Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V6 - Problème appels mobiles sortants !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 22:40:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello,

Depuis 2 soirs, je n'arrive plus à passer régulièrement des appels sortants à destination des mobiles en Freebox V6 !

J'utilise un téléphone filaire et tout fonctionne normalement dans la journée. Pourtant le soir malgré le numéro composé, immédiatement la tonalité "occupée" se déclenche sans aller chercher au préalable les correspondants...

J'ai appelé le 32-44 sur la plateforme technique délocalisée de Free qui a noté l'incident et demandé de patienter. Rien ne change chez Free !

JF@ Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 23:01:19 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2269 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2005
Messages : 46
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai appelé le 3244 et ça c'est mystérieusement rétabli le lendemain. Mais bon, le soir même, le problème est à nouveau intervenu. Je suis dans l'attente comme vous.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 23:31:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir Kam,

Effectivement, le lendemain cela refonctionne pour retomber le soir même !
Mon expérience de ce soir : j'ai réussi par 2 fois à obtenir mes correspondants après une vingtaine d'essais...

JF@ Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 15:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello,

Aujourd'hui, même marasme ! J'ai rappelé l'assistance Free au 32-44 qui me confirme l'ouverture du billet incident en cours de résolution...
J'ai un soupçon d'explication : restriction d'appels sortants ! Le compteur est remis à zéro le lendemain, à minuit.

JF@ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 16:47:27 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si vous appelez "beaucoup" dans la journée, ça pourrait correspondre aux restrictions dont on a déjà beaucoup parlé ici.

Free ne reconnait rien officiellement mais il semble que plusieurs personnes parlent de limite type 2x40 mn vers portable chaque jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 17:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Yes,

Ok, c'est bien semble-t-il la restriction d'appels sortants mobiles sur Freebox V6 !
Nous connaissons bien Free mais de là à ouvrir un ticket incident alors que ce n'est pas un problème matériel mais des conditions générales d'utilisation de l'offre Révolution !! Il serait temps que Free joue franc-jeu en précisant le nombre et durée des appels avant blocage !!!

Merci de m'apporter vos précisions si vous en êtes détenteurs...

JF@ Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011 15:59:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello,

La messe est dite et l'explication est ici avec les coms :
http://www.clubic.com/connexio.....obile.html

Si on pouvait m'indiquer le temps maxi des appels sortants sur mobiles ?
Merci !

JF@ Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 19:41:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello,

Manifestement, le sujet intéresse peu ! Attendez d'être dans ma situation...
J'ai tout trouvé comme un grand, grâce à la complicité d'un technicien de l'Assistance Free !

Avec Free, il ne faut pas tomber amoureux ! On est à des années lumière du Minitel rose et des services du richissime Xavier NIEL...

JF@ Idea


Dernière édition par freerouge le Mardi 19 Avril 2011 19:55:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 01:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je vois bien les restrictions de Free mais je les trouve tout à fait normal et honnête.

C'est une bonne manière de pérenniser un usage inclus.


Il est inutile de passer plus de 2 heures au téléphone vers le même numéro par jour.


Pour ma part, j'ai remarqué que selon le nombre d'appels ou le nombre de minutes appelées vers les mobiles , la durée d'appel avant la coupure de sonnerie occupée était de plus en plus réduite.

Par exemple, au départ : 1 heure

puis plus on appelle, plus la coupure intervient plus tot : 40 puis 15 minutes etc... , mais ce système n'est pas forcément systématique.

Il arrive aussi que certains appels soient complétement inaudibles, mais cela dépend des numéros apparemment et de la plage horaire.


Dernière édition par Fabien59 le Mercredi 20 Avril 2011 01:27:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 07:39:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Ah la réponse version "bon père de famille" ! Pourtant, il n'est pas "honnête" de la part de Free de ne pas indiquer dans les conditions générales les limites de durée et nombres d'appels mensuels : ce n'est plus "téléphoner sans compter"...

Le problème des coupures est que l'on ne peut pas réutiliser dans l'immédiat le 06 lorsque l'on sait que nos relations sont joignables principalement par les mobiles !

Bonne journée de communication. JF@ Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 08:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freerouge a écrit:
Bonjour,

Pourtant, il n'est pas "honnête" de la part de Free de ne pas indiquer dans les conditions générales les limites de durée et nombres d'appels mensuels : ce n'est plus "téléphoner sans compter"...

. JF@ Laughing


As-tu lu les conditions spécifiques d'utilisation des services téléphoniques? Notamment l'article 5?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 09:05:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sans répondre sur le fond (je n'ai pas connaissance d'une restriction des appels), j'apporte un petit élément à votre sujet :

2h30min d'appels par jour vers les portables, c'est votre conso moyenne le mois dernier, pour 0,00€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 09:57:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerouge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Enfin ça bouge : je commençais à désespérer ! Merci de rappeler d'agir en "bon père de famille" de l'article 5... Je suis célibataire et consommateur. Wink

Merci de remettre les pendules à l'heure ! Mes précédents appels étaient en V5 dans l'attente de la livraison de la V6 en 3 mois. Je n'avais alors connaissance d'aucune restriction dans le nombre de coms... Il serait judicieux d'indiquer dans ce post la durée maxi bloquant le 06 : nous pourrions ainsi téléphoner en comptant !

Bonne journée ! JF@ Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 10:14:11 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





2h30 de moyenne par jour, c'est énorme freerouge, même en imaginant que c'est avec ta moitié.

Maintenant là où je suis un peu d'accord c'est que Free pourrait annoncer qu'il fait des restrictions, ce qu'ils sont censés faire d'après les CGV d'ailleurs. Ils ne se donnent le droit de restreindre une ligne qu'après avertissement.
Et puis pourquoi ne pas lancer un message avant coupure d'un appel, disant en gros "vous dépassez un certain usage, vous pourrez rappeller dans la journée mais dans ce cas vous serez facturés". En gros ne pas bloquer les appels mais les rendre payant au delà de l'usage "en bon père de famille"


Sinon pour ta comparaison avec le minitel rose des débuts de Niel, c'est idiot car le minitel rose était loin d'être gratuit, illimité ou même inclus, c'était plutôt très cher à la minute je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 10:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freerouge a écrit:
Il serait judicieux d'indiquer dans ce post la durée maxi bloquant le 06 :


Article 5 des conditions spécifiques de la téléphonie que tu as lu et accepté.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com