Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze réguliers avec FreePlayer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:36:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIP1
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Voilà mon souci :

Lors de la diffusion d'un film depuis un PC avec le FreePlayer vers ma TV, via un émetteur / récepteur branché sur la Freebox (celle-ci étant trop éloignée de la TV), j'ai des freeze toutes les 2 minutes qui durent 2 à 3 secondes.

Là où ça devient encore plus étrange, c'est que j'ai 2 TV, avec 2 récepteurs qui communiquent avec l'émetteur branché sur la Freebox et que le souci de freeze n'apparait que sur une seule des 2 TV (toujours la même). J'ai bien tenté d'inverser les récepteurs et tout le cablage, mais rien n'y fait.

Je précise que le PC qui diffuse est branché en ethernet directement sur la Freebox donc la cause wifi est exclue.

Si quelqu'un a le même problème ou mieux, si quelqu'un peut me donner quelques pistes à explorer, parce que là, je sèche complètement ... Sad

Merci d'avance. Wink
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:33:01 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne sais pas si j'ai le même problème, mais oui de temps en temps (toutes les 10-15 min) j'ai une sorte de freeze ou l'image par en vrille et j'ai un son désagréable pendant ce freeze, problème que je n'ai pas si je lis la vidéo sur mon pc.
_________________
Jesus was a Punk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:24:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIP1
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






stomper98 a écrit:
Je ne sais pas si j'ai le même problème, mais oui de temps en temps (toutes les 10-15 min) j'ai une sorte de freeze ou l'image par en vrille et j'ai un son désagréable pendant ce freeze, problème que je n'ai pas si je lis la vidéo sur mon pc.


C'est exactement ça. C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul mais ça ne solutionne pas notre problème ... Crying or Very sad

Tu as aussi un transmetteur ou la TV est-elle directement branchée sur la Freebox ?
Tu utilises quel mod ? (moi c'est le FreePlayer classique)
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:45:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIP1
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






J'ai testé d'autres mod (FreeBrowser et easybox) et le résultat est identique.
Personne n'a d'idées sur le sujet ?
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 10:05:23 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1880 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SonGe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





as tu vérifié la présence d'appareils pouvant faire des interférences à proximité du poste qui pose un problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:17:40 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour ma part la TV est branchée directement a la Freebox

sinon oui j'utilise le FreePlayer classique
_________________
Jesus was a Punk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:45:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIP1
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SonGe a écrit:
as tu vérifié la présence d'appareils pouvant faire des interférences à proximité du poste qui pose un problème ?


Oui j'ai vérifié. A proximité, un lecteur de DVD que j'ai enlevé et rien d'autre.
Ca semble être effectivement plus du parasitage puisque cela ne le fait que sur une des 2 TV mais je ne vois pas d'où, à moins que ce ne soit la TV qui déconne ! (je vais échanger les 2 TV, pour en être sûr).
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 09:15:29 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai testé une autre vidéo aujourd'hui pareil même symptomes.

C'est peut etre qu'une coincidence mais quand je me suis chauffé un truc dans le micro onde (qui est est a 3 métre du boitier) ca n'arretait pas de freeze pendant que ca chauffait.

Ca serait donc des parasites ? Je n ai que la TV a coté de la Freebox pourtant...
_________________
Jesus was a Punk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 09:44:19 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1880 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SonGe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





à mon avis avec le micro ondes à 3m, faut pas chercher plus loin pour la source des parasites :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 11:04:43 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis bien daccord mais mon micro onde n est pas en fonctionnement continue lol

Ou rien que le fait qu il soit branché, créer des parasites ?

Ca me parait étonnant.
_________________
Jesus was a Punk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 08:42:06 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je repose ma question car ca me parait quand même étonnant.

Un micro onde siuté à 3 metre de la Box créer des parasites, rien que le fait qu'il soit branché ?? Shocked
_________________
Jesus was a Punk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 08:47:48 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1880 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SonGe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ca doit être possible, un défaut d'isolation ou autre par exemple.
Débranche le pour tester t'en aura le coeur net Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIP1
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Et pour moi, pas d'idées ? Crying or Very sad

En ce qui me concerne, ce sont des freeze réguliers (toutes les 2/3 minutes) sans que je mette quoi que ce soit en marche ...
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:41:05 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1880 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SonGe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





peut être un problème de la télé directement au niveau connectique par exemple mais ça c'est plus dur à vérifier.
Pas de téléphone DECT à proximité sinon ?
La source des parasites peut aussi être extérieure (Emetteur GSM proche ?) ou collective (cage d'ascenseur pas loin ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:58:47 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





stomper98 a écrit:
je repose ma question car ca me parait quand même étonnant.

Un micro onde siuté à 3 metre de la Box créer des parasites, rien que le fait qu'il soit branché ?? Shocked


Les fréquence du micro-ondes nuisent carrément au wifi et transmetteurs sans fils qui sont sur la même bande de fréquence (2,4 Ghz).

Le micro onde du voisin peut aussi faire de même.
Un connexion wifi proche aussi
Ee pire si tu as beaucoup de vosins en wifi Mad
Ne cherchez pas plus loin Confused


Dernière édition par TheOxyd le Mardi 20 Juin 2006 15:00:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com