Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreePlayer pour les nuls : tutorial de configuration
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 09:27:01 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Subli2005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Devant la masse de topic concernant les dysfonctionnement du FreePlayer, et ayant moi même rencontré le même genre de problèmes que la plupart des gens ici, je met à disposition un mini tutorial qui pourra être complété si vous voyez d'autre infos dont je n'ai pas traité Razz

Avant tout, sachez que le fameux du carré FreePlayer de la liste des univers qui reste en rouge mais qui ne fais rien lorsqu'on le sélectionne n'indique pas forcément un dysfonctionnement du FreePlayer, dans la majeure partie des cas, cela veut tout simplement dire qu'il à mal été configuré et qu'il est donc inaccessible, voici comment y remédier :

Tout d'abord, pour ceux qui découvre FreePlayer, sachez qu'il faut tout d'abord vous rendre à cette adresse :

http://adsl.Free.fr/multimedia/FreePlayer/ et accepter les conditions générales de ventes (CGV)

Cette étape est tout simplement indispensable car sans cela, le FreePlayer ne sera pas activé sur votre Freebox.
Une fois les CGV acceptées, le FreePlayer est activé dans un délai de 24h, ce qui vous laisse 24H pour configurer le reste Wink

A la fin de cette étape, et après lecture des information de configuration de l'application FreePlayer sur votre pc (voir l'adresse http://adsl.Free.fr/multimedia/FreePlayer/), le FreePlayer devrait ,en principe (j'insiste la dessus), être opérationnel.

NB : Si vous possédez un antivirus et/ou un firewall et que ceux ci ne vous alertent pas au premier lancement du FreePlayer pour vous demander l'autorisation d'envoi de données vers l'extérieur, il se peut que votre antivirus et/ou votre firewall ont bloqué l'envoi de donnée de votre logiciel FreePlayer vers l'extérieur, dans ce cas, voyez les options de votre antivirus/firewall et libérez le port 1234 en UDP pour permettre un bon fonctionnement du logiciel

Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de passer en mode routeur (voir : "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" dans le panneau d'administration de votre compte)




Pour les utilisateurs en mode Routeur :

Rendez vous dans les options de votre routeur et configurez le ainsi :



Comme indiqué sur l'image, vous devez indiquer l'adresse IP du FreePlayer qui sera toujours celle du PC sur lequel s'exécute le logiciel FreePlayer (l'adresse 192.168.0.2 n'est qu'un exemple vous pouvez choisir une autre adresse, pourvu que ce soit la même dans la réservation de bail permanent (voir la suite)).

D'autre part, pour le bon fonctionnement du FreePlayer, vous devez rediriger le port 8080 en TCP de votre PC

Réservation de bail permanent :
Étant donné que la fonction routeur de la Freebox intègre, comme sur la plupart des routeurs, un serveur DHCP, c'est à dire un système de distribution dynamique des adresses IP, vous ne pouvez connaître à l'avance l'adresse IP de votre PC, sauf si vous réservez un bail DHCP à votre pc, voici la marche à suivre :

Toujours sur la page d'option du routeur, un peu plus bas vous trouverez ces options :



(mes capacités en réseau étant limitées, j'ai volontairement caché l'adresse mac de ma carte réseau car je ne sais pas si il est possible de s'en resservir pour un éventuel piratage Very Happy )

L'adresse MAC est l'adresse physique de votre carte réseau (qu'elle soit en Ethernet ou en wifi), pour la connaître, ouvrez l'invite de commande ms-dos (ou cliquez sur démarrer => exécuter et tapez "cmd" puis entrée) et tapez "ipconfig /all"

Voici ce qui vous est affiché :



L'adresse physique y apparaît, il ne vous reste plus qu'a la copier-coller (en prenant soin de remplacer les "-" par des ":")

(nb : le copier-coller fonctionne bizarrement en invite ms-dos : vous devez faire un clic droit sur la fenêtre pour choisir "sélectionner" et une fois la sélection faite, vous devez appuyer sur entrée au lieu de ctrl+C pour copier, pour coller, c'est comme d'habitude : ctrl+v)

Il ne vous reste plus qu'a confirmer les options du routeur et de redémarrer votre Freebox, pensez aussi à renouveler votre adresse IP, pour cela, toujours dans la fenêtre d'invite ms-dos, tapez "ipconfig /renew" ou, plus simplement redémarrer votre pc

Ensuite, pour faire fonctionner le FreePlayer, assurez vous que le logiciel FreePlayer est bien lancé sur votre pc avant que vous ne sélectionniez FreePlayer dans la liste des univers.

En principe, avec cette configuration ça devrait marcher Razz, si jamais je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas a répondre à ce topic


Dernière édition par Subli2005 le Mercredi 12 Juillet 2006 09:28:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 10:42:30 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

la redirestion du port 8080 ( internet vers FreePlayer ) est inutile et non securitaire ...
c'est dans le Firewall du pc FreePlayer qu'il faut ouvrir ce port seulement .
tout ce passe sur le reseau local.
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:37:05 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Subli2005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ben en fait j'avais trouvé cette info ici : http://faq.Free.fr/adsl/Decouv.....FreePlayer

(voir dans la rubrique fonctionnement)

Free s'est planté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 10:06:10 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





non le texte de Free est clair :

en cas d'utilisation d'un routeur classique il faut rediriger le 8080 .

ca veux dire que si il y a un routage entre la box et le player il faut rediriger , si pas de routage pas de redirection ...( meme si il y a un routeur mais pas de regle de routage, dit transparent ...)

il y a routage quand il y un noeud reseau avec 2 interfaces a numerotation differente pour faire simple.
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...


Dernière édition par piefra le Jeudi 13 Juillet 2006 10:07:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 10:56:21 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1351 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Subli2005
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ah oui exact j'avais mal lu le texte, je n'avais pas vu la mention "classique" Very Happy

J'aurai bien édité le topic pour corriger mais je ne peux pas etant donné qu'il a déja eu des réponses , si quelqu'un veut bien le faire à ma place Wink


Dernière édition par Subli2005 le Jeudi 13 Juillet 2006 10:57:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 21:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour j'ai un problème depuis que j'ai reçu la V5, le FreePlayer ne fonctionne plus correctement, je n'ai pas de son..


Dernière édition par SnowLeopard le Vendredi 14 Juillet 2006 22:05:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 21:35:27 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





moi c'est l'inverse j'ai plus d'image
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com