|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 09:27:01
NRA : LON92
(Suresnes) V2
Ligne : 1351 m (19 dB)
| |
|
|
Subli2005 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Devant la masse de topic concernant les dysfonctionnement du FreePlayer, et ayant moi même rencontré le même genre de problèmes que la plupart des gens ici, je met à disposition un mini tutorial qui pourra être complété si vous voyez d'autre infos dont je n'ai pas traité
Avant tout, sachez que le fameux du carré FreePlayer de la liste des univers qui reste en rouge mais qui ne fais rien lorsqu'on le sélectionne n'indique pas forcément un dysfonctionnement du FreePlayer, dans la majeure partie des cas, cela veut tout simplement dire qu'il à mal été configuré et qu'il est donc inaccessible, voici comment y remédier :
Tout d'abord, pour ceux qui découvre FreePlayer, sachez qu'il faut tout d'abord vous rendre à cette adresse :
http://adsl.Free.fr/multimedia/FreePlayer/ et accepter les conditions générales de ventes (CGV)
Cette étape est tout simplement indispensable car sans cela, le FreePlayer ne sera pas activé sur votre Freebox.
Une fois les CGV acceptées, le FreePlayer est activé dans un délai de 24h, ce qui vous laisse 24H pour configurer le reste
A la fin de cette étape, et après lecture des information de configuration de l'application FreePlayer sur votre pc (voir l'adresse http://adsl.Free.fr/multimedia/FreePlayer/), le FreePlayer devrait ,en principe (j'insiste la dessus), être opérationnel.
NB : Si vous possédez un antivirus et/ou un firewall et que ceux ci ne vous alertent pas au premier lancement du FreePlayer pour vous demander l'autorisation d'envoi de données vers l'extérieur, il se peut que votre antivirus et/ou votre firewall ont bloqué l'envoi de donnée de votre logiciel FreePlayer vers l'extérieur, dans ce cas, voyez les options de votre antivirus/firewall et libérez le port 1234 en UDP pour permettre un bon fonctionnement du logiciel
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de passer en mode routeur (voir : "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" dans le panneau d'administration de votre compte)
Pour les utilisateurs en mode Routeur :
Rendez vous dans les options de votre routeur et configurez le ainsi :
Comme indiqué sur l'image, vous devez indiquer l'adresse IP du FreePlayer qui sera toujours celle du PC sur lequel s'exécute le logiciel FreePlayer (l'adresse 192.168.0.2 n'est qu'un exemple vous pouvez choisir une autre adresse, pourvu que ce soit la même dans la réservation de bail permanent (voir la suite)).
D'autre part, pour le bon fonctionnement du FreePlayer, vous devez rediriger le port 8080 en TCP de votre PC
Réservation de bail permanent :
Étant donné que la fonction routeur de la Freebox intègre, comme sur la plupart des routeurs, un serveur DHCP, c'est à dire un système de distribution dynamique des adresses IP, vous ne pouvez connaître à l'avance l'adresse IP de votre PC, sauf si vous réservez un bail DHCP à votre pc, voici la marche à suivre :
Toujours sur la page d'option du routeur, un peu plus bas vous trouverez ces options :
(mes capacités en réseau étant limitées, j'ai volontairement caché l'adresse mac de ma carte réseau car je ne sais pas si il est possible de s'en resservir pour un éventuel piratage )
L'adresse MAC est l'adresse physique de votre carte réseau (qu'elle soit en Ethernet ou en wifi), pour la connaître, ouvrez l'invite de commande ms-dos (ou cliquez sur démarrer => exécuter et tapez "cmd" puis entrée) et tapez "ipconfig /all"
Voici ce qui vous est affiché :
L'adresse physique y apparaît, il ne vous reste plus qu'a la copier-coller (en prenant soin de remplacer les "-" par des ":")
(nb : le copier-coller fonctionne bizarrement en invite ms-dos : vous devez faire un clic droit sur la fenêtre pour choisir "sélectionner" et une fois la sélection faite, vous devez appuyer sur entrée au lieu de ctrl+C pour copier, pour coller, c'est comme d'habitude : ctrl+v)
Il ne vous reste plus qu'a confirmer les options du routeur et de redémarrer votre Freebox, pensez aussi à renouveler votre adresse IP, pour cela, toujours dans la fenêtre d'invite ms-dos, tapez "ipconfig /renew" ou, plus simplement redémarrer votre pc
Ensuite, pour faire fonctionner le FreePlayer, assurez vous que le logiciel FreePlayer est bien lancé sur votre pc avant que vous ne sélectionniez FreePlayer dans la liste des univers.
En principe, avec cette configuration ça devrait marcher , si jamais je n'ai pas été très clair, n'hésitez pas a répondre à ce topic |
|
Dernière édition par Subli2005 le Mercredi 12 Juillet 2006 09:28:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 10:42:30
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 207 m (2 dB)
| |
|
|
piefra
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Avr 2006 Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
la redirestion du port 8080 ( internet vers FreePlayer ) est inutile et non securitaire ...
c'est dans le Firewall du pc FreePlayer qu'il faut ouvrir ce port seulement .
tout ce passe sur le reseau local. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:37:05
NRA : LON92
(Suresnes) V2
Ligne : 1351 m (19 dB)
| |
|
|
Subli2005 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 10:06:10
NRA : BTB14
(Bretteville) mini
Ligne : 207 m (2 dB)
| |
|
|
piefra
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Avr 2006 Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
non le texte de Free est clair :
en cas d'utilisation d'un routeur classique il faut rediriger le 8080 .
ca veux dire que si il y a un routage entre la box et le player il faut rediriger , si pas de routage pas de redirection ...( meme si il y a un routeur mais pas de regle de routage, dit transparent ...)
il y a routage quand il y un noeud reseau avec 2 interfaces a numerotation differente pour faire simple. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 10:56:21
NRA : LON92
(Suresnes) V2
Ligne : 1351 m (19 dB)
| |
|
|
Subli2005 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 24
Sexe :
Ville : Suresnes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ah oui exact j'avais mal lu le texte, je n'avais pas vu la mention "classique"
J'aurai bien édité le topic pour corriger mais je ne peux pas etant donné qu'il a déja eu des réponses , si quelqu'un veut bien le faire à ma place |
|
Dernière édition par Subli2005 le Jeudi 13 Juillet 2006 10:57:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2006 21:54:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour j'ai un problème depuis que j'ai reçu la V5, le FreePlayer ne fonctionne plus correctement, je n'ai pas de son.. |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Vendredi 14 Juillet 2006 22:05:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Août 2006 21:35:27
NRA : BAU06
(Nice) V2
Ligne : 2562 m (38 dB)
| |
|
|
sartores
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2006 Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
moi c'est l'inverse j'ai plus d'image |
|
_________________ <SEB>
|
|
|
|
|
|