Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox : wifi ou ethernet ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 08:48:18 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1919 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
herveherve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous,
Désolé d'avance pour la redite, si le sujet a déjà été abordé...
Voilà, j'ai installé ma Freebox la semaine dernière et en dehors de la télécommande (je vous épargne ce que vous savez déjà), tout fonctionne à merveille. Concernant la Freebox, je l'ai pour l'instant reliée à mon G4 par le cable ethernet. Débit intéressant (entre 10 et 12 méga) mais mon bureau ressemble à une jungle de câble (en raison d'un téléphone à 3 m de l'ordi). Du coup, je me tâte à acheter une carte wifi pour éviter tous ces câbles et me passer ainsi du câble Ethernet... sachant que si j'optais pour le wifi, ma Freebox ne s'éloignerait de mon ordi que de de 3 mètres.
Qu'en pensez-vous ? Quelle différence entre une connexion ethernet et une connexion wifi ? Vais-je y perdre en stabilité ? En débit ?
Merci à tous !
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 11:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





un câble de plus, un câble de moins... moi, je garderais l'ethernet.
Pourquoi pas un accessoire comme un guide câble ?
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums


Dernière édition par manu035 le Vendredi 16 Juin 2006 11:13:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 11:46:23 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1014 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vu la distance annoncée, je pense que ta connexion ne devrait pas causer de problème
moi j'utilise ma FB avec carte wifi PCMCIA Free, un PC connecté dans la même pièce est tjs en réception de signal max (à 54 Mbps), un autre pc à l'étage (s'en sort tjs à 3 barres sur 5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 11:10:39 NRA : MON76 (Montivilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1297 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DaCoR
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Montivilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Personnellement, chez moi, j'ai des ordis en wifi et en câblés ... Pour un simple surf et ses mails (ou messenger par exemple), le wifi est suffisant. Maintenant, avec un usage intensif (FTP par exemple), le câble c'est mieux car le débit est constant. Avec le wifi, il peut y avoir des hauts et des bas. Bien sûr ta base wifi n'est pas loin de l'ordi donc ce problème ne devrait pas te gêner.
Sinon, pour l'administration de la Freebox (et d'ailleurs pour n'importe quel routeur), je te conseille de quand même garder sur le coude le câble RJ45.
Enfin, comme écrit pour un fil de moins, tu vas au devant de trucs en plus à paramétrer et c'est tellement plus simple avec un gentil câble RJ45. Pour info, un de mes câbles RJ45 fait 55m de long et je n'ai pas de perte de débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com