historique, à savoir une trentaine par jour."

Qu'elle te paraisse suffisante ou pas, c'est son argumentation. Mais elle n'est pas vide comme tu le dis. C'est dingue la manie que certains ont ici de prétendre que les gens ne leur répondent pas quand les réponses apportées ne vont pas dans leur sens !


+1. Arrêtez de dire qu'ils n'y mettent pas du leur. C'est FT qui tire les ficelles, tirées par l'ARCEP. Tant que ces derniers ne légifèrent pas, FT fait CE QU'IL VEUT.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





claque2000 a écrit:
Et toi, tu as des éléments tangibles pour remettre en cause l'honneteté intellectuelle de Mr de Bodinat ?


Tu dois tellement peu aimer la NL qui tu dois la lire en diagonale...

Relis mon article. Je ne dis à AUCUN moment que ce qu'il dit est vrai ou pas. Ce que je dénonce c'est la manière dont il casse Free. C'est à dire systématique. Il prend point par point les composantes de l'offre Free et les écrase façon bulldozer incontrôlable.

Les exemples, les plus flagrants : " Free n’est ni différent..." Il suffit de connaître un peu le monde des Telecoms ou écouter les propres dires (publics) des dirigeants des autres opérateurs pour savoir que justement siii, Free est différent. "Le prix est équivalent ou plus élevé". Le ponpon. Il faut être tordu pour écrire des choses que même les pires détracteurs de Free n'auraient pas oser écrire tellement elles sont "brute épaisse" et sans rapport avec la réalité.

Quand tu connais bien Free, son histoire, son offre, comme j'ai la prétention de le penser et que tu lis des trucs pareils, la première réaction c'est de sourire. Tu te dis "encore un mec qui ne sait pas de quoi il parle". Mais quand tu regardes de qui c'est signé, là, tu te dis qu'il n'y a rien d'anodin, que les mots sont pesés, chargés en venin, malins. Alors oui, tu es en droit de t'interroger sur l'honnêteté du bonhomme.


Dernière édition par acacio le Jeudi 8 Juin 2006 13:00:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:07:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
ShAmAn Tatoo a écrit:
gpmac a écrit:
Je voudrais quand même préciser une chose ici à propos du pro-Free. Peut t-on honnétement reprocher à un membre adhérent ou actif) de l'ADUF ou d'une autre association d'ailleurs gravitant autour de Free, d'être pro-Free?


Visiblement la société ne connais pas dissidence (dans l'Etat-Major) Rolling Eyes et entre pro-Free et avoir des oeillières :/


Ca c'est ton opinion, mon propos c'est que chacun à ses idées pour faire avancer le bazar. Juste comme ça, j'ai vu XN samedi dernier et je ne me suis pas géner pour lui dire que chez Free c'était le B****l. Cela fait t-il de moi un anti-Free?


Mon intervention ne t'était pas destinée gpmac Wink mais aux hautes sphères. Ne sachant quelles sont vos positions respectives, je m'abstiendrais de tout autre commentaire. Loin de moi la pensée que tu ne fais pas ton possible pour les Freenautes !

Je trouve simplement Mr acacio légérement hautain, comme sur un pied d'estale dans une grande tour d'ivoire se voilant volontairement la face en refusant ne serais ce que de reconnaitre ou d'évoquer certains problèmes entièrement imputable à Free...
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:23:19 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





"l'opérateur NeufTelecom (dont vous êtes l'un des conseils
non-bénévoles..., n'est-ce pas ? Wink"

Tu désire vraiment qu'on aille sur ce terrain ?

"Monsieur de Bodinat, vous êtes risiblement
moins pertinent et ne faîtes mousser que la main qui vous graisse la
patte. Wink"

Propos totalement dénués d'intéret et inutiles...
Ton rôle est de communiquer de l'information pas de casser nimporte comment...

Le ton arrogant et suffisant que tu emploie ne doit pas continuer comme ca :/
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:40:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






acacio a écrit:
"Le prix est équivalent ou plus élevé". Le ponpon. Il faut être tordu pour écrire des choses que même les pires détracteurs de Free n'auraient pas oser écrire tellement elles sont "brute épaisse" et sans rapport avec la réalité.


Pourtant c'est vrai le prix est équivalent à celui de 2 autres FAI, et avec les mêmes services, si ce n'est plus qui est offert. Mais bon tu connais tellement mieux que nous autres, pauvres forumeurs, le royaume des télécoms. Rolling Eyes
Donc non ce n'est pas complètement tordu et c'est en rapport avec la réalité. Au royaume des aveugles, le borgne est roi.


Dernière édition par claque2000 le Jeudi 8 Juin 2006 13:42:20; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:15:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





acacio a écrit:
Lauriana-Lywald a écrit:
Bien sur qu'il y a des rapprochements entre l'aduf et Free... Président d'honneur, toi même chez centrapel et cie.


Oui. Et ?

Si tu veux me faire dire que je vois Angélique Berge (presque) tous les jours, oui ; que je croise parfois Michaël Boukobza ou Xavier Niel dans les couloirs d'Iliad, oui.

Que tu penses que ces gens là me soufflent la NL ou exerce une quelconque censure, tu peux le penser mais simplement FAUX !

Après que je sois crédible ou pas...

Personne ne parle de censure ou de soufflage de sujet, tu le fais suffisament bien toi même :p
Disons à défaut de censure...autocensure? News à sens unique?

gpmac a écrit:

Peut t-on honnétement reprocher à un membre adhérent ou actif) de l'ADUF ou d'une autre association d'ailleurs gravitant autour de Free, d'être pro-Free?

Bonne question, de même pour un employé Free. Il y a une différence entre être proFree de base (whéé Free c'est super) d'un simple membre et ne donner que des bons points à Free (parfois où il n'y en a pas) et des mauvais points aux autres, ceci dans une NL qui se dit indépendante.
Si on ne regarde que le paysage des FAI Français par la lorgnette de cette NL on a droit à une telle déformation de la vérité que ça laisse rêveur.
Par exemple il y a peu le 9 qui lance une nouvelle formule pour s'aligner sur Free on en voit pas la couleur, Free relativement mauvais pour le contrôle parental non plus, les retards de Freebox-HD (sans parler des bugs 'de jeunesse') facturation avant envois, retards contractuels pour les nouveaux abonnés, freeboxHS avant réception de la nouvelle (mac modifiée?), ... Ya de quoi gratter du papier sans forcement aller très loin et de se comparer à la concurrence de temps à autres c'est pas un mal.

Pour MB ""Je rappelle que l'écrasante majorité des abonnés Free, c'est-à-dire plus de 50 % sont servis dans un délai de dix jours" si 50% est une écrasante majorité on comprend mieux leur taux acceptable de déchet en SAV.
Pour l'heure j'ai rarement vu des personnes livrées sous 10j dans les forums...
Pourquoi ne pas faire de comm' envers les clients directement en ce cas? Il faut toujours passer par les organes officieux pour essayer d'apprendre quelque chose.

[quote"acacio"]Admettons. Mais moi ce qui m'intéresse c'est pas l'argumentation de MB. C'est la contre-argumention de l'AdUF. [/quote]
C'est sur que colporter tel un étandard la parole divine de MB et XN dans la NL c'est contre-argumenter. J'ose esperer que tu comprends ta blague Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com