Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
45€ de HotLine !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:42:19 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

Pour la troisième fois, je me suis retrouvé sans synchro.
Cette fois-ci, je n’ai pas eu de téléphone pendant 15 jours (dégroupage total), et sans connexion internet.
C’est un problème considérable, puisque je développe des logiciels et je travaille de chez moi.

J’ai payé la HotLine 45€ pour un problème qui n’est pas de mon ressort.

Quelle solution propose Free dans ce type de situation ?
Existe-t-il un moyen de remboursement pour les appels passés à la HotLine et les jours sans connexion ?

PS : Je suis en général satisfait de cette service.
C’est pourquoi, je ne souhaite pas entrer dans un système de démarches, de plaintes légales, et de plaintes dans les forums publics.

Bien cordialement,
Martin


Dernière édition par a5ad0r le Lundi 12 Juin 2006 11:43:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:47:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Tu pourra remplir ton profil? L'absence de tel n'est pas considéré comme une perte d'accès si je ne m'abuse car il s'agit d'un service gratuit! et tu ne peux pas demander dédommagement pour cela. Par contre il faut que tu renvoies le forulaire de reemboursement et te faire rembourser tes jours de non synchro et les appels à la ligne chaude:

http://faq-img.Free.fr/data/fo.....nexion.pdf
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:51:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





a5ad0r a écrit:
Quelle solution propose Free dans ce type de situation ?
Existe-t-il un moyen de remboursement pour les appels passés à la HotLine et les jours sans connexion ?

Pour les jours sans connexion : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations
Pour les appels à la hotline, tu peux toujours en parler sur le formulaire, mais sans garantie.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:56:43 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bensti a écrit:
...L'absence de tel n'est pas considéré comme une perte d'accès si je ne m'abuse car il s'agit d'un service gratuit! et tu ne peux pas demander dédommagement pour cela...
Même pour un dégroupage total ???
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 12:20:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Alain91 a écrit:
service gratuit! et tu ne peux pas demander dédommagement pour cela...
Même pour un dégroupage total ???[/quote]

Même pour un DT. C'est un service comme stipulé dans les CGV.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 12:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Alain91 a écrit:
bensti a écrit:
...L'absence de tel n'est pas considéré comme une perte d'accès si je ne m'abuse car il s'agit d'un service gratuit! et tu ne peux pas demander dédommagement pour cela...
Même pour un dégroupage total ???


Ca m'étonnerais. Sinon je ne vois pas comment certains se risqueraient à passer en dégroupage total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 13:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SprintEx a écrit:
Ca m'étonnerais. Sinon je ne vois pas comment certains se risqueraient à passer en dégroupage total.

C'est pourtant hélas le cas, sauf pour ceux qui sont encore aux CGV de 2004.
La téléphonie, même en dégroupage total, n'est considéré que comme un service optionnel offert en bonus.

Ce qui fait que les gens se risquent en dégroupage total, ce sont les économies financières lorsque cela marche et uniquement cela.

Le seul bonus que Free accorde aux dégroupés totaux, c'est un numéro de hotline spécifique sensé avoir un temps d'attente plus faible.
Ils ont même un énorme malus car, lorsqu'Internet ne fonctionne pas, ils ne disposent pas de connexion de secours.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 12 Juin 2006 13:37:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:06:11 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





bensti a écrit:
Tu pourra remplir ton profil?


OK

bensti a écrit:

L'absence de tel n'est pas considéré comme une perte d'accès si je ne m'abuse car il s'agit d'un service gratuit! et tu ne peux pas demander dédommagement pour cela.


merci pour ton aide mais... je crois que ton commentaire n'est pas tellement 'independent' ou 'impartial'

1- Gratuit n'existe pas! Ca est un considertation legal à discuter. Je paye 30€HT pour recevoir l'ensemble de l'ofre. (Internet, TV et telephone). voir : http://adsl.Free.fr/
2- je suis degroupe total = mon fornisseut fixe est Free. pas d'autre.

bensti a écrit:

Par contre il faut que tu renvoies le forulaire de reemboursement et te faire rembourser tes jours de non synchro et les appels à la ligne chaude:
http://faq-img.Free.fr/data/fo.....nexion.pdf


cool, mais c'est ma responsabilité me rappeler de chaqueun de ces appels?
bref : je peut dire 3h de communication et Free peut se nier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:15:46 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





salut l'alsace :
jkirsch a écrit:
Pour les appels à la hotline, tu peux toujours en parler sur le formulaire, mais sans garantie.

[b]c est ça que je dis = n'existe pas un systeme pour se faire rembourser pour les problemes de lies a Free.
dans mon cas : depuis 2004 je déjà paye +100€ en appels a la HotLine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:22:45 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





bensti a écrit:
Alain91 a écrit:
service gratuit! et tu ne peux pas demander dédommagement pour cela...
Même pour un dégroupage total ???


Même pour un DT. C'est un service comme stipulé dans les CGV.[/quote]

Je crois pas... une chose c'est CGV et autre chose est après un procès légal en justice.
Le CGV peut dire n'importe quelle chose. Comme presque tous les contrats.
Et dans ce cas... vraiment, c'est une argumentation fragile la gratuitité.
Simplement voir l'ofre ici : http://adsl.Free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:33:34 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





jkirsch a écrit:

La téléphonie, même en dégroupage total, n'est considéré que comme un service optionnel offert en bonus.


1- La téléphonie en dégroupage total est un façon de piquer la 2eme ligne a les autres FAI.
2- La unique avantage d'avoir un dégroupage total est la téléphonie et la tv.
et
3- N'est pas possible avoir un fournisseur téléphonie fixe avec un dégroupage total.

C'est pour ça que je dis que c'est fragile l'argumentation de 'service gratuit', 'offert' et 'en bonus'.
Même si est écrit en encre sur papier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:35:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





a5ad0r a écrit:
Je crois pas... une chose c'est CGV et autre chose est après un procès légal en justice.
Le CGV peut dire n'importe quelle chose. Comme presque tous les contrats.
Et dans ce cas... vraiment, c'est une argumentation fragile la gratuitité.
Simplement voir l'ofre ici : http://adsl.Free.fr/

Je te rappelle que tu as posé comme postulat dans ton premier message que tu ne voulais pas passer par la case Tribunal.
Sans passer par celle-ci, les CGV s'appliquent dans toute leur rigueur, quoi qu'elles disent.
Seul le juge, si tu portes plainte, peut décider que telle ou telle clause est invalide.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:50:57 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





jkirsch a écrit:

Je te rappelle que tu as posé comme postulat dans ton premier message que tu ne voulais pas passer par la case Tribunal.
Sans passer par celle-ci, les CGV s'appliquent dans toute leur rigueur, quoi qu'elles disent.
Seul le juge, si tu portes plainte, peut décider que telle ou telle clause est invalide.


Oui, bien sur... Je ne veut pas d'y aller dans le Tribunal mais le CGV m'encourage de prendre ce chemin.
Je peut comprendre beaucoup de choses mais, payer 45€ pour un problème de Free c'est pas sympa et rester déconnecte 15 jours...

Je te propose un simple exercice :
45€ (somme théorique annuel par utilisateur, pas MON appel) x 1.000.000 abonees = 45.000.000 €.
Avec ces 45.000.000€ Free peut faire plan choses pour donner un solution a ces inégalités. Le problème est que Free ne veut pas le faire. C'est ça que m'enerve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:59:09 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





a5ad0r a écrit:
Je te propose un simple exercice :
45€ (somme théorique annuel par utilisateur, pas MON appel) x 1.000.000 abonees = 45.000.000 €.
Avec ces 45.000.000€ Free peut faire plan choses pour donner un solution a ces inégalités. Le problème est que Free ne veut pas le faire. C'est ça que m'enerve.
mdr, a5ad0r.
Tu risques de faire monter l'action d'Iliad. hihihi

PS : J'espère que je dis vrai.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 15:38:28 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 479 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
a5ad0r
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Alain91 a écrit:
a5ad0r a écrit:
Je te propose un simple exercice :
45€ (somme théorique annuel par utilisateur, pas MON appel) x 1.000.000 abonees = 45.000.000 €.
Avec ces 45.000.000€ Free peut faire plan choses pour donner un solution a ces inégalités. Le problème est que Free ne veut pas le faire. C'est ça que m'enerve.
mdr, a5ad0r.
Tu risques de faire monter l'action d'Iliad. hihihi

PS : J'espère que je dis vrai.


Yes Alain, et avec un simple Free-virus que change les parametres de config on peut penser en 10% efectivite = 1.000.000€ pour un code de qq lignes Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com