Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le PING explose lorsque le téléphone FT sonne ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Les appels téléphoniques troublent ils votre connexion internet ???
OUI, en IP/ADSL, pour les appels sur Freebox
0%
 0%  [ 0 ]
OUI, en IP/ADSL, pour les appels sur Freebox et/ou sur fixe (FT)
100%
 100%  [ 2 ]
OUI, meme en ZONE DEGROUPEE
0%
 0%  [ 0 ]
NON, je suis sur que non pourtant je suis en IP/ADSL
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 20
Total des votes : 2
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 16:49:31 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1300 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khephren
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Equipe de modération:
Déplacé dans sondage


Voila ce probleme devient serieusement récurrent, a savoir que lorsque le téléphone (France Télécom avec préselection) se met a sonner, le ping de ma connexion internet explose littéralement jusqu'a la deconnexion (ping timeout) des différents services lancés ........

De plus, ce probleme PLUS que gênant devient franchement inssuportable des que l'on prétend vouloir jouer en ligne (le ping étant essentiel) .........

J'aimerai donc savoir :
Arrow si ce probleme est général a tous les Freenautes en IP/ADSL (sagem/Freebox confondus) ??
Arrow dans le cas contraire quelle en est la cause ?? (non je n'ai pas de condensateur perdu, me faites pa perdre mon tps)
Arrow dans le pire des cas POURQUOI les CGV ne précisent nul part qu'on a le droit d'avoir un acces Internet + Téléphonie EN MEME TEMPS !!!

D'autant plus, je rappelle que ce probleme apparait lorsque le téléphone France Telecom se met a sonner ... (et continue lorsqu'on décroche bien sur ..) alors que le probleme n'existait jusqu'alors qu'avec les appels Freebox puisque (de facon plus compréhensible) le débit VOIP consomme la bande passante internet ...

DONC COMMENT SE FAIT IL QUE LA BANDE DE FREQUENCES DU TELEPHONE (FT) EMPIETE SUR LA BANDE DE FREQUENCES DE LA CONNEXION INTERNET ?????????????

merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 17:52:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Khephren a écrit:
J'aimerai donc savoir : Arrow si ce probleme est général a tous les Freenautes en IP/ADSL (sagem/Freebox confondus) ??

Non
Citation:
Arrow dans le cas contraire quelle en est la cause ?? (non je n'ai pas de condensateur perdu, me faites pa perdre mon tps)

Filtre (chez toi ou NRA)
Citation:
Arrow dans le pire des cas POURQUOI les CGV ne précisent nul part qu'on a le droit d'avoir un acces Internet + Téléphonie EN MEME TEMPS !!!

Parce qu'il ne faut pas généraliser un problème technique.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 18:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Si tu n'es pas sur un dslam eci ( voir sur degrouptest ) , tu fais probablement partie des malheureux freenautes possesseurs de Freebox V3 qui désynchronise dès qu'il y a de l'activité sur la ligne FT , et ceci à partir du moment où le up est au dessus de 650 kbps environ , et là , à part repasser au 2 mégas , pas de solution , Free ne faisant pas d'échange V3/V4 , qui elle est compatible avec le up max ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 20:02:41 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1300 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khephren
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tres instructif, jvous remercie bien.
en loccurrence je suis sur un DSLAM ALCATEL (CE1 si c'est important..), et en Freebox V3 en effet ..
en plus je dois avoir une des premieres Freebox qui ont été disponibles en IP/ADSL donc peut etre pas compatible avec l'ADSL MAX pour ce probleme d'UP...

En revanche ce qui m'étonne vraiment, c'est d'une part que je suis certain de ne pas uploader à + de 80 ko/s lorsque cela m'arrive (3ko/s suffisent d'apres mon dernier test), d'autre part que j'ai bien l'impression que ce probleme est relativement récent ... (cad apres ma migration en ADSL Max)

Citation:
Citation:
Arrow dans le cas contraire quelle en est la cause ?? (non je n'ai pas de condensateur perdu, me faites pa perdre mon tps)

Filtre (chez toi ou NRA)

Est ce juste le filtre connecté a la Freebox qui risque de poser probleme ?
Sinon il suffit qu'un seul filtre ai perdu de sa qualité pour que toute l'installation soit parasitée donc ?

Citation:
Citation:
Arrow dans le pire des cas POURQUOI les CGV ne précisent nul part qu'on a le droit d'avoir un acces Internet + Téléphonie EN MEME TEMPS !!!

Parce qu'il ne faut pas généraliser un problème technique.

C'était ironique je comprend bien mais ca laisse quand meme un peu perplexe de n'avoir qu'un seul service a la fois ...

Donc de mon coté je vais surement essayer de tester les 3 filtres 1 par 1 en appellant chez moi pour vérifier a chaque fois (1 seul téléphone branché bien entendu).
Sinon ya t'il un moyen officiel (et pratique) pour tester l'efficacité des filtres ?? (ca manque un peu en termes de chiffres..)
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 20:45:23 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1300 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khephren
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ok j'ai fait mes tests ... j'ai 3 filtres donc : 2 ECI TELECOM (via wanadoo) et celui que j'ai eu avec la freeboite

résultat : AUCUN ne fonctionne mieux que les autres ... je suis pas certain que ca vienne de mes filtres donc ..

ping test : 50% packets lost (quelque soit la durée d'attente) et par série de 3 ...
cad que le phénomene n'est pas du tout aléatoire : je recois successivement 3 packets assez rapidement, puis (le temps de 4 sonneries de téléphone) 3 sont perdus, et ainsi de suite de facon tres réguliere sachant que ceux qui passent ont un temps de réponse normal.

any idea ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 20:49:07 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Khephren a écrit:
résultat : AUCUN ne fonctionne mieux que les autres ... je suis pas certain que ca vienne de mes filtres donc ..

ping test : 50% packets lost (quelque soit la durée d'attente) et par série de 3 ...
cad que le phénomene n'est pas du tout aléatoire : je recois successivement 3 packets assez rapidement, puis (le temps de 4 sonneries de téléphone) 3 sont perdus, et ainsi de suite de facon tres réguliere sachant que ceux qui passent ont un temps de réponse normal.

Branche la Freebox sans aucun filtre, enlève tous les téléphone et tous les filtres, et appelle ton numéro FT via un portable. Ca fait pareil ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 21:55:13 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1300 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khephren
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ok donc résultat des tests, corrections et récapitulatifs :

- DSLAM ALCATEL (CE1)
- Freebox v3 (une des premieres)
- UPLOAD nul ou quasi nul
- Filtres : 3 ECI TELECOM, 1 TYCO Electronics (celui de la freeboite), et 1 sans marque

Probleme : les paquets sont perdus lorsqu'il y a du traffic sur la ligne FT... (pas sur la ligne VOIP de la freeboite)
-> si un paquet part pendant que le téléphone sonne, il est perdu
-> si un paquet part entre 2 sonneries, il est recu
-> si un paquet part pendant une conversation téléphonique ... il n'est PAS perdu

test 1 : un seul filtre pour la Freebox et aucun téléphone branché nul part
Arrow PROBLEME (quelque soit le type de filtre)

test 2 : aucun filtre : la freeboite est connectée en maitre sur la ligne FT via un adaptateur xDSL RJ12/Gigogne
Arrow pas de syncronisation (chenillard lent)

test 3 : prise d'otage d'un technicien Free dans les locaux de mon NRA ...
Arrow en cours de plannification ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 21:57:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Khephren a écrit:
test 2 : aucun filtre : la freeboite est connectée en maitre sur la ligne FT via un adaptateur xDSL RJ12/Gigogne
Arrow pas de syncronisation (chenillard lent)

Pas normal.

La solution proposée par Free sera de toute façon un retour en 2048 pour ce type de problème.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juin 2006 12:09:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





En revanche ce qui m'étonne vraiment, c'est d'une part que je suis certain de ne pas uploader à + de 80 ko/s lorsque cela m'arrive


Il faut regarder à combien synchronise ta Freebox , à l'aide des touches gauche/droite de la télécommande Freebox , pas à combien tu upload , et comme le dit Freemat , de toute façon Free ne remplace pas les V3 par des V4 des ces cas-là , mais repassent en 2 mégas , donc à toi de choisir , soit tu reste au max quitte à avoir des désynchro. lors d'activitée sur la ligne FT , soit tu repasse en 2 mégas et là tu n'auras plus de problème , ou bien encore tu résilies , tu attends un mois entre la prise en compte de la résiliation et ta nouvelle inscription et là Free t'enverra une V4 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 22:47:24 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1300 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khephren
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





UP: le probleme existe toujours malgré mon dégroupage (partiel) et la meme Freebox v3 que j'ai depuis toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 22:49:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu veux pas d'une v5 ? Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 23:00:45 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Khephren a écrit:
UP: le probleme existe toujours malgré mon dégroupage (partiel) et la meme Freebox v3 que j'ai depuis toujours.


Ce n'était pas une Freebox, mais des amis avaient un problème analogue.
Chez eux qu'est-ce que je vois. Une unique prise téléphonique avec un assemblage de gigognes.
En partant de la prise, un téléphone, un minitel, une rallonge et au bout de cette rallonge, le filtre ADSL et l'ordinateur.
Quand on m'avait expliqué le symptome (identique), je ne comprenais pas. Evidemment en voyant j'ai immédiatement compris.
Pour certains le filtre ADSL sert pour brancher le modem. Or c'est le contraire : il évite de court-circuiter la haute fréquence par les téléphones et assimilés (minitel, fax).
La prise au dessous du filtre marquée ADSL est une prise directe. celle en T est filtré pour bloquer la HF.
Donc d'abord le filtre avec branchement du modem, et ensuite les assimilés téléphone.

Hypothèse difficile à imaginer, mais vraisemblable pour qui ne connaît pas suffisamment la technique.
Est-ce cela ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 23:01:08 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1300 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khephren
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si j'en veux une justement, mais je veux que Free me la paye, parce que la mienne a vraiment des comportements etranges .. la derniere fois que j'ai voulu la tester sur une autre ligne, elle est resté en chenillard lent .. jcomprend plus rien, j'attend la réponse de la faq ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 23:04:08 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Khephren a écrit:
Si j'en veux une justement, mais je veux que Free me la paye, parce que la mienne a vraiment des comportements etranges ..

Free échange avec la même version de Freebox.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mars 2007 23:52:43 NRA : RON34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1300 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khephren
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour ce qui est des filtres ils sont bien placés (avant tout autre appareil donc), le probleme n'est pas la.

Au niveau de l'échange, je ne pense pas qu'il y ai encore des v3 en stock moi .. ca me parraittrai bizard, mais comme j'ai lu quelque part que jadis les v4 n'étaient pas compatibles ADSLmax (et donc IP/ADSL pour faire simple), je me demande si on peut pa négocier la v5 directement, quite a payer le supplément ou quoi ... ca serait super Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com