Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Problème] Réseau et carte wifi non détécté .
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:04:47 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1284 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PetitLascar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Donc voila moi je vous explique mon problème. J'ai la Freebox V4 dégroupé et mon père vient d'acheter un ordinateur portable et on aimerais mettre le wifi pour que l'ordinateur portable se connecte à Internet.
Donc je vais sur notre compte Free et je commande la carte wifi, au passage la livraison à été très rapide merci Free Laughing .

Alors Free m'envoie la carte :
Freebox
54Mbps Wireless LAN PCMCIA Card
Model: WCB-G12F
-IEEE 802.11G Compliant
-OFDM at 2.4 Ghz Band.

Mais maintenant le problème c'est que je n'arrive pas à installer le wifi. J'ai lu plusieurs tutos mais rien n'y fait. J'ai beau configurer le wifi ds mon panel d'admin sur le site de Free ensuite rebooté la Freebox mais mon système d'exploration ne reconnait pas la carte et ne reconnait pas le réseau sans fil Confused .

J'ai Windows XP Familial avec le service pack 1 . Donc voila j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider svp.

Merci beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





S'agissant d'un ordinateur portable récent, il y a de grandes chances que celui-ci dispose d'un interrupteur pour le wifi. Celui-ci est en général situé sur la tranche ou en dessous de l'ordinateur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:47:41 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1284 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PetitLascar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On l'a acheté sur ebay c'est un compaq presario. Mais quand j'installe wifi sur la Freebox c'est à dire je mette la carte wifi je reboot la Freebox etc... faut que le portable soit allumé aussi? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PetitLascar a écrit:
On l'a acheté sur ebay c'est un compaq presario. Mais quand j'installe wifi sur la Freebox c'est à dire je mette la carte wifi je reboot la Freebox etc... faut que le portable soit allumé aussi? Embarassé

Non, il n'est pas nécessaire que le portable soit allumé au moment où tu fais la configuration de la Freebox...
As-tu cherché si le portable disposait d'un interrupteur ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:00:55 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1284 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PetitLascar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui en effet je crois qu'il y a un interrupteur..dans mon cas c'est un bouton a coté de la fente wifi du pc!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:34:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PetitLascar a écrit:
Oui en effet je crois qu'il y a un interrupteur..dans mon cas c'est un bouton a coté de la fente wifi du pc!

Je pense que tu parles de l'emplacement PCMCIA de ton PC portable... Le bouton situé juste à côté n'est pas un interrupteur pour le wifi, mais un bouton d'extraction de la carte PCMCIA insérée dans l'emplacement.

Petite question bète : Ton ordinateur portable dispose-t-il de wifi intégré ou as-tu inséré une carte wifi dans l'emplacement PCMCIA ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:54:17 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1284 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PetitLascar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui en effet c'est un bouton d'extraction. Le portable je dois mettre une carte il a pas le wifi integrer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:37:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PetitLascar a écrit:
Le portable je dois mettre une carte il a pas le wifi integrer !

Et as-tu mis une carte ? Si oui, quel modèle ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 14 Juin 2006 11:37:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:56:01 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1284 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PetitLascar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Maintenant le pc fixe reconnais une carte pcmia mais dans le gestionnaire de périphérique la carte à un point d'interrogation jaune jaune ça veut dire que la carte n'est pas bien installer.

Et j'ai pareil pour le portable la carte wifi est reconnu mais avec le point d'interrogation jaune. La carte wifi du portable est : Instant Wireless Network PC Card model no:WPC11 de la marque LINKSYS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PetitLascar a écrit:
Maintenant le pc fixe reconnais une carte pcmia mais dans le gestionnaire de périphérique la carte à un point d'interrogation jaune jaune ça veut dire que la carte n'est pas bien installer.
Et j'ai pareil pour le portable la carte wifi est reconnu mais avec le point d'interrogation jaune. La carte wifi du portable est : Instant Wireless Network PC Card model no:WPC11 de la marque LINKSYS

As-tu bien suivi la procédure d'installation pour tes cartes ?
En règle générale, il faut installer les drivers à partir du CD avant de mettre les cartes dans la machine.
Pour refaire une installation saine, effectue les actions suivantes dans l'ordre indiqué :
- retire les cartes des machines
- supprime les résidus dans le gestionnaire de périphériques
- installe les drivers à partir du CD d'installation
- insère les cartes
- suit les instructions de Windows
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:11:50 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1284 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PetitLascar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand j'ai recu les cartes notamment celle de Free j'avais pas de cd d'installation Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5763
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





As tu installer sur le PC les drivers correspondant à ta carte Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 20:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PetitLascar a écrit:
Quand j'ai recu les cartes notamment celle de Free j'avais pas de cd d'installation Confused

Je parle des cartes installées dans les PC, pas de celle présente dans la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 21:56:24 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1284 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PetitLascar
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 69
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est bon merci j'ai installé les drivers de la carte wifi de mon pc portable j'avais oublié lol Confused désolé sinon merci à toi jkirsch pour ton aide Wink ...

Problème Résolu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com