Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème Allowed memory size exhausted
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 14:39:43 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuxg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je génère pour mon album à la volée mes vignettes (une seule fois pour chaque photo) mais depuis quelques temps cela ne fonctionne plus.
J'ai des erreurs du type Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 1536 bytes)
La mémoire allouée à un script est actuellement à 16MB [echo(ini_get( 'memory_limit' ));]
C'est étrange car tout fonctionnait parfaitement jusqu'au mois dernier, est-ce que cette limite aurait été baissée ? Sad

De plus je n'arrive pas à l'augmenter en utilisant la méthode ini_set( 'memory_limit', '20M'); par exemple Confused

Merci de votre aide.

2G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 16:25:30 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
deuxg a écrit:
J'ai des erreurs du type Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 1536 bytes)

Ca peut arriver.
deuxg a écrit:
C'est étrange car tout fonctionnait parfaitement jusqu'au mois dernier, est-ce que cette limite aurait été baissée ? Sad

Non. Ca a même du être augmenté il me semble.
deuxg a écrit:
De plus je n'arrive pas à l'augmenter en utilisant la méthode ini_set( 'memory_limit', '20M'); par exemple Confused

Ca n'est pas autorisé.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 18:23:32 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuxg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Florent (85) a écrit:

Non. Ca a même du être augmenté il me semble.


Confused Bizarre Confused car de mon côté rien n'a changé dans mon script PHP.
J'ai d'ailleurs testé sur d'anciennes photos, et il n'y a pas moyen de re-générer les vignettes alors que cela avait été possible à l'époque Exclamation Question

La dernière vignettes générée date du 18/05/2006.

Si qqun à une idée Idea

2G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 00:38:44 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





deuxg a écrit:
J'ai d'ailleurs testé sur d'anciennes photos, et il n'y a pas moyen de re-générer les vignettes alors que cela avait été possible à l'époque Exclamation Question

Il n'ya pas de photos de plus de 2 Mo ?
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 04:52:55 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuxg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non elle font au maxi 1,5MB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 13:02:22 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diddlpower
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Meme problème avec Coppermine sur les serveur Free depuis que ceux ci ont été "mis a jour" ?! (je sais pas le terme) qu'on envoi une photo de 10 ko ou de 2Mo ca bug.

Sur Coppermine cela donne :
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 3264 bytes) in /mnt/114/Free.fr/8/2/diddl69/photo/include/picmgmt.inc.php on line 262

Pour info voici ce qu'est la ligne 262 du fichier picmgmt.inc.php :
$src_img = imagecreatefromjpeg($src_file);

Serveur : perso 114
Site : diddl69.Free.fr/photo/
_________________
Ma configuration détaillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 21:55:01 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuxg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Diddlpower a écrit:
Pour info voici ce qu'est la ligne 262 du fichier picmgmt.inc.php :
$src_img = imagecreatefromjpeg($src_file);
Tout pareil, même code.
C'est lors de la création de l'objet image que mon script plante.
Pour ce qui est du serveur je ne sais pas. Il y a moyen de récupérer l'info facilement ?

Aurais-tu trouvé une solution ? Sinon il va falloir faire les vignettes à la main et c'est justement ce que je voulais éviter. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 22:16:11 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diddlpower
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Pour savoir le serveur c'est simple.
- Menu démarrer
- executer
- tape "cmd"
- tape dans la fenetre "nslookup nomdetonsite.Free.fr"
Tu trouveras une ligne persoXXX-g5
Voilà tu as ton serveur Free.

Sinon créer a la "mains" les vignettes pas evident car les entrée de la base de donnée ne sont pas créer donc faudrait tout faire manuellement au risque d'en oublié et de plus je doute qu'on puisse entrée manuellement les donnée EXIF des photos dans la base de donée, trop laborieux.

Faut vraiment trouver soit une solution sur les serveur Free (ca serai logique) soit un patch made in freenaute ou Free pour Coppermine (ou de coppermine mais j'en doute tres fort)
_________________
Ma configuration détaillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 22:18:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





A voir avec Yohan sur les Newsgroups je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 22:45:25 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diddlpower
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Ouais, j'ai deja posté sur le newsgroup mais bon laissons le temps a Yohan de faire quand il peux, pas evident de tout faire.
_________________
Ma configuration détaillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 05:41:57 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuxg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la commande, je suis sur le serveur perso119
Diddlpower a écrit:
Faut vraiment trouver soit une solution sur les serveur Free (ca serai logique) soit un patch made in freenaute ou Free pour Coppermine (ou de coppermine mais j'en doute tres fort)
J'utilise un script Maison, pas de problème de DB de mon côté mais quand même c'est lourd de devoir les faire à la main.

Je pense qu'il ne manque pas grand chose comme mémoire pour que cela fonctionne, j'arrive à générer les petites vignettes (100 pixels de large) mais pour les moyennes je ne dépasse pas les 300-350 pixels. D'ailleurs avant la mi-mai cela fonctionnait au moins pour une largeur de 800 !
Est-ce que qqun sait à combien de mémoire autorisée les serveurs étaient configurés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 05:52:17 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuxg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Diddlpower a écrit:
Ouais, j'ai deja posté sur le newsgroup mais bon laissons le temps a Yohan de faire quand il peux, pas evident de tout faire.


Personnellement, j'ai essayé de modifier la mémoire allouée mais il est plus que probable que la fonction ini_set soit bloquée au niveau config du serveur.
Voici le code testé :
Code:
$changeMemLim = ini_set('memory_limit', '20971520');
if (!$changeMemLim) {
  echo ('KO<BR>');
} else {
  echo ('KO<BR>');
}
qui bien sur m'affiche toujours KO.

Et je ne vois pas comment faire pour ne pas charger l'image source et créer l'image destination vide en même temps. En effet pour retailler et copier la source dans la destination il faut bien charger les 2 en mémoire :
Code:

// Create an empty image at good dimensions
$tmpDestImage = ImageCreateTrueColor($thumbWidth,$thumbHeight);
// Copy and resize original image
$tmpSrcImage = ImageCreateFromJpeg($srcPhoto);
ImageCopyResampled($tmpDestImage,$tmpSrcImage,0,0,0,0,$thumbWidth,$thumbHeight,$srcImgWidth,$srcImgHeight);


Je sêche un peu... Confused
_________________
2G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 10:59:20 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diddlpower
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Tu sais je vais repondre tout de suite, y a rien a faire sur le code de Coppermine.

Il sagit d'un problème sur la config du serveur Free.

Il faut juste etre patient, quand Yohan aura le temps il fera le nécessaire.

Y a qu'a voir sur le newsgroup là entre les serveur qui rame, ceux qui repondent pas et puis celui ou je suis (114) ou je crois que c'est la derniere modif mise sur le serveur ca rame plus, ca repond toujours (jusque là) masi bon petit probleme sur coppermine et quelques autres trucs.

Non je crois vraiment qu'il va falloir etre juste un peu patient.
_________________
Ma configuration détaillé


Dernière édition par Diddlpower le Dimanche 18 Juin 2006 10:59:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 15:19:16 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deuxg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK.

La Fontaine a écrit:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Wink

Si je comprends bien Yohan est une personne de chez Free. Parce que moi et les newsgroups... Embarassé
_________________
2G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 15:45:31 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diddlpower
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Je sauria Point d'accès dire qui il est et que fait il exactement mais si je me trompe pas oui il travaille chez Free et il gere l'infrastructure des serveur (j'ai bon ?)
_________________
Ma configuration détaillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com