Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Toujours rien avec la commande ping mafreebox.Freebox.fr ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 10:10:11 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eparges
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai eu beau accepter les CGV avant-hier, rebooter, je n'arrive pas à obtenir une réponse avec cette commande.
Une fenêtre Dos s'affiche, je vois défiler 3 tests sur les 4, et la fenêtre se ferme...

Voici ce que j'ai (si ça peut aider à comprendre le problème) en tapant ipconfig /all:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\xxxxx>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xxxxx
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine III Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-F4-89-4D-8D
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252


Et dans le mode routeur, qui est activé,
DHCP activé: NON
Ip du FreePlayer: 192.168.0.1

Redirections de ports:
1234 TCP > destination 192.168.0.1
1234 UDP > idem
8080 TCP > idem
8080 UDP > idem

Paramètres avancés de ma carte réseau >onglet WINS > Activer NetBIOS avec TCP/IP ok

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 12:29:23 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

une remarque : tes redirections de ports pour le FreePlayer sont inutiles sur le routeur .

fait dans commande ping dans une console cmd , tu aura le temps de lire le resultat.

apres , il faut que ta machine soit accessible de ta box ( reponde au solicitation de la box ), autrement dit , il faut ouvrir les ports sur le parefeu de ton FreePlayer ( et non sur le routeur ) .
pour tester desactive le parefeu.

pour les histoires de sessions je conseille toujours d'activer le dhcp sur la box et de configurer les baux permanents ( adresse mac / ip ) dedans ( mode routeur ) avec config auto des pc locaux .ca revient au meme que la config statique mais on est sur que le bail n'est pas expire pour les cartes reseau sur la box ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 12:58:13 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2508 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eparges
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 70
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci pour les conseils, je vais essayer.
En ce qui concerne ce que tu dis là:

pour les histoires de sessions je conseille toujours d'activer le dhcp sur la box et de configurer les baux permanents ( adresse mac / ip ) dedans ( mode routeur ) avec config auto des pc locaux .ca revient au meme que la config statique mais on est sur que le bail n'est pas expire pour les cartes reseau sur la box ...

Est-ce que tu pourrais me réécrire ça plus lentement Wink et de façon plus explicite, surtout au sujet de la configuration des baux permanents ?
Pour le parefeu (windows XP2 chez moi), j'ai ajouté deux lignes dans les paramètres avancés, que j'ai appelées FreePlayer 1234 et FreePlayer 8080, comme ci-dessous:

[/img]

Est-ce correct ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 14:48:39 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pour le pare feu :

l'ordinateur hote c'est la box donc mettre l'ip ou FreePlayer.Freebox.fr ( mafreebox.Freebox.fr )

pour les baux permanent :

1-relever las adresse mac de chaques pc devant se connecter et leur affecter une ip.

2-aller dans la console de gestion routeur
2a-activer le DHCP
2b-dans la section baux permanenet, rajouter un coupe ( ad mac / ad ip ) pour chaque pc
2c-valider les modif

3-rebooter la box

4a-sur chaque pc, dans la conf reseaux local ,supprimer toutes les infos ( ip,dns ....) et activer la config auto. et valider
4b-dans les propritee de la connexion reseau local , reparer la liaison ou rebooter le pc

5-verifier que chaque pc a la bonne ip

maintenant quand tu allumera une machine tu est sur d'avoir un bail valide, les dns a jour, ...et chaque pc aura toujours la meme ip locale permettant l'exploitation d'un reseau local
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com