Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Delais d'activation de la téléphonie ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 20:11:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SAMAIN a écrit:
car les identifiants que m'a envoyé Free ne sont acceptés sur aucun site.

Il n'y a qu'un site. C'est : http://adsl.Free.fr/

Tu as utilisé quelle procédure d'inscription ?
Si tu as effectué une inscription en dégroupage total à partir d'une ligne FT existante, ton identifiant, c'est le numéro de téléphone de la ligne. Pour obtenir le mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien "Mot de passe oublié".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 20:24:29 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1240 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_magi61
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir ,
Je suis en degroupage total.
J'ai reçu ma Freebox vendredi, j'ai tout installé, j'ai choisi mon numéro de tél aussitôt (vendredi)

Je n'ai pas de tonalité

Quand je fais sonner mon téléphone depuis la télé, il sonne, mais je n'ai pas de tonalité
J'ai rebooté la Freebox il y a 5 minutes
Et toujours pas de tonalité Confused

Que faire à par attendre encore?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 23:05:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





le_magi61 a écrit:
Que faire à par attendre encore?

Rien d'autre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 18:24:12 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il semble que le délai s'allonge par rapport aux 72h indiqués dans les premiers messages de ce thème pour l'activation de la téléphonie.
Il est indiqué prudemment sur le site Free jusqu'à 7 jours d'attente. Pour moi ça fait 6 jours dans cette situation avec reboot au moins 2 fois par jour au cas où (et essai avec plusieurs postes).
Evidemment sans téléphoner, la facture de téléphone est plus faible Laughing
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 00:35:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





emailf a écrit:
Il semble que le délai s'allonge par rapport aux 72h indiqués dans les premiers messages de ce thème pour l'activation de la téléphonie.
Il est indiqué prudemment sur le site Free jusqu'à 7 jours d'attente. Pour moi ça fait 6 jours dans cette situation avec reboot au moins 2 fois par jour au cas où (et essai avec plusieurs postes).
Evidemment sans téléphoner, la facture de téléphone est plus faible Laughing

Le délai théorique est de 48 à 72 heures en moyenne, avec un maximum de 5 jours.
Mais j'ai vu passer récemment un message, je ne sais plus haut, parlant d'un délai exceptionnellement plus long sur les numéros choisis après le 9 octobre et que ce délai allait se résorber.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 10:29:49 NRA : SUD35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SAMAIN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : RENNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sujet: mes identifiants non reconnus.
Bonjour, bien entendu j'ai commencé par le site freeadsl.fr, bien entendu j'ai les identifiants exacts, bien sur je suis allée sur subscribe.fr etc MAIS RIEN N Y FAIT , ils sont inconnus au bataillon!
en fait un courrier de Free paris me dit que je suis en dégroupage partiel pour le moment et si je vais sur la validation en ligne d'une inscription au dégroupage total, c'est refusé au prétexte que mon identifiant (ligne tél donc) fait déjà l'objet d'un abonnement adsl, C EST A DEVENIR FOLLE!
donc je suis bloquée en dégroup partiel et je ne peux pas joindre le mondre service technique pour qu'il vérifie de son côté ce qui ne va pas puisqu'à chaque fois on me renvoi aux faq et autres services de réponse en ligne sur lesquels IL FAUT S'IDENTIFIER!
Si quelqu'un a une solution ou faire parvenir ma réclamation au service compétent via son propre accès sur un site de réponse technique merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Octobre 2006 11:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SAMAIN a écrit:
Bonsoir,
je suis un peu désespérée, nouvellement abonnée au service Freebox adsl j'ai demandé le dégroupage total.
La freefonctionne (la tv aussi mais le boitier semble ne vouloir fonctionner normalement qu'une heure), mais surtout je n'arrive pas à activer le service téléphonie en dégroupage total car les identifiants que m'a envoyé Free ne sont acceptés sur aucun site. impossible d'entrer sur la console de gestion pour choisir mon numéro.
comme mon mot de passe est refusé je ne peux joindre aucun service, j'ai écrit à paris, pas de réponse.
Est ce quelqu'un peut m'aider.

jkirsch a écrit:
Il n'y a qu'un site. C'est : http://adsl.Free.fr/

SAMAIN a écrit:
Bonjour, bien entendu j'ai commencé par le site freeadsl.fr, bien entendu j'ai les identifiants exacts, bien sur je suis allée sur subscribe.fr etc MAIS RIEN N Y FAIT , ils sont inconnus au bataillon!

Ni freeadsl.fr ni subscribe.fr ne sont des sites de Free.
SAMAIN a écrit:
en fait un courrier de Free paris me dit que je suis en dégroupage partiel pour le moment et si je vais sur la validation en ligne d'une inscription au dégroupage total, c'est refusé au prétexte que mon identifiant (ligne tél donc) fait déjà l'objet d'un abonnement adsl, C EST A DEVENIR FOLLE!

Pour passer du dégroupage partiel au dégroupage total, ce n'est pas une inscription qu'il faut faire, mais une migration depuis ta console de gestion. Ce n'est pas du tout la même chose.
SAMAIN a écrit:
donc je suis bloquée en dégroup partiel et je ne peux pas joindre le mondre service technique pour qu'il vérifie de son côté ce qui ne va pas puisqu'à chaque fois on me renvoi aux faq et autres services de réponse en ligne sur lesquels IL FAUT S'IDENTIFIER!

Pour te connecter sur la FAQ ou le service de réponse en ligne, c'est un identifiant de compte mail qu'il faut utiliser, et non l'identifiant ADSL.

Vu qu'il te dit que le numéro est déjà inscrit, c'est que le numéro de téléphone a de grandes chances d'être correct.
Donc, tu entres ce numéro de téléphone sur le site de Free, et tu cliques sur le lien "Mot de passe oublié", et tu recevras le mot de passe associé sur ton email de contact.
Si rien n'arrive sur le mail, il faut appeler la hotline (3244) et leur demander de te renvoyer le courrier mentionnant tes identifiants exacts.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 18:19:13 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 459 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noar13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

numéro Free crée le 16, Freebox reçue et installée le 21.

pas de tonalité, appel du numéro => tu du tut , numéro non utilisé, bref inexistant.

j'imagine que mon numero n'est toujours pas entré dans leur "controller" ???

sinon le téléphone sonne bien avec le test réalisé via la tv, je sais pas trop ce qu'on peut en conclure, telephone et connectique compatible ???


edit : et je reboote tous les jours Wink


Dernière édition par noar13 le Lundi 23 Octobre 2006 18:21:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 19:18:58 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4890 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emailf
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 226
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Noar13, tu fais exactement ce qu'il faut: patience, un jour après le reboot tu auras la tonalité
_________________
La téléphonie entre dans l'ère de l'informatique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 22:33:24 NRA : VSP56 (Vannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
billdaniel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vannes 56

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit le 5 octobre à Free, j'ai reçu ma Freebox HD aujourd'hui, j'avais choisi mon numero Free la semaine dernière.
Pour Internet , la TV c'est OK , même le téléphone via le numéro Free c'est OK, en émission et en reception.
Mais ce que je ne comprends pas c'est ma ligne FT et mon ancien numéro.

Apres lecture de différents message, je suis étonné qu'il faut un téléphone sur la ligne FT et un sur la Freebox , c'est normal ?

Moi je pensais que lorsque l'on appelais sur mon ancien numéro FT cela basculait sur ma ligne Free.
Enfin pour l'instant ma ligne FT ne répond plus: Qd quelqu'un cherche à me joindre cela sonne mais chez moi il n'y a rien. Et qd je veux téléphoner cela me dit que ma ligne n'est pas active, cela fait déjà 1 semaine que ca dure je me demande si je n'aurais pas du basculer en degroupage total !!!!

Et vous vous donner quel numéro à vos amis: votre numéro FT ou le numéro Free ??

Merci et à Bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Octobre 2006 22:42:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





billdaniel a écrit:
Apres lecture de différents message, je suis étonné qu'il faut un téléphone sur la ligne FT et un sur la Freebox , c'est normal ?
Moi je pensais que lorsque l'on appelais sur mon ancien numéro FT cela basculait sur ma ligne Free.

Si tu es effectivement en dégroupage partiel, il faut effectivement 2 téléphones ou un boitier de commutation de type AioBox, BoxB, BoxToo ou autres (ici, par exemple, si tu es bricoleur : http://goctruc.Free.fr/ )
billdaniel a écrit:
Et vous vous donner quel numéro à vos amis: votre numéro FT ou le numéro Free ??

Il est judicieux de donner les deux, car selon l'origine de l'appel, ce sera l'un ou l'autre qui sera le plus avantageux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Octobre 2006 13:25:33 NRA : VSP56 (Vannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
billdaniel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Vannes 56

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour tes réponses rapide.

Par contre si je passe en degroupage totale toutes mes communications passent par ma Freebox,
mais que devient mon numéro FT, il est transférer sur ma Freebox aussi ??

Donc du coup plus besoins de 2 téléphones , j'ai bient tout compris ??

Passé en dégroupage totale c'est quoi le risque, a part de ne plus payer 15 euros de plus ???

Merci et à Bientôt


Dernière édition par billdaniel le Jeudi 26 Octobre 2006 08:52:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 14:27:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandra P
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jusqu'à 7 jours pour activer le téléphone plutôt que les 72 heures maxi annoncées ?
Ca m'inquiète !
Je suis sans ligne fixe depuis le 13 octobre, donc depuis deux semaines. Pratique quand on travaille depuis chez soi...
J'ai lu à plusieurs reprises dans ce fil qu'il faut rebooter la Box de temps à autre.
Qn pourrait m'expliquer comment le faire?

Un grand merci!
SP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 14:29:15 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 459 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noar13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tu debranches et rebranches l'alimentation pour rebooter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2006 15:56:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sandra P
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aussi simple que ça ! Embarassé

Merci noar13

SP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com