Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox defectueuse, ils comprennent pas chez Free??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 22:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonsoir,

vu "l'incompetence" de certains interlocuteurs de la hotline, je me tourne vers ce forum pour exprimer mon inquietude et un peu mon ras le bol.

apres un rebranchement de ma Freebox hd pour repasser en mimo (suite à la mise a jour du firmware) le boitier n'a plus donné signe de vie, comme le montre la photo, seuls des signaux apparaissent mais on ne peut rien faire meme apres un hard reboot.

j'ai contacté la hotline en fin de semaine derniere, mon probleme a ete enregistré et on devait me rappeller. le lendemain, j'ai tenté d'allumer ma Freebox avec l'alim d'un collegue disposant aussi de la Freebox hd..... pareil, j'en deduis que le probleme vient du boitier. je contacte donc la hotline pour les avancer un peu, voici la réponse:

"nous allons vous renvoyer une autre alimentation"
"oui monsieur mais nous avons essayé avec une autre alimentation identique comme je vous le repete et le probleme est toujours là"
"oui nous allons donc vous renvoyer une alimentation, nous devons tester avec une alimentation adaptée"

ce monsieur n'a pu me donner un délai d'envoi de cette alimentation, sachant que je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de cette alim, je devrais les recontacter pour leur indiquer que ma Freebox ne s'allume toujours pas.

je precise que je suis abonné à canal +, canal satellite par le biais de Free, 90 euros vont bientot m'etre prelevés suite à la migration. je me retrouve sans accès au service TV pendant ce temps et je ne sais pas combien de temps va durer cette histoire.

à noter que Free ne m'a d'ailleurs toujours pas rappellé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 22:19:17 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2455 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred67120
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dorlisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai l'impression que beaucoup de Boitiers HD arrivent défectueux ou cassés. Shocked
C'est quoi ce travail de la part du fabricant ???! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 23:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir

fred67120 a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup de Boitiers HD arrivent défectueux ou cassés. Shocked
C'est quoi ce travail de la part du fabricant ???! Evil or Very Mad

ça me semble excessif, pour le moment, sauf erreur, nous serions 3 en panne et 2 qui l'ont reçu cassé

ludlud a écrit:
... ce monsieur n'a pu me donner un délai d'envoi de cette alimentation, sachant que je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de cette alim, je devrais les recontacter pour leur indiquer que ma Freebox ne s'allume toujours pas...

A mon avis ça s'impose, tu es mal tombé ou tu t'es mal expliqué Wink
Pour le délai, ça coince (cf ma signature) mais selon la hotline contactée hier c'est en train de s'arranger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 02:07:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pas trop mal pour un matériel neuf : comme d'habitude le taux de déchets sera bien inférieur dans quelques mois. Merci aux malheureux recetteurs bénévoles ! A priori la première évolution interviendrait en septembre (chipset SIP intégré à la carte mère ?).
D'ici la fin d'année, la Freebox aura corrigé ses problème de jeunesse. Bon courage d'ici là...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 09:06:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Merci de m'indiquer à quel point le bloc d'alimentation testé est "identique" à celui d'origine ?
Par ailleurs, me confirmez vous que "on ne peut rien faire" signifie bien que c'est la box qui est en dysfonctionnement et non simplement le cadran?
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour jennifer,

le bloc d'alimentation qui a ete testé est un bloc d'alimentation provenant d'une autre Freebox hd d'un collegue habitant la meme ville que moi, je presume que les bloc d'alim sont tous les memes????

meme avec ce bloc d'alimentation, le probleme est toujours là. quand je dit "on ne peut rien faire" c'est que la Freebox se met en route, en ecoutant, le disque dur se met en route mais je n'ai rien d'affiché sur le cadran mis à part ces faibles signaux lumineux (wifi, boite aux lettres, etc) que l'on apercoit sur la photo. la diode rouge faisant office de mise en veille n'apparait pas, j'ai tenté de faire reagir la Freebox avec la télécommande, un reboot en restant appuyé sur le bouton a egalement ete effectué ... en vain.

la Freebox hd a bien un dysfonctionnement, mais je ne peux pas vous dire s'il s'agit uniquement du cadran.


Merci d'avance pour votre aide si l'information pouvait etre remontée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:44:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci pour ces précisions.
Je vous invite à choisir un point relais Kiala pour l'échange de Freebox :

L'ACCUEIL FLEURI
12 RUE BERNARD MORANCAIS
60200 COMPIEGNE

LA MONTAGNE FLEURIE
45 RUE CARNOT
60200 COMPIEGNE

BLANCHISSERIE A.J
26 RUE DU BATAILLON DE FRANCE
60200 COMPIEGNE

PHOTO STATION
12 RUE CORNEILLE
60200 COMPIEGNE

MARY LAINE
29 RUE D'AMIENS
60280 MARGNY LES COMPIEGNES
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je choisis :

L'ACCUEIL FLEURI
12 RUE BERNARD MORANCAIS
60200 COMPIEGNE

serais je informé de l'envoi? suis je prioritaire ou devrais je attendre à nouveau un mois?

merci jennifer de votre aide, dommage qu'on soit obligé de passer par un forum pour que Free reagisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:04:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ludlud a écrit:
je choisis :

L'ACCUEIL FLEURI
12 RUE BERNARD MORANCAIS
60200 COMPIEGNE


Le renvoi est validé.

Citation:
serais je informé de l'envoi?


Un numéro de colis Kiala sera présent dans votre suivi de commande une fois la Freebox expédiée.

Citation:
suis je prioritaire ou devrais je attendre à nouveau un mois?


A ce stade je ne peux vous indiquer quand votre Freebox sera envoyée, n'ayant pas encore eu de retours d'abonnés dans votre cas.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

dans mon suivi de commande, un n° kiala est apparu pour l'echange de ma Freebox hd (du moins je l'espere), quelqu'un pourrait me preciser ce qu'il faut rendre? le boitier hd seul ou le boitier et toutes les connectiques?

merci d'avance.

ps: merci encore a jennifer d'avoir accelerer ma demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 19:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Veinard Laughing

A priori ce serait tout le contenu du colis HD, mais ce serait bien d'avoir une réponse certaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 19:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bon j'ai bien recu mon boitier Freebox.


mais c'est quoi cette incompetence???????? j'ai recu un boitier Freebox adsl ......PAS HD!!!!!


y en a un peu marre là de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 19:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

Hé bé, moi qui te croyais veinard, en plus par Jennifer "herself" ..... ton titre était prémonitoire Confused

On est pas sortis de l'auberge Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 19:50:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludlud
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 192
Sexe :
Ville : Rivecourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





clair, serieux payer 90 euros pour ca???? j'en peux plus là.

je me retrouve avec deux boitiers adsl et le boitier hd est parti. en appellant la hotline, l'interlocuteur m'a demandé pourquoi j'avais renvoyé le boitier hd? heuuu....... c'est le principe d'echange kiala non? c'est clair j'aurais du me douter qu'il s'agissait du mauvais boitier tiens...... tssssss....... n'importe quoi


Dernière édition par ludlud le Samedi 10 Juin 2006 19:55:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 23:36:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romax
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 226
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir

Bin oui, la hotline, des fois, ça fait peur
Jettes un cil sur mon sujet
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61426&start=15
c'est du même style
Ceci dit, délai d'attente = 0, mince consolation vu le résultat

Pour revenir à ton problème qui se complique, je te souhaite que Jennifer revienne dessus

A tout hasard, si tu veux bien lui dire un mot pour moi, ce serait sympa Wink
Pour une bonne surprise à mon retour dans 15j Laughing on peut réver Question

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com