Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi 4/8 Cable Ethernet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FRPIT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans l'impossibilité actuelle d'établir une liaison en wifi entre la partie modem et la partie TV Blocage sur "wifi 4/8" (Tests divers : éloignement des 2 boîtiers, rapprochement, reboot simple, reboot avec nouvelle installation du Firmware...) je me suis résigné à établir la connexion via cable ethernet. J'ai constaté que ce type de connexion ne réglait pas complètement le problème de blocage sur "wifi 4/8"( y compris si les antennes wifi sont retirées des boitiers) il faut plusieurs reboot de la partie TV afin de passer de wifi 4/8 à connexion "RESEAU".

Y a t'il un moyen actuellement de désactiver la recherche de réseau wifi lors du démmarage du boitier TV.

Cordialement



Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ALF94
Longueur : 2315 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Votre adresse IP/masque est 82.247.7.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.247.7.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM alf94-11 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9888 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7977 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 48751 (far) 0 (near)
Hec 29 (far) 0 (near)
Crc 32 (far) 0 (near)
Rx cells 1110
Tx cells 2495
Fast Path
Fec 48751 (far) 0 (near)
Hec 29 (far) 0 (near)
Crc 32 (far) 0 (near)
Rx cells 1110
Tx cells 2495
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 15:22:32 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai relié mes deux boitier par le cable Ethernet, et je n'ai pas eu de problème particuler ...

Sauf quand je reboot le boitier HD, il faut aussi que je reboot la Freebox, car sinon, il reste bloqué sur Réseau ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 15:27:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





FRPIT a écrit:
Dans l'impossibilité actuelle d'établir une liaison en wifi entre la partie modem et la partie TV Blocage sur "wifi 4/8" (Tests divers : éloignement des 2 boîtiers, rapprochement, reboot simple, reboot avec nouvelle installation du Firmware...) je me suis résigné à établir la connexion via cable ethernet. J'ai constaté que ce type de connexion ne réglait pas complètement le problème de blocage sur "wifi 4/8"( y compris si les antennes wifi sont retirées des boitiers) il faut plusieurs reboot de la partie TV afin de passer de wifi 4/8 à connexion "RESEAU".

Y a t'il un moyen actuellement de désactiver la recherche de réseau wifi lors du démmarage du boitier TV.

Ca veut dire que le boitier ne détecte pas la connexion en ethernet. Tu as essayé avec un autre câble ? Tu as bien rebooté electriquement le boitier TV après avoir branché le câble ethernet ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FRPIT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai essayé avec les 2 cables ethernet fournis et avec 1 cable perso, mais aucun changement dans le comportement du boîtier HD. Quel que soit le cable, au reboot électique du boîtier HD la connexion RESEAU (ethernet) est aléatoire. Desfois connexion directe "RESEAU" desfois wifi 4/8.
Je précise que le boîtier HD ne bloque pas sur "RESEAU" et que les autres étapes "VIDEO" s'enchaînent sans problème.

d'ou ma question :

Y a t'il un moyen actuellement de désactiver la recherche de réseau wifi lors du démmarage du boitier TV


[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:22:25 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





FRPIT a écrit:
Y a t'il un moyen actuellement de désactiver la recherche de réseau wifi lors du démmarage du boitier TV

Cette recherche n'est pas effectuée quand une connexion ethernet est détectée. Si il passe par wifi parfois, c'est donc qu'il y a un soucis avec la connexion ethernet ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FRPIT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse Freemat.
Bonjour maintenant pour trouver la cause de ce coté aléatoire!
Je vais me contenter pour l'instant de ce type de fonctionement et attendre quelque mise à jour de firmwares au cas ou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 14:10:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hebus92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi je n'ai toujours pas la solution.
Ca fonction en Ethernet, j'ai rebooter X fois, et j'ai toujours ce wifi qui se bloque à 4/8.
_________________
DT sur numéro actif FT le 20/04
Etape 2 depuis le 20/04
Etape 3 le 23/05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com