Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DNS en migration chez les datacenter de Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:46:00 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je ne sais pas trop ou poser ce topic alors si c'est pas ici dsl Wink

Voilà sur un site : http://www.tuto-pc.info depuis une connexion Wanadoo le site marche sans problème. Depuis les connexions Free impossible de le voir (en non dégroupé en tout cas, je ne sais pas pour les dégroupés), le seul moyen est de mettre le proxy de Free et là ça marche nikel. Free est en train de faire des migrations de serveurs DNS ou pas?
D'autre part j'ai pas mal de sites qui me retourne "Invalid Hostname" depuis quelques temps, des sites étrangers en général...

si quelqu'un à un début de réponse... merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:48:39 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu utilises quels serveurs DNS ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:50:24 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





212.27.32.5
pourquoi y'en a qui sont à l'abandon Sad ?


Dernière édition par xhark le Jeudi 15 Juin 2006 16:50:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:55:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Oui.

Il faut utiliser les DNS attribués par le DHCP (et mieux, utiliser le DHCP).
Actuellement, les bons sont :
- 212.27.53.252
- 212.27.54.252

Ca devrait marcher mieux Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:59:50 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca ne marche pas mieux, je ne vois toujours pas le site ! Pas d'autre idée?

Des fois j'obtiens celui là : 212.27.48.10 il est dans quel état? Pourquoi Free ne met pas offline ces serveurs DNS s'ils ne marchent pas?
merci encore à toi FreeMat (tu dois commencer à t'habituer à mes question :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:06:37 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





xhark a écrit:
Ca ne marche pas mieux, je ne vois toujours pas le site ! Pas d'autre idée?

Je parle pour les "Invalid Hostname"
Citation:
Des fois j'obtiens celui là : 212.27.48.10 il est dans quel état?

Actuellement, ça m'étonnerait, seul les 2 que j'ai donné doivent être attribués.
Citation:
Pourquoi Free ne met pas offline ces serveurs DNS s'ils ne marchent pas?

Ils fonctionnent, mais ne semble plus maintenus. Ca évite tout de même la panne franche à ceux qui les auraient mis en dur.

Pour le site www.tuto-pc.info cela ne risque pas de fonctionner vu l'ip retournée

Code:
$ host www.tuto-pc.info
www.tuto-pc.info is an alias for tuto-pc.info.
tuto-pc.info has address 192.168.1.2
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:12:11 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
xhark a écrit:
Ca ne marche pas mieux, je ne vois toujours pas le site ! Pas d'autre idée?

freemat a écrit:
Je parle pour les "Invalid Hostname"
OKI
freemat a écrit:

xhark a écrit:
Des fois j'obtiens celui là : 212.27.48.10 il est dans quel état?

Actuellement, ça m'étonnerait, seul les 2 que j'ai donné doivent être attribués.

C'est quand je met l'ip de mon routeur en DNS qui est lui meme en DHCP pour les DNS et que je fais NSLOOKUP sous Windows

freemat a écrit:

Pour le site www.tuto-pc.info, cela ne risque pas de fonctionner vu l'ip retournée
Code:
$ host www.tuto-pc.info
www.tuto-pc.info is an alias for tuto-pc.info.
tuto-pc.info has address 192.168.1.2

Avec le proxy pourtant tout à l'heure ça marchait, et sur une connexion Wanadoo aussi Sad


Dernière édition par xhark le Jeudi 15 Juin 2006 17:13:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:19:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





xhark a écrit:
xhark a écrit:
Des fois j'obtiens celui là : 212.27.48.10 il est dans quel état?

freemat a écrit:
Actuellement, ça m'étonnerait, seul les 2 que j'ai donné doivent être attribués.

C'est quand je met l'ip de mon routeur en DNS qui est lui meme en DHCP pour les DNS et que je fais NSLOOKUP sous Windows

Mais 212.27.48.10 n'est pas un serveur DNS, c'est l'adresse IP du site www.Free.fr Wink

xhark a écrit:
Avec le proxy pourtant tout à l'heure ça marchait, et sur une connexion Wanadoo aussi Sad

En attendant, tu dois pouvoir mettre sa vrai IP dans ton fichiers hosts (l'ip doit être 87.90.161.59 je pense).
Il semble que ce site ait changé ses serveurs DNS (de gandi à ovh il y a peu)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:21:47 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





matfree a écrit:
En attendant, tu dois pouvoir mettre sa vrai IP dans ton fichiers hosts (l'ip doit être 87.90.161.59 je pense)

Le problème c'est que de son coté y'a aussi un DNS et que le site web n'est donc pas directement sur l'ip donc ça ne marchera pas je pense...

Oui j'avais fait un nslookup sur Free.fr et j'avais du copié la mauvaise IP dsl !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:23:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





xhark a écrit:
matfree a écrit:
En attendant, tu dois pouvoir mettre sa vrai IP dans ton fichiers hosts (l'ip doit être 87.90.161.59 je pense)

Le problème c'est que de son coté y'a aussi un DNS et que le site web n'est donc pas directement sur l'ip donc ça ne marchera pas je pense...

Avec le fichier hosts, ça devrait passer !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 17:26:40 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1192 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xhark
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 224
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin je vais essayer de voir si y'a pas eu un souci au niveau de la propagation des DNS sur ce serveur car le site n'est pas destiné qu'a moi donc il faudrait qu'il marche correctement!

Merci pour tout matfree Wink une fois de plus tu es le plus rapide :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com