Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Assistance "en ligne" = arnaque ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Sondages
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

L'assistance en ligne est elle utile ?
Oui
46%
 46%  [ 20 ]
Non
53%
 53%  [ 23 ]
Votants : 43
Total des votes : 43
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fabrice60
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 6
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
J'ai contacté l'assistance "en ligne" (le 23/07) et voici la retranscription de notre "échange" (hallucinant) ...
Hormis la totale inutilité du "support" fourni, je me demande s'il s'agit d'un bot ... ou il y a un "truc" ? !


Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre

t-chat046: bonjour Service technique de Free, communiquez moi votre n° de ligne svp
<abo Free>: ********
<abo Free>: allo ???
t-chat046: service technique de Free a l'ecoute
<abo Free>: ouf : je vous contacte car depuis le 13/07 la synchro ADSL ne marche plus (voir l'historique des appels)
<abo Free>: le 18/07 vos services m'ont dit qu'ils déclencherraient un GAMOT ...
<abo Free>: mais il n'y en a pas trace dans l'interface de gestion (AFFICHER LE DERNIER TICKET D'INCIDENT DE VOTRE LIGNE)

t-chat046: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
<abo Free>: ok
<abo Free>: ???
<abo Free>: avez vous pris connaissance du dossier ? (10 mn plus tard)
t-chat046: y a plusieurs remontée à votre souci et il faut que je l'ai consulte pour vous donnez une réponse exacte
<abo Free>: ok ... j'attend !

t-chat046: Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.
t-chat046: y a aucun ticket GAMOT pour votre ligne
<abo Free>: oui merci !!! c'est ce que je vous disais au début ... mais la ligne est toujours "muette" (pas de synchro ADSL, mais le téléphone FT marche)

t-chat046: autre question ?
<abo Free>: je veux savoir ce que Free compte faire pour rétablir le service
<abo Free>: et sous quel délai ...
<abo Free>: l'interruption de service dure depuis le 12/07
<abo Free>: c'est un motif de rupture de contrat (sans frais de résiliation) ... non ?

t-chat046: je vais signalé votre souci au service concérné mais je ne peux vous communiqué une adte ou délai préci pour cette intervention
<abo Free>: on se croirais à la sécu (ou la SNCF) ...
<abo Free>: JE SUIS UN CLIENT !!!
<abo Free>: qu'attendez vous pour ouvrir un GAMOT ???
<abo Free>: vous (Free, pas vous perso bien sûr !)

t-chat046: je vous comprends
<abo Free>: oui mais ça me fait une "belle jambe" : je n'en ai absolument pas après vous mais "par pitié" faites débloquer la situation !

t-chat046: je vous invite juste à patienter le temps qu'il aura plus de souci
<abo Free>: bah oui mais ça fait déjà 11 jours !

t-chat046: Autre question ?
<abo Free>: oui : à quoi ça sert cette assistance en ligne, si vous ne pouvez pas agir sur les problèmes que l'on vous soummet ?
t-chat046: Désolé j'ai pas de support pour votre question

t-chat046: Autre question ?
<abo Free>: pfff ... bonne soirée
t-chat046: L'équipe de Free vous souhaite une tres bonne soirée Smile
<abo Free>: merci : elle sera utile je vais vite aller diffuser sur les forums l'historique de cette "échange" ...
<abo Free>: et préparer la lettre de résiliation ...
t-chat046: L'equipe de Free reste à votre entière disposition


<abo Free>: je viens d'avoir (en 30 secondes) une piste pour régler le problème (en allant sur un chat de l'ADUF ...)
t-chat046: Au nom de Free je vous remercie de votre compréhension

<abo Free>: vous êtes un humain ou un bot ???
t-chat046: Désolé pas de support pour votre question
t-chat046: autre question ?



Pour la petite histoire, sur le chat de l'ADUF quelqu'un m'a conseillé d'appeler le 1013 et de demander un test "mirabel" (en veillant à ne pas dire que c'est parce que mon ADSL chez Free ne marche pas !)

Equipe de modération:
Déplacé dans Sondage


Dernière édition par fabrice60 le Samedi 22 Juillet 2006 23:37:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:42:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ce n'est pas la peine d'agresser les personnes présentes sur le chat, cela ne fera pas accélérer le traitement de votre problème.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:43:17 NRA : OYO01 (Oyonnax) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1728 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thesilverdark
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Oyonnax

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'adors la dernière question, j'ai eu contact avec t-chat005. Je peux vous dire qu'il est lent à répondre (3 min par réponse par là)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 12:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bah parce qu'il a plusieurs dossiers à traiter simultanément.

En ce qui me concerne la hotline chat permet d'avoir réponses à "certaines" questions sans dépenser une fortune.

Par exemple, j'ai voulu changer le nom du titulaire de ligne Free, ce qui malheureusement n'était pas possible dans mon cas, je suis content de ne pas avoir eu à dépenser de l'argent pour une opération qu'il n'est pas possible de faire. Pour d'autres questions aussi, j'ai eu la réponse. C'est plus rapide que la réponse par email (on peut avoir une discussion) et moins cher que la hotline. Donc pour moi, oui c'est utile.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 13:02:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Quand on utilise n'importe quel support d'aide il faut se rappeler une chose, c'est que si on fait appel à ce genre de support c'est qu'on est demandeur. Il est donc important de rester courtois et poli avec la/les personnes qui essayent de vous aider.

Ceci est vrai pour tout les supports, y compris les forums, que ce soi dans la vie réelle ou bien dans la vie virtuelle. Ne pas oublier que la personne avec qui vous avez été malpoli ou discourtois aujourd'hui peut trés bien demain être devant vous dans le cadre de vos activités et vous rendre la monnaie de votre piéce au centuple.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 17:07:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Je réponds oui car grâce au chat j'ai pu sortir un nouveau client d'un problème tordu, un dimanche après midi en plus. C'est vrai que c'est long pour se connecter mais ensuite ça marche bien.

PS : il semble que la fonction sondage continue à mal tourner !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Sondages Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com