Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Delais d'activation de la téléphonie ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 13:12:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis chez Free en degroupage total . Ma connexion a été activée hier. ADSL + TV OK Very Happy
Par contre , j'ai pas le telephone, pas de tonalité. Crying or Very sad
Quand j'appelle mon N° FT ou Free j'ai de suite la messagerie sans que le telephone sonne.
J'ai choisi mon num de tel hier sur le site de Free.
Est-ce normal d'avoir la messagerie et pas le telephone ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 13:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gb a écrit:
J'ai choisi mon num de tel hier sur le site de Free.
Est-ce normal d'avoir la messagerie et pas le telephone ?

Oui, l'activation de ta téléphonie n'est pas encore terminée.
Un peu de patience.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 21:07:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tes infos !
Je vais donc attendre. En tout cas tout c'est très bien passé pour le moment, commande, livraison, ADSL et TV .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 00:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gb a écrit:
Merci pour tes infos !
Je vais donc attendre. En tout cas tout c'est très bien passé pour le moment, commande, livraison, ADSL et TV .

Pense à rebooter régulièrement la Freebox, elle ne détectera l'activation de la téléphonie qu'après un reboot.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 18:13:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ruaudin

Forfait : Non abonné à Free





je viens de faire un abonnement a Free, malgré des problème en mai2004 de connections il parait que maintenant sa va mieux Rolling Eyes "dé groupage totale"
par la même ocasion je voulais faire l'abonnement de mon fils qui n'a pas de tel fixe et viens déménager, il ya une prise de tel mais est 'elle valable a voir?, j' ai tel au 0899 905 905 "36mn" a 0,34cts /mn+1,56 appel=14euros et personne pour me répondre Question que dois je faire pour savoir si il a bien une ligne (j'en doute , Shocked tel a télécom)
merci de me répondre Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:15:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





josy a écrit:
que dois je faire pour savoir si il a bien une ligne (j'en doute , Shocked tel a télécom)

Solution 1 : Brancher un téléphone sur la prise. Si une tonalité est présente, utilisez le systême REX.
Solution 2 : Demander aux anciens occupants du logement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:26:12 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3244 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clowney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : CLICHY SOUS BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mon souci: j'ai mon numéro de téléphone, je peux l'appeler, mais je tombe directement sur la messagerie.
comment faire pour que mon téléphone sonne.
je précise que je l'ai bien relié au modem, via le câble fourni
d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Clowney a écrit:
mon souci: j'ai mon numéro de téléphone, je peux l'appeler, mais je tombe directement sur la messagerie.
comment faire pour que mon téléphone sonne.
je précise que je l'ai bien relié au modem, via le câble fourni
d'avance merci

Je présume que tu viens juste de choisir ton numéro de téléphone ou que tu viens juste d'être raccordé. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule chose à faire : patienter en rebootant régulièrement la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:34:53 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3244 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clowney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : CLICHY SOUS BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça fait plus de 72 heures... mais je n'avais pas pensé au reboot. j'essaie!
encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:37:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Clowney a écrit:
ça fait plus de 72 heures...

Délai moyen : 48 à 72 heures
Délai maximum théorique : 5 jours.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:43:29 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3244 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clowney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : CLICHY SOUS BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok. le reboot a rien changé.
I'm patient


Dernière édition par Clowney le Mardi 12 Septembre 2006 20:15:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 21:12:25 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3244 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clowney
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : CLICHY SOUS BOIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





finalement, le reboot a bien changé les choses. Le téléphone fonctionne nickel!
Il ne me reste plus que le wifi et le routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:25:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ruaudin

Forfait : Non abonné à Free





merci jkirsch c'est quoi le systhème RX
l'ancien l'ocataire n'avais pas de fixe Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 12:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





josy a écrit:
merci jkirsch c'est quoi le systhème RX

Un peu de lecture sur le systême REX (et non RX) : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66337&highlight=rex
josy a écrit:
l'ancien l'ocataire n'avais pas de fixe Rolling Eyes

Sinon, la seule solution pour t'abonner est d'ouvrir une ligne FT puis de t'abonner en dégroupage total sur celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:02:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
josy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Ruaudin

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
josy a écrit:
merci jkirsch c'est quoi le systhème RX

Un peu de lecture sur le systême REX (et non RX) : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66337&highlight=rex
josy a écrit:
l'ancien l'ocataire n'avais pas de fixe Rolling Eyes

Sinon, la seule solution pour t'abonner est d'ouvrir une ligne FT puis de t'abonner en dégroupage total sur celle-ci.


le prix de FT? Rolling Eyes car c'est pour mon fils qui vient déménager, il a une prise de tel, donc en branchant un tel on peux savoir si sa marche? c'est pour l'inscrir chez Free Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com