|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 22:06:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludlud (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
vu "l'incompetence" de certains interlocuteurs de la hotline, je me tourne vers ce forum pour exprimer mon inquietude et un peu mon ras le bol.
apres un rebranchement de ma Freebox hd pour repasser en mimo (suite à la mise a jour du firmware) le boitier n'a plus donné signe de vie, comme le montre la photo, seuls des signaux apparaissent mais on ne peut rien faire meme apres un hard reboot.
j'ai contacté la hotline en fin de semaine derniere, mon probleme a ete enregistré et on devait me rappeller. le lendemain, j'ai tenté d'allumer ma Freebox avec l'alim d'un collegue disposant aussi de la Freebox hd..... pareil, j'en deduis que le probleme vient du boitier. je contacte donc la hotline pour les avancer un peu, voici la réponse:
"nous allons vous renvoyer une autre alimentation"
"oui monsieur mais nous avons essayé avec une autre alimentation identique comme je vous le repete et le probleme est toujours là"
"oui nous allons donc vous renvoyer une alimentation, nous devons tester avec une alimentation adaptée"
ce monsieur n'a pu me donner un délai d'envoi de cette alimentation, sachant que je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de cette alim, je devrais les recontacter pour leur indiquer que ma Freebox ne s'allume toujours pas.
je precise que je suis abonné à canal +, canal satellite par le biais de Free, 90 euros vont bientot m'etre prelevés suite à la migration. je me retrouve sans accès au service TV pendant ce temps et je ne sais pas combien de temps va durer cette histoire.
à noter que Free ne m'a d'ailleurs toujours pas rappellé.
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 22:19:17
NRA : MOL67
(Molsheim) V2
Ligne : 2455 m (36 dB)
| |
|
|
fred67120
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2005 Messages : 74
Sexe :
Ville : Dorlisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai l'impression que beaucoup de Boitiers HD arrivent défectueux ou cassés.
C'est quoi ce travail de la part du fabricant ???! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 23:46:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
fred67120 a écrit: | J'ai l'impression que beaucoup de Boitiers HD arrivent défectueux ou cassés.
C'est quoi ce travail de la part du fabricant ???! |
ça me semble excessif, pour le moment, sauf erreur, nous serions 3 en panne et 2 qui l'ont reçu cassé
ludlud a écrit: | ... ce monsieur n'a pu me donner un délai d'envoi de cette alimentation, sachant que je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de cette alim, je devrais les recontacter pour leur indiquer que ma Freebox ne s'allume toujours pas... |
A mon avis ça s'impose, tu es mal tombé ou tu t'es mal expliqué
Pour le délai, ça coince (cf ma signature) mais selon la hotline contactée hier c'est en train de s'arranger |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 02:07:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Pas trop mal pour un matériel neuf : comme d'habitude le taux de déchets sera bien inférieur dans quelques mois. Merci aux malheureux recetteurs bénévoles ! A priori la première évolution interviendrait en septembre (chipset SIP intégré à la carte mère ?).
D'ici la fin d'année, la Freebox aura corrigé ses problème de jeunesse. Bon courage d'ici là... |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 09:06:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jennifer
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci de m'indiquer à quel point le bloc d'alimentation testé est "identique" à celui d'origine ?
Par ailleurs, me confirmez vous que "on ne peut rien faire" signifie bien que c'est la box qui est en dysfonctionnement et non simplement le cadran? |
|
_________________ http://faq.Free.fr/
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 13:42:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludlud (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonjour jennifer,
le bloc d'alimentation qui a ete testé est un bloc d'alimentation provenant d'une autre Freebox hd d'un collegue habitant la meme ville que moi, je presume que les bloc d'alim sont tous les memes????
meme avec ce bloc d'alimentation, le probleme est toujours là. quand je dit "on ne peut rien faire" c'est que la Freebox se met en route, en ecoutant, le disque dur se met en route mais je n'ai rien d'affiché sur le cadran mis à part ces faibles signaux lumineux (wifi, boite aux lettres, etc) que l'on apercoit sur la photo. la diode rouge faisant office de mise en veille n'apparait pas, j'ai tenté de faire reagir la Freebox avec la télécommande, un reboot en restant appuyé sur le bouton a egalement ete effectué ... en vain.
la Freebox hd a bien un dysfonctionnement, mais je ne peux pas vous dire s'il s'agit uniquement du cadran.
Merci d'avance pour votre aide si l'information pouvait etre remontée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 13:44:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jennifer
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces précisions.
Je vous invite à choisir un point relais Kiala pour l'échange de Freebox :
L'ACCUEIL FLEURI
12 RUE BERNARD MORANCAIS
60200 COMPIEGNE
LA MONTAGNE FLEURIE
45 RUE CARNOT
60200 COMPIEGNE
BLANCHISSERIE A.J
26 RUE DU BATAILLON DE FRANCE
60200 COMPIEGNE
PHOTO STATION
12 RUE CORNEILLE
60200 COMPIEGNE
MARY LAINE
29 RUE D'AMIENS
60280 MARGNY LES COMPIEGNES |
|
_________________ http://faq.Free.fr/
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 13:58:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludlud (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
je choisis :
L'ACCUEIL FLEURI
12 RUE BERNARD MORANCAIS
60200 COMPIEGNE
serais je informé de l'envoi? suis je prioritaire ou devrais je attendre à nouveau un mois?
merci jennifer de votre aide, dommage qu'on soit obligé de passer par un forum pour que Free reagisse. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2006 14:04:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jennifer
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ludlud a écrit: | je choisis :
L'ACCUEIL FLEURI
12 RUE BERNARD MORANCAIS
60200 COMPIEGNE |
Le renvoi est validé.
Citation: | serais je informé de l'envoi? |
Un numéro de colis Kiala sera présent dans votre suivi de commande une fois la Freebox expédiée.
Citation: | suis je prioritaire ou devrais je attendre à nouveau un mois? |
A ce stade je ne peux vous indiquer quand votre Freebox sera envoyée, n'ayant pas encore eu de retours d'abonnés dans votre cas. |
|
_________________ http://faq.Free.fr/
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:30:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludlud (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
dans mon suivi de commande, un n° kiala est apparu pour l'echange de ma Freebox hd (du moins je l'espere), quelqu'un pourrait me preciser ce qu'il faut rendre? le boitier hd seul ou le boitier et toutes les connectiques?
merci d'avance.
ps: merci encore a jennifer d'avoir accelerer ma demande. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:58:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Veinard
A priori ce serait tout le contenu du colis HD, mais ce serait bien d'avoir une réponse certaine |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2006 19:31:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludlud (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bon j'ai bien recu mon boitier Freebox.
mais c'est quoi cette incompetence???????? j'ai recu un boitier Freebox adsl ......PAS HD!!!!!
y en a un peu marre là de Free |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2006 19:42:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Hé bé, moi qui te croyais veinard, en plus par Jennifer "herself" ..... ton titre était prémonitoire
On est pas sortis de l'auberge |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2006 19:50:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludlud (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
clair, serieux payer 90 euros pour ca???? j'en peux plus là.
je me retrouve avec deux boitiers adsl et le boitier hd est parti. en appellant la hotline, l'interlocuteur m'a demandé pourquoi j'avais renvoyé le boitier hd? heuuu....... c'est le principe d'echange kiala non? c'est clair j'aurais du me douter qu'il s'agissait du mauvais boitier tiens...... tssssss....... n'importe quoi |
|
Dernière édition par ludlud le Samedi 10 Juin 2006 19:55:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2006 23:36:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
romax
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2004 Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Bin oui, la hotline, des fois, ça fait peur
Jettes un cil sur mon sujet
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61426&start=15
c'est du même style
Ceci dit, délai d'attente = 0, mince consolation vu le résultat
Pour revenir à ton problème qui se complique, je te souhaite que Jennifer revienne dessus
A tout hasard, si tu veux bien lui dire un mot pour moi, ce serait sympa
Pour une bonne surprise à mon retour dans 15j on peut réver
@+ |
|
|
|
|
|
|