Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] {Résolu} Et les pompiers ??? impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:36:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxo59100
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Roubaix

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

La nuit derniere il y a eu un grave incendie en face de chez moi avec des personnes bloquées à leur fenetre et lorsque j ai voulu appeler les pompiers avec ma ligne Freebox (NDI) impossible, le 18 sonne en continue et jamais personne ne répond heureusement que j ai un portable, mon beau frere qui habite a 100m de chez mois de dégroupage partiel a eu le meme soucis cela me fait peur ayant 2 enfant dont une petite fille de 1an 1/2 gravement malade que peut t on faire pour obliger Free a rétablir ce service??? Merci
_________________
C'est la chenille qui redémarre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:59:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le 115 est le numero d'urgence a utiliser. Cependant, le 18 devrait fonctionner, peut etre le standard de CODIS(ca s'appel comme ca non?) qui etait "saturé"
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 21:54:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxo59100
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Roubaix

Forfait : Non abonné à Free





Bilbnot a écrit:
le 115 est le numero d'urgence a utiliser. Cependant, le 18 devrait fonctionner, peut etre le standard de CODIS(ca s'appel comme ca non?) qui etait "saturé"

Pour moi ce n est pas résolu ce n est pas normale que le 18 ne réponde pas je vais donc me rapprocher d une asso de consommateurs pour en avoir le coeur net car le 115 jamais entendu parlé ...
_________________
C'est la chenille qui redémarre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 21:57:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxo59100
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Roubaix

Forfait : Non abonné à Free





De plus c est le comble on peux appeller gratuitement de plus en plus de pays et la caserne de pompier de ma ville impossible ...
_________________
C'est la chenille qui redémarre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 22:05:13 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Attention Bilbnot le numéro d'urgence est le 112 et non le 115.

Ensuite le plus souvent c'est le CTA (Centre de Traitement des Appels) qui reçoit l'appel et non le CODIS (Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours).
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 22:06:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxo59100
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Roubaix

Forfait : Non abonné à Free





PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Attention Bilbnot le numéro d'urgence est le 112 et non le 115.

Me confirme tu que le 18 ne fonctionne pas sur Freebox ?
_________________
C'est la chenille qui redémarre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 22:12:41 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Je ne sais pas oxo59100, je ne vais pas essayer sur ma Box de leur téléphoné.

Normalement il devrait marcher, en regardant sur la FAQ http://faq.Free.fr/adsl/Decouv.....s_sortants on peut voir qu'il est impossible de bloquer les numéros d'urgence donc il devrait focntionner.
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 22:18:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxo59100
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Roubaix

Forfait : Non abonné à Free





PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Je ne sais pas oxo59100, je ne vais pas essayer sur ma Box de leur téléphoné.

Normalement il devrait marcher, en regardant sur la FAQ http://faq.Free.fr/adsl/Decouv.....s_sortants on peut voir qu'il est impossible de bloquer les numéros d'urgence donc il devrait focntionner.

Merci
_________________
C'est la chenille qui redémarre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:16:27 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2012 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GrandByblos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
Afin de vérifier ceci (j'avoue que le fait de ne pas pouvoir joindre les pompiers m'a effrayé) j'ai composé le 18.

Aucun souci, je suis bien tombé sur les pompiers.

Pour information, je suis en dégroupage total, sur Bordeaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 22:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oxo59100
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Roubaix

Forfait : Non abonné à Free





Voici ce qui reste du café et des 2 habitations du dessus:


_________________
C'est la chenille qui redémarre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:36:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loupiot2
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Tres simple, le 18 peut etre saturé si tout le voisinage a appelé en meme temps.
Cela dit, je confirme c'est bien le 112 en appel d'urgence, fonctionne depuis les mobile aussi!

A noter dans le repertoire, on utilise le 112 en priorité.
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com