Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
VPN, la solution au bridage du p2p ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Quelle alternative voyez vous au bridage du p2p ?
Aucune, j'attend que ça se passe...
33%
 33%  [ 21 ]
Je vais essayer de bricoler de mon côté...
29%
 29%  [ 18 ]
C'en est assez, je résille et change de FAI !
37%
 37%  [ 23 ]
Votants : 62
Total des votes : 62
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 23:03:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Victime du terrible bridage du p2p depuis peu, une news a attiré mon attention, voyez vous même :

http://www.zataz.com/news/1153.....orcee.html
http://steganos.com/fr/products/siavpn/overview

Même si le cryptage Bittorent ne fonctionne pas, cet effet tunnel m'a pourtant l'air d'être une solution viable...

Personnellement, je n'ai pas encore le courage d'essayer, mais s'il y a des volontaires, qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leurs impressions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 23:10:57 NRA : SMA79 (Saint Maixent L'ecole) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiiWin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : Saint Maixent L'ecole

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Oui sa a l'air de pas être trop mal a le lisant mais j'attend que des personnes le fassent !! (CHERe)
_________________
El barto !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 02:28:09 NRA : DRE28 (Dreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1946 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemeur
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2005
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





m a l'air interessant tt ça!! à surveiller donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 03:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eerf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Mouai, mais ne pas oublier que Free lit se forum , que le bridage de leur part n'est pas avoué mais volontaire. Et que si ce Forum dit qu'il y a une parade et comment faire, Free va tout faire pour anéantir vos efforts en cherchant un autre bridage.
En conclusion ce n'est pas le bon forum pour trouver un moyen de contourner le bridage, ni pour donner le résultat de tests.
Les résultats seront analysé par Free autant leur donner de fausses nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 05:13:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Mouarf Laughing

Comme si Free n'avait que l'ADUF dans ses "Marques Ta Page" Rolling Eyes Wink

Ils n'ont pas sécrétaire, de conseiller en comm mais pour le reste, il y a des budgets Idea
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:30:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eerf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Surement ils n'ont pas que l'Aduf dans les marques pages, mais je pense que pour eux c'est une bonne source d'information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:24:43 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mouai c'est une solution passagère car rien n'empèchera de faire fermer ce genre de serveur, (cf Napster) sur le principe c'est bien mais encore trop visible sur la toile. De plus le SSL est parfait pour le critpage, mais je suis pas sûre que les serveurs proposé aient la capacité de traitement pour absorber le P2P.

J'ai lu il y a quelques temps différents articles sur FREENET, en faite vous partager un bout de votre DD avec ce réseau et en échange vous pouvez récupérer tout ce que vous voulez. Avantage rapidité (c'est comme un LAN), Inconvéniant l'utilisation illégale est fréquente et pas seulement pour le prod avec droits d'auteur mais bien pire que ça (escroquerie pédofilie et j'en passe). Donc à utiliser en tout état de cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:37:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





A mon avis ce logiciel est capable de traiter le p2p, et puis vous me faites bien rire :

Si Steganos n'a pas menti et que tout passe bien par ce "tunnel", alors j'aimerai bien voir Free annoncer aux non-dégroupés : pour des raisons techniques nous avons décidé de brider toutes les activités offertes par nos services, sans exception, y compris le surf (non, là franchement, ça tient pas la route)

De plus, Steganos est un éditeur assez connu, les protocoles de sécurité de type SSL sont utilisés majoritairement par les banques et les sites de paiement en ligne, donc interdire ce logiciel reviendrait à condamner des sociétés comme ebay, etc... (encore une fois, même avec le contre-exemple de la DADvSI, il faut rester réaliste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:02:29 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vilarius a écrit:
A mon avis ce logiciel est capable de traiter le p2p, et puis vous me faites bien rire :

Si Steganos n'a pas menti et que tout passe bien par ce "tunnel", alors j'aimerai bien voir Free annoncer aux non-dégroupés : pour des raisons techniques nous avons décidé de brider toutes les activités offertes par nos services, sans exception, y compris le surf (non, là franchement, ça tient pas la route)

De plus, Steganos est un éditeur assez connu, les protocoles de sécurité de type SSL sont utilisés majoritairement par les banques et les sites de paiement en ligne, donc interdire ce logiciel reviendrait à condamner des sociétés comme ebay, etc... (encore une fois, même avec le contre-exemple de la DADvSI, il faut rester réaliste)


Sûre que vu l'utilisation des systèmes SSL par les banques et grosses sociètés, fermer ses tunnels risquent de mettre Free vite sur la paille, les banques ont netement plus de poids que nous dans la balance.

Ce qui me gène un peu c'est la taille des tunnels, le SSl grossit encore un peu plus la taille des paquets, ne risquons nous pas une saturation total du système ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 21:39:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganply
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a tous, je suis nouveau ici, et j'ai commencé à essayer ce programme.
A premier vu : c'est pas mal, le surf reste rapide (contrairement à la plupart des proxy) et devient anonyme.
Je suis en train de tester Azureus, et apparement, tout fonctionne niquel !!

Donc je profite des 7 jours d'essaie gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 15:06:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai essayé, bon débit, camouflage satisfaisant, cependant, je n'arrive à me connecter à quasiment aucun serveur sous eMule, et si j'y arrive, c'est pour me payer une LowID, Steganos brident-ils aussi ?

Je ne voudrais pas quitter une galère pour en retrouver une autre, surtout au prix où est le logiciel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 18:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ganply
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je n'ai essayer qu'avec Azureus, et c'est vrai que ça me met que je suis derriere un firewall, mais temps que je peux télécharger vite, ça me va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:01:06 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2493 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pseon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Solution attrayante pour passer outre les methodes d'un truand Twisted Evil (FAI), mais malheureusement cela ne fonctionne pas car pbm de redirection des ports Crying or Very sad
_________________
pour les plaintes c'est par ici : afutt.org
Action commune (et simple) Free leve => le bridage de port : freelapetition.com

Questionnaire sur linternaute.com pour donner votre point de vue : Cliquer ici pour remplir le questionnaire
Avez-vous pensez a donné votre avis sur la bobox ? Si non cliquez ici.

Cliquez ici : ORGECO nationale recherche le témoignage des consommateurs qui s’estiment lésés par la société Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 23:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





-


Le téléchargement c'est mal !!!


-
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 21:20:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le filtrage, c'est une escroquerie !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com